le 11 février 2014
LA trottinette !
Qualités et finition top.
Une impression de solidité qui se sent en roulant, et se ressent un peu sur le poids total de la bête !
Roues à air = amorti super. Attention toutefois à bien les gonfler avant utilisation (5.6 bar !) pour ne pas perdre d'énergie dans l'effort.
Planche souple = confort idéal.
Frein efficace.
Système de fermeture robuste et fiable, mais pourrais être plus rapide.
Dommage : livrée sans sangle de transport, et lorsque les poignées du guidon sont démontées, les clips de fixation ne sont pas assez fort, résultat, ça pendouille...
Bref, rien de bien grave comparé aux qualitées indéniables de cette belle trottinette !
le 4 mai 2014
-Trotinette de qualité, confort excellent sur tout type de terrain urbain grâce à son plateau flexible et ses pneus et un silence totale lors de la glisse.
-Le frein est efficace sans être brusque.
-Les pneus de 200mm nécessitent un gonflage à 5,6 bar, ce qui les rend bien rigides tout en permettant un amorti des chocs.
-La structure en aluminium est solide et le système de repliement est rapide.

-Cependant les pneus adhèrent beaucoup plus au sol que des roues en gomme et a pour conséquence une perte de temps de glisse non négligeable et demandera à son utilisateur de relancer sa trotinette bien plus souvent. Le changement des roulements (d'origine ABEC 5) aide à palier légèrement à ce problème. Sinon le remplacement du pneu arrière par une roue dur permet de combler ce défaut au prix d'une légère perte de confort et du retour du bruit provenant de la roue.
-La finition des marquages laisse à désirer pour une trotinette de cette qualité et la vis fixant la béquille empêche la trotinette, une fois replié de tenir en équilibre par terre.

En conclusion: une trotinette d'une qualité indéniable mais qui pourrait demander quelques ajustements pour les utilisateurs les plus pointilleux.
Attention : ce n'est pas tout à fait la même : le frein est différent et les autocollants blancs n'y sont pas.
Sinon, la trottinette est super belle et de qualité.
le 20 juillet 2014
Effectivement un peu différente du modèle présenté mais en mieux ! (le bleu est plus foncé, l'écriture est noire et le bouton du frein est gris. c'est le dernier modèle que l'on trouve aux environs de 200 euros sur la plupart des sites). elle est très maniable et le roulement est très agréable. possible de régler le guidon sur toute la hauteur du guidon grâce au système de serrage; un cran d'arrêt sur la position la plus haute pour éviter qu'il ne sorte de l'axe. système de pliage dépliage très simple. freinage efficace (je n'utilise personnellement que le bouton de frein et pas l'extrémité du garde bout) mais ne faut pas dépasser 17-20 km/h.
seul bémol: si le revêtement est granuleux, on le ressent un peu dans les bras...
le 21 décembre 2014
trottinette super, c'est la rolls royce des trotti.
C'est ma deuxième pour ma femme.
rien à voir avec les classiques
le 7 avril 2015
L'ayant achetée il y a plus de 2 ans (dec 2013) plus de garantie possible.

J'aurais du effectuer le retour dès le premier signe de faiblesse, la base du guidon (bague métallique) ne serrait pas correctement le tube guidon qui se désaxait de la roue, donc toujours obligé de replacer le guidon et de resserrer un peu.

Et l'utilisant tous les jours pour trajet travail, je me suis retrouvé à terre, costume troué, la base du guidon s'est littéralement COUPEE !!!

De plus le garde boue avant est toujours en train de trembler ce qui engendre un bruit tout le long des trajets.
Bon toute fois le planche centrale amorti bien et les tremblement ne sont pas ressenti.
review image
le 27 avril 2014
Très bonne trottinette qui respire la qualité, reste a savoir comment elle va tenir dans la durée mais je ne m' inquiète pas trop au vu de la solidité du produit, j' avais une oxelo auparavant qui n' ont rien a voir avec celle ci car justement elles ne sont pas faites pour durer dans le temps.
J' ai hésité avec la flex air mais je préfère la gomme pour plus de nervosité et j' ai peur des chambres à air pour le problème des crevaisons et le confort de celle ci est déjà largement suffisant avec son deck flexible donc n'hésitez pas.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 30 décembre 2014
Superbe trottinette, robuste, stable, confortable et rapide (et pas trop chère). On atteint facilement les 20 km/h sans ressentir d'instabilité ou de vibrations.

On se surprend même à ne quasiment pas pousser pour avancer. Les irrégularités du trottoir qui étaient des obstacles avec les trottinettes à petites roues deviennent des détails dont on ne se préoccupe plus.

Par ailleurs, le pliage est simple et rapide. Le portage est facile avec une trottinette bien équilibrée et pas trop lourde.

Le seul défaut est son frein qui nécessite un petit temps d'adaptation avant de le maîtriser pleinement. Une fois maîtrisé, c'est partiiiiiiiiiiiiiii !

Elle est parfaite pour notre utilisation, à savoir entre 5 et 10 kms par jour.
le 28 septembre 2014
Que dire, à part que l'on atteint la perfection avec cette marque. Pour commencer, la livraison est rapide. L'emballage est soigné. En ce qui concerne la trottinette, elle répond tout à fait à mes attentes. Robuste, fiable, confortable, facile à plier et déplier, réglage du guidon possible, même s'il n'y a normalement qu'une hauteur, ce qui permet à mon fils de 9 ans de l'adapter à sa taille en toute sécurité. Bref, je recommande largement cet achat, même si le prix peut faire réfléchir, car c'est finalement un investissement dans le temps.