le 20 octobre 2014
Énorme travail. Se lit facilement . L'austérité de cette recherche étymologique est agrémentée d'anecdotes et de "récréations". Le nombre de langues explorées est impressionnant.
le 17 septembre 2004
Ce livre est un puissant stimulant intellectuel : attention, il donne le goût du savoir et l'envie d'apprendre encore plus. Rédigé avec humour mais d'une belle rigueur scientifique, c'est un ouvrage qui fait le bonheur des enfants qui s'intéressent aux animaux et, notamment, à ceux qui nous sont les plus proches, les mammifères. Les plus grands peuvent aller au-delà des anecdotes linguistiques ou historiques et réfléchir aux origines des langues indo-européennes qui constituent la trame de fond de ce livre, par ailleurs très joliment illustré.