Format: Broché|Modifier

le 18 novembre 2009
Nous avons acheté ce livre car la maîtresse de ma fille ( grande section de maternelle) lui avait prêté. Ce livre est très bien écrit, illustré et commenté. De plus les enfants adorent tirer les languettes ou toucher différentes textures. c'est un très bon livre pour expliquer le fonctionnement du corps humain aux plus petits et aux curieux. Même les parents peuvent y apprendre des choses! A recommander.
le 19 décembre 2010
J'ai offert ce livre à mes filles qui avaient alors 2 ans et 4 ans. Il leur a tout de suite plus avec ses tirettes, ses caches à soulever, ses matières à toucher...
Il est très adapté aux enfants et bien qu'il soit en notre possession depuis presque 2 ans il est sorti très régulièrement de notre bibliothèque.
Cependant il est très fragile lorsqu'il est laissé entre des mains peu soigneuses. Quelques tirettes ont été arrachées.
Ce livre montre bien le fonctionnement du corps à de jeunes enfants : la digestion, les sens...
Après avoir feuilleté et emprunté à la bibliothèque de nombreux livres sur le même sujet, c'est celui-ci que je conseille aux plus jeunes (à partir de 3 ans)
le 1 juin 2012
offert pour les 3 ans de mon fils et il est vraiment fan ,livre culte qu'il réclame plusieurs fois par jours !!ce livre sur le corps humain est vraiment super ludique ,et très attrayant avec tous ces pop up et tirettes (par exemple pour les 5 sens il y a les yeux dont les pupilles se dilates ,la langue qu'on tire,et l'odorat en frottant ça dégage une bonne odeur,l'ouïe avec oreille qu'on ouvre et ça fait du bruit et enfin le toucher avec tous les aspects:rugueux ,lisse,doux,piquant!et le bébé dans sa bulle d'eau génial !!!!enfin bref c le meilleur pour apprendre c sure !!je le recommande a tous !juste part contre faire attention a pas abimé les tirettes !
le 21 septembre 2015
Nous avons acheté ce livre pour le 6 ème anniversaire de ma fille et avant même de lui offrir maman a été conquise!
C'est un livre à la couverture cartonnée et avec une une reliure épaisse "spirale".
Un livre très bien réalisé adapté aux enfants dès 3 ans avec l'aide des parents car qui dit tirettes et fenêtres dit soin pour éviter de déchirer celles-ci. Textes courts et bien expliqués.

Table des matières:
- "Avant de naître" : bébé à 2 mois, 5 mois et 8 mois
+ bébé dans le ventre de maman à faire bouger: page entière avec un cercle de 16 cm rempli de liquide dans lequel se trouve un bébé!!! Il suffit d'appuyer sur la pochette et le liquide fait bouger le bébé... c'est ma page préférée! L'enfant peut alors réellement se rendre compte de l'environnement de bébé dans le ventre de sa maman!
- "La naissance": avec tirette pour naissance du bébé
- "Tu grandis": avec tirette pour évolution de la taille
- "Tes muscles": avec tirette pour simuler le biceps qui grossit lorsque l'on plie plis le bras
- "Tes os": avec fenêtre pour visualiser la main puis les os de la main
- "Ton cœur et ton sang"
- "Tu respires": avec tirette pour simuler les poumons qui grossissent puis se vident lors de l'inspiration-expiration
- "Tu digères": avec 4 tirettes pour déplacer les aliments dans le système digestif
- "Ton cerveau": avec roue permettant de visualiser les émotions sur le visage d'une fillette
- "Les 5 sens": avec tirettes, fenêtres et disques à toucher
- "Ta bouche": avec fenêtre permettant de voir l'intérieur de la dent
- "Tu es malade": avec tirette page A5 pour simuler la varicelle et un coup de soleil
- "Tu te défends"
- "Ta peau"
- Puis 5 pages chacune divisée en 3 pour permettre à l'enfant de changer le haut, le milieu et le bas du corps sur les thèmes du corps: fille/garçon, squelette, muscles, organes de la respiration, le cœur et les vaisseaux sanguins, les organes de la digestion!

Bref, un achat que je ne regrette absolument pas et le tome sur "La terre et le ciel" du même éditeur est déjà sur la liste de ma fille pour une prochaine occasion!
Pédagogique et ludique, « Le grand livre animé du corps humain » passionne nos filles (6 et 3 ans). Je l'ai acheté il y a presque 2 ans et elles ne s'en lassent pas.

Ce livre s'adresse intelligemment aux enfants. Premièrement, le texte est simple sans être simpliste. Il présente, créé des relations, explique et analyse. Bien sûr, il s'agit d'un premier niveau de compréhension et il ne répondra pas à TOUTES les questions (par exemple mon aînée me demandait la semaine dernière : « qu'y-a-t-il dans l'aeil ?) mais il me paraît une base idéale pour les 3-6 ans. Deuxièmement, il évoque les grands mécanismes comme par exemple : Qu'y-a-t-il sous ma peau ? (le squelette, les muscles, la circulation sanguine), Que devient mon repas ? (la digestion), Que se passe-t-il dans le ventre de maman (le faetus de la grossesse à l'accouchement), etc. Troisièmement, il noue la relation avec leur propre corps : il présente ses différentes parties, leur fait découvrir les 5 sens qui sont notre lien avec le monde extérieur. Il permet ainsi d'aborder des expériences vécues (croissance, varicelle, coup de soleil) et de comprendre pourquoi il faut en prendre soin et le protéger (hygiène, vaccin, protection solaire). Quatrièmement, il peut aussi relayer les enseignements de l'école. La maîtresse par exemple a parlé des dents en classe de CP et, de retour à la maison, notre fille a souhaité regarder ce que le livre en disait.

Enfin, sur la forme, ce livre s'adapte aussi parfaitement à son public. Il y a, par exemple, le faetus dans sa poche liquide en plastique, des tirettes, de petites roues en cartons... La présentation amuse l'enfant mais pas seulement. Sa conception permet aussi de visualiser, de faciliter la compréhension et de s'approprier simplement les concepts (par ex. pour la digestion, l'enfant reproduit le trajet d'un aliment à travers le corps). Il faudra tout de même - seul petit défaut - se méfier de la fragilité des dispositifs. A la longue, quelques éléments ont été déchirés chez nous.
le 15 octobre 2011
Superbe livre sur le corps humain.
Des tirettes partout qui amusent les enfants
Une page spécifique ou l'on voit le bébé bouger dans de l'eau comme dans le ventre de sa maman
Des explications simples sur tous les thèmes touchant au corps (naissance, dents et caries, moments de la vie (naissance, bébé, enfant, adulte, vieillesse...), squelette, muscles, cerveau, organes, fille/garçon...)
Des explications simples facilement compréhensibles.
A partir de 3 ou 4 ans selon moi.
le 5 juin 2011
Un livre très bien fait, qui passionne mes enfants (3 et 5 ans), ils le réclament tout les soirs depuis bientôt 1 mois! C'est très bien présenté et expliqué, les notions sont détaillées mais accessibles, le tout est très ludique! Je recommande vivement, pour les enfant jusqu'à 8-9 ans environ.
le 13 mai 2014
Acheté dans le but d'évoquer la grossesse avec mon fils de 4 ans et d'expliquer comment le bébé se positionne dans le ventre. La page avec le bébé dans l'eau est vraiment bien faite. Les autres thèmes du corps abordés le sont aussi bien, d'autant plus qu'à l'école il venait de parler du squelette, l'achat de ce livre s'est fait au bon moment et sera utile très longtemps je pense ...
le 15 décembre 2013
Beau livre. Ma fille de 5 ans l'adore. Il permet a l'enfant de se familiariser avec les notions de base sur le corps humain tout en s'amusant, car il y a sur chaque page des caches à soulever ou des languettes à tirer...
Ma fille regarde énormément les pages sur la grossesse et la naissance car elle vient d'avoir un petit frère et le livre illustre bien cela. Il y a même un petit bébé dans une poche d'eau...
Je le conseille.
le 1 mars 2012
ce livre est un vrai trésor. Je l'ai acheté pour mon neveu de 5 ans et mon filleul qui le dévore. Biensur, je le simplifie et même sa grande soeur de 10 ans se régale à le découvrir. C'est très amusant et ça pique également la curiosité des adultes (j'ai testé). Par contre pour les plus petits, c'est un livre qui demande un accompagnement, ne serait ce que pour ne pas l'abîmer (rabats, languettes..à manipuler avec douceur).
Petit bémol, j'ai acheté 2 fois ce livre (la 1ere fois chez nature et découverte) et la seconde chez amazon, et les 2 fois j'ai du faire changer le livre, car même filmé, il était collé sur toutes les pages à cause d'un défaut de fabrication (il y a une petite poche avec du liquide pour imager le bébé dans le liquide amniotique sur la 1ere page et celui ci avait coulé.Voilà, c'est donc un achat que je recommande, car très complet et utilisable de différentes façons, mais avant de l'offrir, ouvrez le film de protection.