le 12 octobre 2004
A tous ceux qui souhaitent se familiariser avec le grand monde des noeuds, voici la "bible" en la matière !
Que vous soyez néophytes ou béotiens, expérimentés ou spécialistes chevronés, si vous souhaitez tout savoir et connaître sur ce monde magique. Alors ce livre bien qu'un peu cher est pour vous !!!
Les textes sont explicites et sobres , les dessins parfaits et nets.
Une petite suggestion, si vous êtes nerveux ou impatient, ne "fleurtez" pas avec ce livre ou vous allez vous arracher les cheveux !!! Je plaisante !!!
Bons Nouages à toutes et tous !
le 9 août 2013
Ce livre m'a été recommandé à "La Corderie Royale" de Rochefort. Il m'a été présenté comme "la Bible du noeud"!
Superbe ouvrage, explications claires,nombreuses photos ... cela paraît simple (pour les premiers noeuds) ... mais, il faut prévoir quelques heures d'entraînement pour acquérir le coup de main (pour les noeuds complexes).
Beaucoup d'utilisations possibles avec des enfants: tableaux, porte-clés, dessous de plats,... Faisons marcher notre imagination!
Le collier de noeuds pourrait détrôner le collier de pâtes!!!
le 22 juillet 2013
C'est le livre de référence pour ne pas se perdre entre les différents noeuds. De plus, il a été réactualisé récemment (en 2012).
Cependant, ce n'est pas un livre pour apprendre à faire les noeuds, c'est uniquement un répertoire bien utile quand on a un peu d'expérience (surtout en matelotage).
En bref, pour tous ceux qui adorent faire les noeuds, c'est LE livre à avoir dans sa bibliothèque.
le 3 mai 2015
très beau livre, un travail d'artistes magnifique en matière de dessins. explique bien l'usage de chaque noeud et les points auxquels faire attention lors du nouage afin de différencier les noeuds très proches et souvent confondus.
Cependant il n'y a pas toujours une description pas à pas du nouage et la compréhension n'est pas toujours évidente pour le néophyte: plutôt un livre pour progresser que pour débuter.
le 26 octobre 2011
C'est une référence certes ancienne, mais très valable. Cela concerne non seulement quelques aspects marins, mais aussi décoratif, pratique (jardinage, animaux, etc). Un très bon recueil, avec des illustrations "parlantes" avec cet aspect "vintage" de bon goût.
le 31 janvier 2016
Ouvrage très complet avec un nombre un nombre considérable de noeuds mais aussi d'épissures, d'exemples de grééments . bref, une véritable bible qui mériterait parfois d'explications plus détaillées pour certains noeuds pas toujours évidents à réaliser . Je n'ai pas noté 5 étoiles à cause d'un emballage approximatif pour un livre qui coûte quand même 55 euros . J'ai reçu mon exemplaire avec un enfoncement sur la couverture ... Amazon devrait mieux soigner l'emballage des livres d'un certain prix .
le 13 septembre 2014
De l'histoire, des modèles, des tutoriels en images. Un livre impressionnant de richesse. Se lit comme un roman, se suit comme un guide, un moniteur expérimenté... et patient !
le 4 mars 2013
Comme s'était un cadeau, j'ai attendu la réaction de celle qui l'a reçue.
A été satisfaite, mais explications trop brèves.
le 3 octobre 2014
difficile de faire mieux. cependant beaucoup de ces noeuds n'ont plus d'usage aujourd'hui. dommage ! descriptions intéressantes mais fabrications difficiles.
le 25 janvier 2016
On m'aviat dit que c'était "la bible" des noeuds... Le livre est très complet mais les explications pas toujours très claires