Le grand voyage d'Ulysse
Prix:15,50 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

Il y a des mythes incontournables et celui d’Ulysse, bravant les terribles obstacles mis sur sa route par des dieux en colère alors qu’il s’apprête à rejoindre les siens après onze longues années de guerre, en est définitivement un!
Quel récit de droiture, de détermination et de grand courage!
Enfant, j’ai lu l’Odyssée et l’ai écouté, raconté par de superbes conteurs et j’ai vibré d’émotion pour l’histoire fabuleuse de ce héros magnifique, si rusé et fidèle.
Ce livre est une excellente introduction à la lecture du récit d’Homère, c’est un album splendide, illustré avec finesse et je le recommande à tous les petits héros ayant soif d’aventures extraordinaires.
le 21 janvier 2011
J'ai acheté ce livre à la demande de mes enfants, qui l'avaient pris à la bibliothèque et ne voulaient pas le rendre. Les images sont magnifiques, en pleine page, avec des compositions très soignées et de belles couleurs, et elles reprennent de façon inventive des souvenirs hellénisants (les personnages ont de terribles profils grecs...) en les assaisonnant de détails qui tirent l'oeil des enfants (les moutons du Cyclope qui gambadent jusque sur sa tête, par exemple). Le texte est réussi également, conservant parmi les spécificités homériques celles qui sont les plus utiles au récit oral, telles les célèbres épithètes. Mes enfants ont 6 et 4 ans, ils adorent ce livre, et moi aussi.
le 21 avril 2010
J'ai acheté ce livre à la demande de mon garçon de 10 ans, je peux dire qu'il lui a énormément plut. Personnellement, je l'ai lu moi-même et je trouve qu'il est très bien écrit et qu'il donne envie de poursuivre dans la collection.
le 12 novembre 2012
Peut-être le meilleur livre sur l'Odyssée pour les enfants. De magnifiques illustrations et un texte fidèle à l'original tout en étant bien sûr plus simple. Ma fille a 4 ans et l'apprécie déjà même si je pense qu'il s'adresse plutôt à des enfants plus âgés car l'ensemble est assez long.
le 7 septembre 2011
LES TEXTES SONT TRES COMPREHENSIBLES POUR LES ENFANTS, très vivants aussi tout en respectant l'original .
Les illustrations sont intéressantes et font rêver . Très bonne qualité .
le 31 mai 2014
Les illustrations sont très belles, le texte à la fois compréhensible pour un enfant de 6 ans, et soucieux du respect de la version "originale".
le 26 juin 2010
Le retour au mythes fondateurs est des plus structurants pour les enfants... et même les adultes que nous sommes et contribuent à construire une société plus humaniste. Un autre conte amenant la réflexion sur l'équilibre entre les opposés :Une vie de famille. Le mandala des signes astrologiques
le 25 novembre 2010
Déçu pour un livre pour enfants.
Car nous avions projeter de faire découvrir à nos garçons de 7 et 5,5 ans une oeuvre de littérature classique.
Or les dessins sont assez moches !
Et à cet âge, ceux-ci comptent environ pour la moitié de la qualité d'une oeuvre....
Et de plus, le prix est élevé par rapport à d'autres.
Je ne le recommande pas.