Voilà bien une magnifique promenade au sein des grands monuments de Paris dans une collection bien connue des amateurs de documentaires.
Une série de doubles pages illustrées de photos, cartes et plans anciens explorent le patrimoine de la capitale française : de la tour Eiffel au Trocadéro en passant par les Halles ou Montmartre il s'agit ici d'une véritable plongée dans l'univers parisien. L'intérêt des plus jeunes est stimulé par l'abondance et la variété des illustrations et grâce à des accroches pour le moins astucieuses sous la forme de paragraphes intitulés : « Le sais tu ? » et permettant la découvertes d'anecdotes surprenantes. Sais-tu que sous la colonne de la Bastille se trouve une galerie funéraire ou que le campanile du Sacré Caeur abrite l'une des plus grosses cloches du monde ? En fin d'ouvrage, deux chapitres passionnants évoquent les monuments disparus et présentent les grands architectes qui ont contribué à faire de Paris une destination touristique mythique.
L'occasion de découvrir ou redécouvrir les monuments qui façonnent Paris.
le 5 mai 2012
Très bel ouvrage, adapté pour échanger avec les enfants : des textes courts, des anecdotes et beaucoup de photos.
Acheté dans le cadre d'une prochaine visite sur Paris, j'ai l'ai entièrement lu.
le 30 juillet 2013
Très beau livre, mais pour lire à la maison, pas pour emporter car trop grand. Très intéressant avant et après avoir vu les monuments avec les enfants.
le 6 avril 2013
Ce livre est un cadeau pour une amie d'Arménie. Elle m'a écrit qu'elle trouvait ce livre très bien.
Le l'ai feuilleté, il m'a paru bien fait, très pédagogique. Idéal pour faire connaissance avec la capitale française.
le 30 janvier 2014
Superbe ouvrage pour décrire les principaux monuments de la capitale. Très belle présentation avec de nombreuses photos, dessins, anecdotes qui plaisent aux jeunes et aux grands.
le 19 septembre 2013
très beau livre. offert a un petit garçon passionné par Paris et tous ces monuments. belles images . . .
le 17 août 2015
Bien pour les enfants, je me suis trompé dans ma commande... jolies images et photos tout de même ! !