le 1 juillet 2009
D'abord acheté pour rire et dédramatiser toutes les angoisses relatives à ma première grossesse, je ne m'attendais pas à y trouver des informations aussi complètes.
Non seulement j'ai ri aux larmes - l'annonce à son conjoint ou l'introduction du chapitre sur l'accouchement sont excellents - mais j'ai également appris une foule de choses qui m'ont aidées à appréhender sereinement ma grossesse. Je le conseille à toutes les futures mamans
0Commentaire|47 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 8 octobre 2009
Un style d'écriture unique, à la paresseuse ! Guide à la fois pratique avec des infos utiles et nombreuses, et drôle avec des traits d'humour bien vus. L'indispensable de la grossesse pratique et sereine !
le 1 septembre 2010
Avis à celle qui sont stressées de leur grossesse et de tout ce qui s'y approche ! Ce livre est rigolo et permet de vivre une grossesse sans stress. Clair, net et précis, il vous donnera de précieux conseils pour vivre votre grossesse de façon épanouie.
le 10 mai 2011
Ce petit livre fait le tour de ce qu'il y a à savoir quand on est enceinte. Il ne néglige aucun aspect, tout y est : changements dans notre corps, alimentation, sport, aspect administratif, accouchement, garde de l'enfant (à laquelle il faut penser très tôt)... Le style est très agréable car souvent drôle.

Reproches : il n'y a pas d'index !! donc parfois c'est long (une fois j'y ai passé 10 min !) de retrouver une info qu'on a lue à un moment sans se rappeler dans quel chapitre. Il n'y a pas non plus de schéma et je trouve que cela manque pour illustrer tout ce qui se passe dans notre petit corps pendant cette période de notre vie.

A part ça, je le recommande vivement comme première approche du sujet car il est vraiement complet (et moins stressant que d'autres bouquins qui insistent pas mal sur tout ce qui peut arriver de mal à notre petit être en formation) et donne un tas de petites astuces.
le 12 août 2014
Je me fais toujours avoir par ce genre de livre. Je me suis dis, ça ferai du bien un petit bouquin léger sur la grossesse, humoristique pour changer de Pernoud. Je l'ai lu en 2 soirées, je n'ai pas beaucoup ri. Je l'ai refilé à une copine enceinte afin de lui éviter un achat inutile.
Ces bouquins se rapprochent plus du magasine féminin, mais pas au même prix...
le 9 février 2012
Si vous êtes déjà fan de la collection des paresseuses alors ce livre est pour vous ^^ J'ai trouvé l'approche sur la grossesse très rigolote et très sympa. Le livre est découpé en 10 chapitres, du début de la grossesse, à l'évolution du bébé, à la transformation de son corps ( conseils d'exercices et de garde-robe ), côteé médical, régime alimentaire, idées reçues, le rôle du père et ses questions, comment s'équiper pour l'arrivée du bébé et enfin le D-day.On y trouve aussi quelques menus pour femme enceinte.
le 14 mars 2014
Idéal pour suivre et s'approprier sa grossesse sans stress, avec simplicité, humour et légèreté.
Ce guide est très complet, joyeux et apaisant! Finies les prises de tête et questions existentielles, ce livre est parfait pour vivre ce moment le sourire aux lèvres!
le 16 avril 2010
J'ai rigolé toute seule, haut et fort en lisant ce livre! Parfois j'ouvre une page au hasard juste pour le plaisir!
Mais on y trouve aussi de vraies réponses à nos questions, surtout celles qu'on n'ose pas poser!
A offrir aux copines quand elles vous annoncent l'heureux événement! J'adore!!
le 18 septembre 2010
Je ne suis pas déçue de ce livre : toujours dans l'esprit des "paresseuses", de l'humour et du sérieux à la fois. Ayant lu plusieurs bouquins sur la grossesse, il est complet et pratique, donc utile. Ne pas hésiter à se laisser tenter par ce livre, et même par cette collection.
le 27 août 2011
Un livre plaisant, qui change des discours pontifiants sur la grossesse. Cependant, on y apprend peu de choses extraordinaires : si vous cherchez à savoir quels sont les avantages et les inconvénients de la péridurale, si vous vous interrogez sur les examens médicaux prescrits pendant la grossesse, passez votre chemin. Ce livre prépare sans stress à un accouchement occidental traditionnel (péridurale, perfusion, hôpital, position gynécologique). Si vous ne cherchez pas à sortir des clous, ce livre est rafraîchissant et agréable.