| ||||||||||||
Dans son ouvrage Le Guide du coaching, John Whitmore nous apporte les éléments de réponse. Consultant en entreprise et ancien sportif international, l'auteur est un précurseur du coaching, dont il est devenu en Europe l'un des experts les plus réputés. Il conçoit le coaching non comme un simple outil, mais comme un véritable style de management. Son constat de départ est qu'en sport, le but du travail de l'entraînement est de libérer le potentiel du joueur. Il s'agit de lui apprendre à apprendre plutôt que de lui faire ingurgiter un savoir extérieur. De même, dans le monde de l'entreprise, plutôt que d'apporter au salarié des solutions toutes faites, il faut l'aider à se poser les bonnes questions, l'aiguiller, afin qu'il trouve lui-même les solutions qui lui conviennent.
Avec clarté, l'ouvrage nous décrit précisément une méthode qui permet de mettre en place une démarche de coaching, qu'il s'agisse de coacher les autres, ou qu'il s'agisse de s'autocoacher. Comment trouver l'enchaînement des bonnes questions, comment mettre en place un plan d'action, gérer un coaching de groupe ou rompre avec les idées reçues : ce sont autant de clés que nous donne cette bible du coaching qui va révolutionner votre manière d'aborder le travail en équipe ! --Pierre-Guillaume Véron --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.
Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
9 internautes sur 10 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5
Excellent ouvrage, concis, pragmatique et efficace,
Par Noreli (Marseille, France) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le guide du coaching (Broché)
Je recommande particulierement cet ouvrage.
Il est court, concret, théorique et pragmatique. Ingénieur de formation, j'ai pris quelques super idées dans ce bouquin pour gérer efficacement des équipes. Méthodes efficace : - pour se fixer ses propres objectifs et moyens : méthode GROW - pour suivre individuellement ses collaborateurs - pour partager les taches / responsabilité entre les membres d'une équipe Il faut passer à mon sens, les 2 ou 3 premiers chapitres sont peut-etre un peu ennuyeux. J'y retourne de temps en temps pour mettre à jour mes méthodes. Et j'utilise toujours la méthode GROW pour la plus part de mes problèmes à résoudre. Une mine d'or d'organisation ! Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
3 internautes sur 3 ont trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5
Ouvrage interessant, accessible et concret,
Par Un client
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le guide du coaching (Broché)
De façon clair et concise le lecteur nous amène les concepts et leur traduction pratique dans la vie professionnelle. Plus qu'une nouvelle théorie, c'est une véritable philosophie du travail.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5
Grandes lignes du coaching,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : Le guide du coaching (Broché)
Intéressant pour les non initiés comme moi. Le premier livre idéal pour se familiariser avec les bonnes bases et la technique globale. A lire et relire. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|
|
|