undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici cliquez_ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici

Format: Broché|Modifier

le 28 avril 2013
Très bon ouvrage à lire par tous les gens concernes par la situation économique catastrophique de notre pays et qui en modifiant un peu leurs achats peuvent à leur niveau lutter contre le chômage
le 15 juin 2013
Très bon livre.
Très utile pour acheter des produits qui font travailler nos concitoyens français.
A avoir dans sa bibliothèque.
le 21 mars 2014
Un véritable guide pouvant orienter les achats des consommateurs, ou comment agir concrètement pour la sauvegarde des emplois sur le territoire ! Bien plus concret que les "coups de communication" de notre Ministre du Redressement Productif...
le 21 mars 2014
Livre utile pour consommer français en toute liberté. Un vrai travail, patient et intelligent, de l'auteur. Je le recommande à tous !
le 13 mai 2013
Dans cet ouvrage l'auteur s'efforce d'évaluer le taux d'emplois, en France, dans chaque catégorie de produits, notamment industriels, en fonction des différentes marques en vente en France. Ce livre fera sans doute l'objet d'actualisations à l'avenir.
le 26 mai 2013
Allez-y! Ce livre vaut vraiment le coup, il est agréable à lire, bien fait, et utilisable au quotidien grâce à son format « guide pratique ». Il n’est certes pas exhaustif mais apporte tout de même une mine abondante d’informations pour qui cherche désespérément du Made in France dans les rayons.
Au niveau des critiques, je dirais qu’il y a trop de fautes d'orthographe notamment sur certaines marques (« Scoth » au lieu de « Scotch », « Libehrr » au lieu de « Liebherr »). Certaines entreprises mentionnées n’existent tout simplement plus (« Veam »; « S’il vous plait merci »…). Certains passages font aussi un peu trop « copiés-collés », j’ai reconnu aisément des passages de La Fabrique Hexagonale (site d'infos sur le made in france) à peine modifiés. J’ai même reconnu une phrase que j’avais écrite moi-même sur Wikipédia.
Néanmoins, c’est une première édition, alors ça peut pas être parfait non plus, c’est déjà super que quelqu’un ait pensé à rassembler toutes ces informations et à en faire un livre vraiment utile!
le 17 mai 2014
fan de la consommation de proximité et citoyen je recherchai un livre me donnant un maximum d'info. a la lecture du livre j'ai été étonnée de voir que des grandes marques internationales fabriquent en France et crées de nombreux emplois. Pendant que des grands groupes Français délocalisent leur production. ce livre est un bon guide si ont veut consommer des produits qui génèrent des emplois en France... une autre manière de faire ses courses....
de la brosse a dent Made in France, à la lessive, le pain de mie, les bonbons, les meubles.... tout y passent...
le 30 octobre 2013
Livre trés factuel et trés riche. On y apprend beaucoup de choses concrètes et trés utiles! Un super bouquin pour transformer ses courses au supermarché en cours d'économie concrète. Et en profiter pour être solidaire avec les PME et les salariés du pays à l'heure où ils en ont bien besoin.
le 8 juillet 2014
trop complexe à utiliser
pas assez intuitif
pas assez concis
quand on cherche dans une catégorie de produits les produits à acheter ou pas, on se retrouve perdu face une vague d'information classée d'une façon pas assez pratique
le 19 novembre 2015
Le livre a le grand mérite d'exister enfin
Bonnes idées, bonnes informations mais limitées au milieu industriel
Il serait judicieux de faire un tome 2 pour l'artisanat gros pourvoyeur d'emplois mais mal connu