Format: Broché|Modifier

le 21 octobre 2013
Le livre "fait le boulot" (expliquer l'origine d'expressions issues de la mythologie) d'une façon plutôt efficace. Attention cependant, ce n'est pas une initiation : le langage est soutenu et la compréhension des histoires impose que l'enfant connaisse déjà les principaux dieux de l'Olympe. Pour un bon élève de 6e, pas avant.
Petites histoires des expressions de la mythologie Niveau de classe CM2-6e récit adaptation

Présentation Explication par des petites histoires très vivantes d'un certain nombre d'expressions qui nous viennent directement de la mythologie gréco-latine et émaillent notre langue courante : "sortir de la cuisse de Jupiter", "avoir un sosie"…

Commentaire Les expressions sont regroupées enquatre parties différentes : "autour des dieux", " autour d'Homère", "autour des mortels", "et tant d'autres petites histoires des expressions …" Un bon moyen pour enrichir le vocabulaire des élèves et/ou les faire réfléchir sur l'héritage antique dans le domaine de la langue.
le 25 novembre 2015
Livre demandé pour l'école. Notre fils l'a lu en une soirée. Il l'a trouvé très intéressant et très instructif. Lui a apporté beaucoup de connaissance sur nos "phrases toutes faites" et nos "expressions de vieux"!
le 28 février 2016
Tres bon livre. Retrouvé avec plaisir les histoires mythologiques avec en bonus l'explication des messages qu'il en découle .
Conforme à la description et livré dans les delais
le 19 juillet 2015
Ce livre n' est pas à faire lire aux enfants, il n'est pas passionnant, en revanche citer ces légendes aux enfants à l' occasion de certains événements, cela reste valable.
le 26 décembre 2015
Pas si clair que ca dans ses explications, pas forcément adaptés pour le public vise malgré la recommandation de la prof de français de 6 eme
le 18 mars 2016
C'est trop cool comme livre pour bien connaitre la mythologie grècque .... 'C'est un régal à lire car simple à comprendre.
le 30 décembre 2015
simple a lire pas ennuyeux parfait pour une eleve en 6 ème adapte a conseiller pour les enfants que la lecture rebute
le 11 mai 2015
Ma fille etant en CE2, elle a etudié les romains en histoire. beaucoup de livres sont consacrés à cette periode (et à celle de l'antiquité), et certains edités specialement pour les enfants sont tres beaux et bien conçus. celui ci (format de poche) a la particularité de resumer des episodes de la mythologie greque, d'enrichir et/ou de redecouvrir l'origine de notre vocabulaire. d'où vient "le supplice de tantale", le terme "etre medusé", "etre riche comme cresus", "avoir une epee de damocles au dessus de la tete" etc. ce livre devient "l'histoire du soir" , car les contes sont tres courts, mais nombreux. amusant tout en se cultivant.
le 4 mai 2014
Ma fille l a trouvé intéressant, c est un bon livre pour une classe de 5eme. La mythologie reste attrative