Format: Format Kindle|Modifier
Prix:13,99 €

le 22 novembre 2009
Il s'agit de l'avant-dernier bouquin de François Simon, cuvée 2007. Ce brillant critique gastronomique au Figaro et sur Direct 8 nous livre ici ses reflexions sur la vie, l'amour ( chagrin d'amour de l'auteur au moment où il écrit le bouquin ), la société française et parisienne, à travers ses chroniques culinaires. Chaque restaurant inspecté incognito lui inspire des états d'âme, des réflexions savoureuses, drôles ou désabusées .C'est un livre magnifique de poésie, brillantissime quant à la plume, un livre d'ambiance culinaire écrit par le plus grand des critiques gastro actuels. Son sens de la métaphore, ses phrases qui tuent, ses jeux de mots truculents, sa grâce, sa mélancholie, tout m'enchante chez cet homme !
le 16 septembre 2013
Un bon Francois Simon, dans l'esprit des commentaires fait dans ses émissions. Les restaurants évoqués sont presque tous Parisiens. Le livre est moins auto-biographique que son dernier roman "aux innocents la bouche pleine" qui m'avait beaucoup plus et qui m'a poussé a lire celui-ci.
le 16 novembre 2010
Pas de commentaire sur le sujet du livre qui ne concerne pas Amazon mais félicitations pour la rapide prestation de préparation de la commande,emballage et livraison.On peut compter sur Amazon.