le 2 avril 2013
Le livre est très maniable, clair et facile à consulter. A recommander chaleureusement à tous ceux qui veulent approfondir leur visite de Rome.
Je ne connais pas parfaitement Rome. Ce guide décrit des endroits cachés quartier par quartier, des jardins, des chapelles. J'ai préféré, par goût personnels, les pages ayant trait à l'antiquité. J'ai trouvé ce thème trop développé mais c'est personnel. J'ai bien aimé aussi les pages sur le musée de la gaieté avec des jouets des années 30, sur l'unique fabrique de soldats de plomb, la plus ancienne d'Italie et sur les méridiennes. A travers cette collection on approche aussi la vie quotidienne du passé avec ses croyances et ses habitudes. J'ai lu ce guide à mon domicile mais j'ai voyagé et il fera partie de mes bagages lors de mon prochain voyage.
le 21 août 2009
Partant à Rome, nous avons décidé de sortir des sentiers battus et je suis persuadé que ce livre m'y aidera : bien écrit, bien expliqué, jolies photos...
Envoi parfait, rien à dire !!