le 7 juillet 2011
Petit livre concis mais très clair sur le jeu des trois figures, pratiqué dans les écoles pour essayer d'éradiquer les effets néfastes de la TV sur les enfants, et notamment la violence. Ceux_ci, trop souvent devant les écrans , ne jouent plus assez et restent passifs devant des images parfois inquiétantes pour eux, sans pouvoir exprimer quoi que ce soit de leur ressenti. Le jeu des trois figures, sorte de jeu de rôle où l'on joue tour à tour aussi bien la victime que l'agresseur, les y aide. Serge Tisseron explique cela très bien dans ce livre.
le 19 septembre 2014
Petit livre très abordable par son format et son prix.
Le contenu laisse à penser que cette activité devrait être rendue obligatoire en classe maternelle. C'est injustement trop peu connu en France.
le 27 avril 2013
ce livre correspond en tout point à mes attentes, mais c'est devenu une habitude avec Serge Tisseron. c'est un outil véritable que je conserverai pour mon travail et que je conseillerai autour de moi.