Discussions entre clients > Forum Console PlayStation 4

jes jeux allant sur la ps3 pourront ils alles sur la ps4


Trier par: Le plus ancien en premier | Le plus récent en premier
Afficher les messages 1-21 sur 21 de cette discussion.
Message initial: 12 oct. 13 17:37:29 GMT+02:00
marchal dit:
les jeux ps3 pourront ils alles sur la ps4

Publié le 13 oct. 13 05:07:29 GMT+02:00
Pas prévu,trop facile sinon.

Publié le 13 oct. 13 10:58:52 GMT+02:00
non la ps4 n'est pas rétrocompatible!! les jeux ps3 seront jouable plus tard en streaming

Publié le 4 nov. 13 18:15:21 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 21 nov. 13 18:30:43 GMT+01:00
Hé oui, on vous prend pour des couillons. Moi je tomberai pas dans le panneau... surtout quand on sait de quoi la machine est composée.
Bref, achetez un PC... et la Wii U si vous voulez jouer à Mario et Zelda.

Publié le 5 nov. 13 17:19:19 GMT+01:00
l'emulation est prévu sous forme de streaming en effet.
De toute façon, au bout d'un moment, il faut aussi avoir conscience qu'une PS4 est faite pour jouer à des jeux PS4 et rien n'empeche de conserver sa PS3 même si c'est hélas, encombrant

Publié le 6 nov. 13 10:31:33 GMT+01:00
Bloo dit:
Les achitectures processeur ne sont pas les mêmes, l'incompatibilité peut tout à fait s'entendre (on passe du Cell qui est un dérivé du PowerPC, à de l'x86 plus 'classique').
Reste à voir ce qui sera proposé via Gaikai et à quel prix (évidemment gratuit serait pas mal, mais ils le feront payer, et c'est là que tu pourras éventuellement chouiner :) ).

En réponse à un message antérieur du 1 déc. 13 10:37:13 GMT+01:00
marymarie dit:
oui mais il faudra payer 9 ou 10 euro et ce sera que pour les jeux les plus récents.

Publié le 6 déc. 13 09:03:56 GMT+01:00
@Seibel Arnaud

Pas trop d'accord avec toi ou même avec beaucoup de commentaires.

La rétrocompatibilité devrais être de série, alors oui la play4 est prévus pour jouer sur des jeux play 4, ça je suis d'accord, mais on fais quoi des jeux play 3 que l'on aime bien mais que l'on trouve pas sur play 4 ???
On garde la play 3 et comme tu le dis c'est encombrant, ben non on devrais pourvoir jouer au jeux play 3 sur la play 4.
Tiens un exemple concret, COD Ghost viens de sortir pour play 3, tu l’achète car pas de play 4, dans 1 mois tu achète une play 4, et la ton jeux ne fonctionne pas sur la play 4 ou alors (coup de bol pour mon exemple) tu achète la version numérique pour 10¤ sur le PSN, déjà 10 ¤ de plus a rajouter que tu aurais pus éviter si la console étais rétrocompatible.
Moi je joue a Battlefield 1943, je pense qu'il ne sera pas compatible avec la Play4 et sincèrement ça m'emmerde de devoir garder 2 consoles parce que Sony à décider de te prendre pour une vache à lait (le PSN payant pour jouer en ligne étant le plus bel exemple)

Publié le 6 déc. 13 10:39:46 GMT+01:00
Je ne dis pas le contraire.
J'ai reçu la PS4 et c'est vrai qu'il est vraiment dommage de ne pas avoir de rétro compatibilité PS1-2-3.
je dirais que c'est d'autant plus frustrant que les boites de jeux sont identiques avec uniquement le logo PS qui change sur le dessus de la boite.
Maintenant, l'architecture des consoles n''est pas la même (processeur Cell) mais bon, quand même...
Alors on nous dit que le systeme Gaikai qui viendra permettra justement la rétrocompatibilité en jouant sur le Cloud.
mais cette solution n'est pas satisfaisante non plus, on a nos BR, on a nos CDs, c'est pas pour jouer à nos jeux de façons émulés via le cloud.

Le systeme de mise à jour PS3 => PS4 à 10¤ me dérange aussi beaucoup car cela ne se justifie pas.
Ils auraient pu et "du" faire un geste commercial en permettant ce transfert et en offrant ces mises à jours.

Après, malheureusement, c'est comme ça, va falloir faire avec, j'ai investit dans un HUB d'HDMI pour pouvoir mettre toutes mes consoles sur une même prise HDMI, c'est pénible je reconnais.

@Bloo: Gaikai, à mon avis, pour avoir accès au portail et avoir rétrocompatibilité + jeux divers de leurs gout, faudra compter entre 0 et 50¤ par an. Je penche vers 50/an pour faire un PSN+ bis, mais je ne suis pas médium non plus :p

Publié le 8 déc. 13 09:49:19 GMT+01:00
marchal dit:
c'est un system pourrit ;ne me dites pas que sony aurait put integre les moyens que les joueurs puissent utiliser leurs jeux de la ps3 mais ils savent bien que malgres ca ils auraient du succes avec la ps4 biseness!!!!!!a tout vas et les gens achetent !!!!!!déjà une console suffit, pourquoi pas trois!!!!!!

Publié le 8 déc. 13 13:43:11 GMT+01:00
ça aurait été possible, ils l'auraient fait. C'est d'autant plus vrai que la WiiU s'est relativement mal vendu cette année la faute principalement à un manque de jeux.
Si sony avait fait la rétrocompatibilité, ça aurait été un atout majeur face à la Xbox et ça aurait allongé artificiellement la liste de jeux possible à jouer sur PS4.
perso, je pense qu'ils ne pouvaient vraiment pas.
En soit, les anciens joueurs PS3, ça les freinent d'acheter une PS4 pour le coup et les nouveaux arrivants, ça les freinent car ils ont un catalogue de jeux drastiquement réduit comparé à une PS3 où il y a grosse quantité et qualité.

Publié le 9 déc. 13 09:56:25 GMT+01:00
Chris_lo dit:
faut savoir ce que vous voulez, une PS4 à 400¤ pour jouer à des jeux PS4, ou une PS4 à 500 ou 600¤ pour jouer à des jeux PS4 + PS3, car à l'époque de la PS3 c'était ça malheureusement (à cause, entre autre, de l'ajout de composants PS2 dans le modèle de lancement)

la rétro-compatibilité c'est une fonction que 99% des acheteurs auront oublié dans 6 mois, d'autant que généralement ceux qui ont des jeux PS3 en stock ont aussi gardé leur PS3 sous le coude. Sans compter que ça ne marche jamais très bien (exemple de la PS3 avec les jeux PS2), surtout quand les architectures des consoles diffèrent, et ici l'écart est trop grand (PPC // x86) pour que cela soit possible... bref, c'est une perte de temps et d'argent pour les constructeurs dès lors qu'ils ont fait des choix techniques "audacieux" pour leur nouvelle machine, et c'est le cas ici pour la PS4 avec son APU AMD et sa RAM Système/Vidéo unifiée.

si vraiment vous voulez continuer à jouer à des jeux PS3 et que le line-up PS4 vous parait "pauvre" en intérêt, mon seul conseil c'est tout simplement de reporter votre achat et de rester sur PS3. La PS4 sera toujours là l'an prochain, et avec un catalogue de jeux en augmentation, rien ne presse ;)

Publié le 9 déc. 13 16:50:57 GMT+01:00
Mais non Chris_lo, qui peut le plus, peu le moins.
C'est une évidence qu'une console next gen, puisse lancé des jeux du modèle au dessous et bien évidement tu n'a pas de composant à rajouté,
De la PS3 à la PS2, le seul soucis qu'il y ai eu c'est au niveau de la lecture Optique pour rappel, passage d'un lecteur DVD pour la 2 au lecteur Blue-ray de la 3.
Sur la 4, pas ce soucis, elle est déjà équipé d'un lecteur Blue-ray.
Pour info, la WIIU puisque quelqu'un la sité intègre une solution LOGICIELLE de rétrocompatibilité avec la WII et qui en coute pas plus cher, alors tu ne vas pas me dire que des types comme SONY ne sont pas capable de faire la même chose.
C'est une question d'argent comme d'habitude

Publié le 9 déc. 13 17:23:16 GMT+01:00
Non, de la PS3 à la PS2, c'est pas un problème d'optiques, c'est un problème "matériel" de composants.
C'est une question d'argent, oui, puisque le matériel n'est pas le même du tout.

"Qui peut le plus, peut le moins"
oui oui, vu qu'il ne peut pas effectuer de rétrocompatibilité, ça ne change rien.
S'il pouvait émuler les jeux PS2 mais pas PS1, je dirais oui oui, qui peut le plus, peut le moins.
Mais là, ça n'est pas le cas.

tu as 2 bras, 2 jambes, tu ne pourras pas pour autant sauter d'une falaise, tant bien même je dirais "qui peut le plus, peut le moins".

Au bout d'un moment, c'est bien de lire les commentaires et les gens qui se fatiguent à les écrire.
Si ça n'avait été qu'une question d'argent, ils auraient déja proposé une solution, même payante.
Le systeme Gaikai qui permettra cette rétrocompatibilité qui vous est si chere sortira.......
mais si elle ne l'est pas aujourd'hui, c'est qu'il n'est pas si aisé que vous semblez le croire.

Quel intérêt de sortir une console avec un catalogue réduit ? aucun.
quel intéret de sortir une console avec une rétrocompatibilité ? permettre de gonfler artificiellement les ventes d'une console et permettre de vendre des jeux PS3 et PS4
dans le même temps tout en laissant une marge de manoeuvre plus grande aux éditeurs.

Vous voyez, il n'y a donc aucun intéret financier à ne pas sortir une console qui propose une rétrocompatibilité.
Je vais même vous faire une confidence. La console 100¤ plus cher mais avec la rétrocompatibilité, elle aurait trouvé beaucoup d'acheteurs, moi le premier.
Donc, non, ce n'est pas une question d'argent.

En réponse à un message antérieur du 11 déc. 13 16:12:28 GMT+01:00
[Supprimé par l'auteur le 11 déc. 13 16:13:20 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 11 déc. 13 16:12:47 GMT+01:00
Dernière modification par l'auteur le 11 déc. 13 16:13:43 GMT+01:00
Chris_lo dit:
malheureusement la solution LOGICIELLE ne fonctionnait pas pour la PS3 concernant les jeux PS2 d'où l'abandon de la rétro-compatibilité en Septembre 2007 avec les modèles FAT 40 Go.

les jeux PS2 sur CD/DVD avaient été compilés pour un Graphic Synthetizer (la puce vidéo de la PS2) qui a une bande passante double de celle du RSX (la puce vidéo de la PS3). Et comme nombre d'entre eux utilisaient cette spécificité au max, Sony n'avait d'autre choix que de proposer une solution MATÉRIELLE pour faire fonctionner ces jeux (donc intégration d'un GSX dans les PS3)... or une solution MATÉRIELLE ça veut dire coûts supérieurs et contraintes de fabrication, d'où l'abandon logique de cette fonction au bout d'1 an sur les nouveaux modèles de PS3.

les seuls jeux PS2 qui marchent sur une PS3 non rétro, ce sont les "classics" de la boutique PS Store puisque jeux recompilés pour la PS3. D'ailleurs regarde tous les soucis que Konami a eu avec ses "portages" HD de Metal Gear, Silent Hill ou Zone Of The Enders sur PS3, avec des effets (spécifiques au GSX de la PS2) qui étaient ratés ou mal calibrés sur PS3 et ont nécessité des remaniements (via mises à jour). Donc si Sony avait du "patcher" chaque jeu PS2 un à un, tu imagines le boulot pour un gain aussi ridicule...

sur PS4 le problème est différent mais les effets sont les mêmes, architecture processeur totalement différente, donc incompatibilité MATÉRIELLE irréversible, ou du moins très complexe à contourner.

c'est vrai que Nintendo a le mérite de proposer cette fonction à chaque console depuis la Wii, mais Nintendo ne fait aucun choix technique ambitieux. La Wii avait des graphismes GameCube, la Wii-U est une "super" Wii avec également un CPU Power-PC faiblard (mais compensé par un bon GPU). Dans ces conditions, c'est plus facile pour eux de faire de la rétro-compatibilité à moindre frais.

je ne cherche pas d'excuse à Sony, ni à Microsoft qui est dans le même cas (déjà avec la Xbox 360), mais comme le dit "Seibel Arnaud" s'il leur avait été possible de le faire, crois nous, ils l'auraient fait !

En réponse à un message antérieur du 18 déc. 13 22:21:42 GMT+01:00
Ouai mais par exemple moi j'ai pas de PS3 et y'a énormément de jeux Exclu PS3 auquel j'aurai aimer jouer grace a la PS4 ... bon apparement il vont faire en sorte qu'on puisse les télécharger soit gratuitement suit en els achetant sur le PSN Store mais bon quand meme .... On ne compte plus les Exclu PS3 et c'est souvent des Hits ! Je voit pas pourquoi ils ont pas fait en sorte que ce soit rétrocompatible a pars pour faire plus de tune en faisant acheter aux joueurs des jeux dématérialisés. .. . c'est bien dommage.

En réponse à un message antérieur du 2 janv. 14 09:31:14 GMT+01:00
honnêtement Chris_lo, autant je peut être d'accord avec tes arguments, autant je ne suis pas sur que Sony et Microsoft ne le font pas exprès, et je pense sincèrement que s'il voulais ,il le ferais, c'est juste une question de choix économique, c'est plus dans leur intérêt que les gens achète les jeux que de pouvoir y jouer.
Comme on dit qui peut le plus, peux le moins.
Un exemple con (une fois de plus) la promo a 10 euros sur certains jeux
Battlefield 4 par exemple, tu l'achète sur PS3 et tu à une promo pour le télécharger pour 10 ¤ sur PS4.
promo sympa, mais ne vaut pas t'il mieux l'acheter directement sur PS4 ?
Encore un argument commercial, au final le jeux vas te revenir à 10 ¤ de plus si tu l'achète d'abords dur PS3 et surtout pas question de demandé à un pot qui l'a acheté sur PS3 de te donner son code, car Sony à tout prévus, il faut que le jeux original PS3 soit dans la PS4 pour pouvoir y jouer.
Donc laisser moi douter sur le fait que Sony ne pouvais pas rendre rétro compatible sa PS4.
Ils ont vus ce que cela a donner en terme de vente de jeux avec la PS2 vers la PS3 et peut être on t'il décider de ne pas renouveler l'expérience

Publié le 2 janv. 14 13:48:17 GMT+01:00
"Comme on dit qui peut le plus, peux le moins."
donc, comme la PS4 n'emule rien du tout , ça n'est pas surprenant, il ne peut pas le plus, il ne peut pas le moins, ça ne change donc rien.

Pour Battlefield 4 et d'autres jeux, il ne s'agit en aucune façon d'émulation, mais d'une offre promotionnelle qui visait les joueurs PS3 de battlefield 4 et qui ne voulaient pas attendre la disponibilité de la console courant janvier de pouvoir ET jouer sur PS3 ET ensuite de passer à la version PS4.
Il n'y a pas d'émulation d'aucune sortes.

Tu as peut être raison, peut être Est-ce intentionnel, mais ça me semble très très douteux, l'exemple de la PS3 rétrocompatible, elle était 100¤ plus cher que l'originale, et ils ont du l'arréter tout de même car cette série de console causait de nombreuses pannes et n'était pas pertinnente car très couteuse pour eux.

L'architecture PS2 et PS3 étaient différentes et ça s'est vu. Moi-même ayant eu une PS3 rétrocompatible, ça n'était absolument pas pratique et de nombreux jeux étaient tout simplement buggués, j'ai l'exemple de FF12 qui n'était pas le pire des cas où l'écran n'était pas ajusté et c'était limite jouable. plusieurs titres étaient tout simplement injouables. Et au final, bilan ? la console a cramée.
je ne vois pas d'intérêt à faire une console rétrocompatible si c'est pour multiplier les bugs, les plantages, les défauts de fabrications et au final avoir une console cramée plus sous garanties. Ce n'est intéréssant ni pour Sony qui a son image dégradée ni pour nous qui perdons notre argent.

et la PS4 est notoirement radicalement différente d'une PS3 et d'une PS2.

je te laisse douter du fait que Sony ne pouvait pas mettre la rétro PS3, mais laisse moi douter aussi qu'ils aient pu le faire.
On attend Gaikai qui est le dispositif de streaming permettant de remédier à cette rétrocompatibilité, mais elle n'est toujours pas dans les bacs.
Et pourtant, même à 50¤/an, y'aurait du monde. Comme quoi, ça n'est pas forcément si simple qu'on aimerait le croire.
Puis surtout, je ne comprend pas quel intérêt financier à ne pas rendre la console rétrocompatible d'origine sachant que la PS3 est à - de 200¤ avec un catalogue de rêve VS une PS4 à 400¤+100¤ d'accessoires et un catalogue quasi inexistant jeux.
Si c'est volontaire, c'est suicidaire.

Publié le 30 janv. 14 15:32:27 GMT+01:00
[Supprimé par Amazon le 31 janv. 14 06:30:06 GMT+01:00]

En réponse à un message antérieur du 27 mai 14 11:12:05 GMT+02:00
Gerfaut3 dit:
oui chris_lo tu as raison une PS4 n'est pas une PS3 en terme de résultats techniques,qui penserait pouvoir mettre s 2 ailes d'un Maurane-Saulnier(avion à 2 ailes de la guerre 14/18)sur un Rafale,pour l'image.Les explications techniques d'évolution que tu donnes sont bien explicites du changement de génération entre la PS4/PS3.Garder donc votre PS3 et les jeux qui sont fait pour elle.Pour permettre et pouvoir bénéficier des avantages des super nouvelles évolutions cela ne peut se faire gratuitement.Tout se paye et c'est ce qui nous permet de bénéficier de jeux de +en+beaux-performants-jouissif si on aime cette façon d'occuper nos heures de loisirs avec l'énorme AVANTAGE de ne pas nuire à notre santé comme boire de l'alcool ou de fumer( pour ceux qui critique notre passion sur console)et qui coûte +cher, au final sur l'année, qu'une console Nouvelle Génération -PS4/XBOX one.
‹ Précédent 1 Suivant ›
[Ajouter un commentaire]
Ajouter votre propre message à la discussion
Pour insérer un lien produit, utilisez le format : [[ASIN:ASIN titre-produit]] (De quoi s'agit-il?)
Aller s'identifier
 


 

Cette discussion

Participants:  12
Nombre de messages :  21
Message initial : 12 oct. 13
Dernier message :  27 mai 14

Nouveau ! Soyez notifié par e-mail lorsque de nouveaux messages sont publiés.
Suivi en cours par 1 client

Rechercher parmi les discussions des clients
La discussion concerne
Console PlayStation 4
Console PlayStation 4 de Sony (PlayStation 4)
3.8 étoiles sur 5   (227)