undrgrnd Cliquez ici Baby RLit nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Rentrée scolaire FIFA16 Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres

Le jour où Nina Simone a cessé de chanter
Format: PocheModifier
Prix:6,60 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 24 avril 2013
L'auteur raconte son enfance au Liban, en nous faisant vivre ce qu'est l'horreur de la guerre et l'intolérance au Moyen-Orient dans les années 1970-80.

Son père, intellectuel de gauche, professeur, l'élève dans le respect de la liberté totale, et en dehors de toute emprise religieuse. Son refus de se plier aux convenances politiques et religieuses l'a conduit plusieurs fois en prison.

Les scènes d'horreurs quotidiennes, deviennent banalité. Darina veut être une femme libre mais le face à face avec la réalité est invivable et la rattrappe. Pour supporter l'insoutenable, elle va plonger dans la drogue, la violence, le sexe, mais elle assume complètement ses choix, jusqu'à la mort de son père, son confident, son soutien. Puis se retrouvant seule, elle viendra à Paris pour retrouver sa liberté.

Le texte est dur, parfois cru et boulversant. On se demande comment Darina peut se reconstruire après une telle vie.
Quelle force!
le 21 octobre 2012
Un texte vraiment prenant, sans concession et non larmoyant. Je ne me suis jamais rendue dans ce pays mais j'ai trouvé le livre à la librairie d'un théâtre et c'était une très bonne surprise. A noter que le texte est joué de temps à autre (je ne l'ai pas vu sur scène encore). A lire !
le 5 avril 2014
Livre à la lecture facile, une grande variété de sentiments traverse l'ouvrage.
Tiré d'une histoire vraie, je conseille ce livre à toutes personnes curieuses de connaitre le sentiment de personnes ayant vécu la guerre
le 5 juin 2012
un beau livre qui explique combien la guerre peut transformer les êtres humains en "loups" (je cite) qui met aussi en scéne la relation entre un père non conformiste et sa fille préfèrée
Darina raconte merveilleusement son Liban et ses 17 ans de guerre, son Père, cette vie complètement folle dans un pays en guerre. Le livre fait écho à la place de théatre qu'elle joue en ce moment à Paris, seule en scène, avec un accueil trés fort et chaleureux du public, avant de partir en tournée en France prochainement.
le 6 janvier 2015
Super livre. Tres bien écrit et surtout surtout l'histoire de la jeune fille est juste impressionnante. Wow. Je recommande vivement.
le 24 août 2013
Une femme libre, un regard sans tabou. Pour en connaître un peu plus sur ces cultures bien plus complexes qu'on nous le fait croire.
le 24 septembre 2013
Livre reçus dans les temps. Très belle histoire d'une jeune femme qui se bat pour ses convictions. Très satisfaite par ce livre!