le 11 février 2014
Bon, cela fonctionne, et conforme au descriptif, mais,
Avec une bonne conformite pour l avant arriere en macro avec la vis molette suffisemment precise,
Il n en va pas de meme en deplacement lateral pour la 3D, la vis molette ne permet pas de parcourir avec une seule manoeuvre la distance 10 cm dans le temps compté de la rafale photo. La qualite tres appoximative de l usinage provoque des points durs si l on tente de pousser la rail sur la tranche.
Donc j ai construit une manivelle pour le deplacement lateral, cela resoud le probleme,
Pourquoi ne pas mettre petite manivelle tout au moins en lateral directement a la construction?
Donc -2 etoiles abscence manivelle en lateral
-1 etoile pour qualite usinage trop faible
Je ne recommande pas pour la 3D, mais bien pour macro.
le 17 février 2014
Voici maintenant quelques mois que j'utilise quotidiennement ce chariot de mise au point, quasi indispensable pour de la macrophotographie sérieuse (avec grands rapports d'agrandissement). Sa construction est tout à fait correcte au vu du prix de l'objet (le verrouillage aurait pu être plus doux mais l'ensemble ne bouge pas une fois les écrous serrés). Son utilisation transforme littéralement le confort de prise de vue (surtout couplé à un viseur d'angle).
le 11 avril 2014
Je cherchais un moyen de faire des photos panoramiques de meilleure qualité que sur un pied nu. J'ai acheté ce produit pensant qu'il me permettrait de reculer l'appareil afin de le faire pivoter autour du point nodal de l'objectif. Ca fonctionne très bien pour de courts objectifs par contre le recul n'est pas assez grand pour mon canon 18-200mm qui est l'objectif monté par défaut. Dommage. Du coup je ne l'utilise quasiment pas.
le 29 mars 2014
Rapport qualité/prix bon. Attention néanmoins sur la précision des déplacements car le filetage reste "made in china" et donc avec un 7D + GRIP voir un 650D + GRIP le poids peut provoquer quelques difficultés sur les mouvements. En plus si on utilise par exemple un 100 macro canon + allonge + bonnette le poids total augmente la difficulté d'utilisation. Sinon pour le prix il fait son job.
le 16 février 2014
Bien emballé.. on voit que c'est du sérieux. J'ai fait un test de réglage mise au point manuelle. Crémaillère efficace et avance très fine. Par contre avec un reflex équipé assez lourd, obligation de soulager le montage pour pouvoir faire le réglage.Super prix d'attaque. Très content
le 20 juin 2014
Molettes de mouvements (latéraux / hauteur) précise et sans à coups.Solidité à toute épreuve. Le prix de ce confort: une conception métallique et donc un objet lourd.
Je n'envisage plus de m'en passer pour la macro, combiné à un bon trépied.
le 29 août 2015
La macro n'est pas mon activité de prédilection et à ce titre, ce plateau me convient bien. 3 étoiles parce que, comme dit dans d'autres commentaires, l'usinage n'est pas parfait et les boutons de serrage me semblent un peu légers, ce qui laisse présager une longévité limitée. Si, comme moi, vous ne faites que quelques macro de temps en temps, pas d'hésitation ; par contre, si vous êtes accro, tournez-vous vers d'autres articles mieux finis, plus précis et plus résistants. Dernière chose : on trouve cet article chez différents vendeurs à des tarifs très très différents. Attention au moment de l'achat.
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 10 décembre 2013
Au regard du prix auquel est proposé cet article, je dirai que la mission qu'il doit remplir est accomplie. Il est largement assez solide et précis pour un utilisateur averti.
le 6 décembre 2013
idéal pour la mise au point macro et le réglage du point nodal pour les panoramiques. Que demander de plus !
le 15 mars 2015
Un léger jeux dans les vis de réglage ; rien de bien méchant
Compte tenu de son prix , c est un objet de qualité même si non parfait , de plus j en ais double emploi :
1 : micro réglage du focus en macro ( avant/arrière ) bon pour du focus staquage
2 : prise de 2 clichés pour en faire de la 3D anaglyphe ( Droite/Gauche)
0CommentaireCe commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus

Voir toutes les 2 questions avec réponses.