le 10 mai 2013
Je l'ai reçu il y quelques semaines. La qualité de fabrication est bonne, le matériel semble robuste. Monté avec un Panasonic FZ 200, l'ensemble se révèle stable, ce qui est le but recherché. Avec la palette de réglages dont on dispose, on peut filmer sans problème soit avec le viseur soit avec l'écran de l'appareil en fonction des conditions d'éclairage. Moins cher que la concurrence, ce système main libre rempli parfaitement sa fonction. Pour les plans les plus longs, la partie arrière du support d'épaule aurait toutefois gagné en confort en adoptant une surface plus large, identique au support de poitrine. Ce n'est qu'un détail, voilà pourquoi je met 5 étoiles.
le 11 juillet 2013
Utilisateur d'un caméscope (Panasonic HDC-SD90), il m'arrive parfois de filmer de façon prolongée. Cet exercice s'avère rapidement une torture pour le bras. L'utilisation d'un trépied supprime cet inconvénient mais au détriment de la mobilité.
J'ai donc cherché une solution et j'ai trouvé ce support d'épaule, qui répond parfaitement à mon cahier des charges : il permet d'allier la mobilité et un relatif confort. Porteur de verres progressifs, je l'ai de plus associé avec un viseur maison (fabriqué à partir d'une loupe) pour ne plus avoir à pencher la tête en arrière et je peux maintenant filmer plus d'une heure d'affilée sans problème.
Ce support d'épaule de conception astucieuse me semble largement assez solide pour un petit caméscope. Il est livré avec un sac de transport. Seul petit bémol : l'une des vis au pas Kodak présentait une légère trace d'oxydation.
le 10 juin 2013
Délai de livraison impeccable compte tenu du lieu d’expédition. Je n'ai pas encore essayé le stabilisateur en situation, mais la première utilisation est tout a fait satisfaisante toutefois il manque la possibilité de faire pivoter le caméscope ou l'appareil photo à la verticale ce qui oblige à se pencher pour filmer vers le bas ou le haut.les matériaux de fabrication sont de bonne qualité ainsi que la finition. la mise en oeuvre est facile une fois que l'on a trouvé la bonne position entre le maintien des sangles et l'ajustement sur l'épaule (peut-être un peu difficile pour ceux qui ont de l'embonpoint)
le 18 juin 2013
Ce produit est assez bien étudié avec ses accessoires très pratiques cependant je vous conseille de faire comme moi,
Achetez en plus l'adaptateur de plateau rapide. " Velbon QRA 3 pour pouvoir fixer ou enlever rapidement
votre Caméscope.
le 30 avril 2013
bon rapport qualité prix,matériel solide il manque peut-être sur l'avant une poignée,mais l'ensemble est malgrès tout stable,c'est un main libre je le recommande pour ceux qui veulent faire des images stable,utile surtout pour des camescope d'environ 1kg.Pour l'instant je suis satisfait du produit la livraison à été ultra rapide le 30/4/2013,prévue entre le 4/5 et le 24/5/2013;
le 18 juillet 2013
après un petit réglage du à mon gabarit, très bon produit, le vendeur mérite 5 étoiles aussi, ainsi qu'Amazon
en 30 secondes maxi, je suis prêt à filmer, plateau rapide très conseillé
le 13 août 2013
Pour être parfait il ne manque qu'une poignée. Cepandant la stabilité est très bonne à condition de bien régler l'ensemble.
le 20 février 2015
Absolument satisfait de ce stabilisateur qui s'adapte à toutes les corpulences.
Les pas-de-vis sont universelles, vous n'aurez donc aucun problème pour y fixer vos caméscopes, caméra d'action ou autre.
Bien entendu, il faut prendre soin de ce genre de matériel et le manier avec doigté et douceur.
Livré dans une housse qui permet de le transporter en bandoulière.
Je recommande ;)
le 6 juin 2015
Le + :
Bon rapport qualité prix.Épaulière Basique pour les amateurs cameramans semi-pro.
Légère car 80% en plastique.
Plusieurs accessoires plateaux pour différentes tailles de caméras.

Le - :
Support épaulière en plastique donc non réglable
le 29 août 2014
support d'épaule qui convient pour un vidéaste amateur, attention lorsque l'on respire car ce peut faire bouger la caméra. Compte tenu du prix et la facilité d'utilisation, je conseille cet appareillage.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.