undrgrnd Cliquez ici Baby RLit nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo Bijoux Montres Montres

le néo-noir

freddiefreejazz
 
Blood Simple [Director's Cut]
Blood Simple [Director's Cut]
"Blood Simple. Du sang, du sexe, du suspense et de l'humour : la recette est simple, mais quand la mise en scène est aussi parfaite, ça fonctionne à merveille ! Et le mari cocufié qui emploie un détective n'est pas au bout de ses surprises. Un final an apothéose. Premier film des frères Coen qui signent là une oeuvre majeure sans aucun doute.... A voir en Version originale."
Hot Spot
Hot Spot
"Hot Spot. Des femmes en chaleur, un garagiste pris dans les filets d'une belle brune... Embrouilles, jalousies, meurtres... Une BO d'enfer (John Lee Hooker, Miles Davis) pour un film sensuel et d'une grande ambiguïté. Un hommage au film noir de la grande époque. A ne pas manquer !"
The King of New York
The King of New York
"The King of New-York. La pègre comme on ne l'avait pas vu depuis Underworld USA de Samuel Fuller... Film culte d'Abel Ferrara avec un Christopher Walken au sommet de son art (son meilleur rôle(?). Un film poisseux, marquant la fin d'une époque (les années 80). Admirablement mis en scène, The King of New-York est une oeuvre magistrale dont les visions multiples ne gâchent en rien le plaisir!"
Romeo Is Bleeding [Import belge]
Romeo Is Bleeding [Import belge]
"Jack Grimaldi, flic corrompu, tombe dans les filets de Mona DeMarkov, un des pontes de la mafia, qui l'entraine dans une course sordide et infernale ou se melent sexe, violence et perversion."
L'Impasse
L'Impasse
"Au début des années 90, Brian De Palma réalise ce film en hommage au Film Noir (cf. Carrefour de la Mort). Al Pacino, superbe comme d'habitude."
The Yards
The Yards
"Film noir, très noir. Un type (Mark Wahlberg) sort de taule et rechute malgré sa bonne volonté de rester dans le droit chemin. Triste destin. A voir."
Le Diable en robe bleue
Le Diable en robe bleue
"Los Angeles, 1948. Un veteran noir de la Seconde Guerre mondiale se retrouve au chomage et accepte l'offre d'un Blanc qui recherche une jeune femme qui se cache dans les quartiers noirs..."
PULP FICTION [Édition Simple]
PULP FICTION [Édition Simple]
"Parodie du film noir. L'humour en plus. Palme d'or à Cannes largement méritée. La reconnaissance d'un auteur."
Fargo [Édition Spéciale]
Fargo [Édition Spéciale]
"Après Blood Simple, les frangins remettent ça. La veine du film noir à son paroxysme : Fargo, petite ville du Dakota. Humour décalé, tragédie morbide. Inspiré de faits authentiques."
Last Seduction 1 & 2
Last Seduction 1 & 2
"Bridget, femme fatale, s'enfuit avec un million de dollars que son mari vient d'obtenir en vendant des drogues volées a l'hopital où il travaille."
L.A. Confidential [Édition Collector]
L.A. Confidential [Édition Collector]
"LA Confidential est un grand film dans la veine des chefs d'oeuvre de la grande époque. Adaptation réussie d'un roman décapant de James Ellroy."
U-Turn
U-Turn
"Un pauvre type (Sean Penn) perdu dans un village au beau milieu du désert de l'Arizona, et puis une femme mariée à vous faire bander un taureau... Le début des emmerdes."
Traquée (Someone to Watch over Me)
Traquée (Someone to Watch over Me)
"Une femme extrêmement riche, seule témoin d'un meurtre et donc en danger. Sa protection est assurée par Mike, incarné par Tom Berenger, agent de police de New York..."
Lost Highway
Lost Highway
"Film poisseux et infernal, peut-être le plus grand film de David Lynch. Film noir par excellence, avec ses personnages en marge et décalés. Excellentissime."
Insomnia
Insomnia
"Insomnia. Enquête en Alaska... Suspense haletant. Un thriller noir... Très noir."
The Pledge
The Pledge
"The Pledge avec l'immense Jack Nickolson. Dans un bourg paumé du Middle West, il se passe des choses étranges. Avant de prendre sa retraite, un flic solitaire enquête sur un meurtre. Noir. Très noir."
Mulholland Drive - Édition 2 DVD
Mulholland Drive - Édition 2 DVD
"Mulholland Drive (une route sur les hauteurs de Los Angeles...) a tout du film noir : l'atmosphère oppressante, l'intrigue confuse, la blonde comme la brune en femmes fatales. Chef d'oeuvre."
The Barber [Édition Simple] [Édition Simple]
The Barber [Édition Simple] [Édition Simple]
"The Barber des frères Coen, film très esthétique (tourné en noir et blanc). Billy Bob Thornton pense que sa femme le fait cocu. Descente aux enfers."
Dark Blue - Édition Collector 2 DVD [Édition Collector]
Dark Blue - Édition Collector 2 DVD [Édition Collector]
"James Ellroy a écrit ce scénario pour Hollywood comme le firent en leur temps Raymond Chandler ou William Faulkner. Flics corrompus et alcooliques, une société à la dérive..."
Narc
Narc
"Un polar urbain très, très noir. Comme la fin de ce film totalement imprévisible. Atmosphère glauque dans le Détroit des années 2000..."
Mystic River
Mystic River
"Drame très shakespearien. Avec Kevin Bacon en flic désabusé, Sean Penn en malfrat repenti, et Tim Robbins dans le rôle d'un homme traqué. Terrible."
Match Point
Match Point
"Parfaite illustration du film noir : ce film de Woody Allen, librement inspiré de Crimes et Châtiments. Une oeuvre aboutie. Mieux: un chef d'oeuvre digne des classiques de Hitchcock et de Dostoïevski."
A History of Violence - Edition Prestige [Édition Prestige]
A History of Violence - Edition Prestige [Édition Prestige]
"Viggo Mortensen crève l'écran dans ce film noir de David Cronenberg. Dérapages dans une ville paisible où le passé d'un homme sans histoire refait surface... Classique (comme "Les Tueurs" de Siodmak)."
7h58 ce samedi-là
7h58 ce samedi-là
"Le dernier Lumet, une oeuvre éblouissante, fatalement remarquable. Dans la lignée des grands classiques du film noir des années 40-50 (la censure en moins). Mise en scène sublime ! Chef-d'oeuvre du genre !"
No Country for Old Men
No Country for Old Men
"Grand film des frères Coen. Plus noir, tu meurs."