Format: Blu-ray|Modifier

Bon, je ne vais pas mentir, je m'attendais à beaucoup mieux.
J'avais adoré Very Bad trip et je vénère Robert downey jr... donc c'était dans la poche pour ce film...mais non et pourtant je me suis limite forcée à trouver ça vraiment bien mais je n'y suis pas arrivée. Même si j'aime Robert dans ce film (je ne suis peut-être pas objective?), je trouve Zach Galifianakis lourd.
Les causes et les conséquences de la rencontre des deux hommes ne sont pas très crédibles et leur road trip est plutôt ennuyeux. Les gags ne font pas mouche à chaque fois et le tout semble un peu forcé. Du coup, j'ai bien aimé (uniquement pour Robert) mais je m'attendais à un film beaucoup plus réussi. En fait, pour être honnête, sans Robert Downey jr, j'aurai mis une étoile de moins et je me serais dit "pas terrible ce film"!
Il y a des personnes que seul le hasard peut réunir. Les deux personnages principaux de ce film sont diamètralement opposé : l'un est cool et sans gène, l'autre est speed et angoissé. Une suite d'événements improbables va les réunir pour une traversée de l'amérique en voiture. Il ne s'agit certes pas d'un film à scénario très poussé par contre la comédie est rythmée et efficace. Robert Downey Jr. et Zach Galifianakis sont totalement en roue libre pour notre plus grand plaisir (les scènes où ces deux anciens toxicos dans la vraie vie prennent de la drogue sont criantes de vérité).
Il est domage que les bandes annonces du film gâche fortement les meilleurs gags mais heureusement il y a quand même d'autres très bons moments comiques inédits. En résumé, si vous avez aimé very bad trip et que l'humour limite dégoutant ne vous choque pas, vous allez aimer ce film !
le 1 juin 2011
Alléché par l'accroche marketing de base ("par le réalisateur de Very Bad Trip" - que j'avais adoré), le mickey que je suis s'est porté acquéreur de cette comédie... Bon, il y avait aussi l'attrait de R Downey Jr et de Zach Galifianakis ou ZG (excellent dans VBT), et le pitch aussi, qui laissait présager une bonne vieille comédie en forme de road movie, donc je suis à moitié pardonné...
J'ai cependant trouvé le résultat ennuyeux... la réalisation est mollassonne, les gags franchement lourds et n'arrachant que rarement un (mince) sourire, 2 ou 3 situations burlesques sont plus drôles, mais dans l'ensemble, le rapport qualité-prix me semble négativement déséquilibré !
Je m'explique, RD Jr ne semble pas y croire lui même et la série de tuiles qu'il subit ferait pâlir de jalousie la Chèvre en personne... Quant à ZG, franchement, il surjoue tellement que c'en est énervant... son personnage est trop forcé, trop improbable, bref, il en fait des tonnes et ça se voit tellement que ça déteint sur tout le film (principalement centré sur lui il faut quand même l'avouer, RDJr n'est qu'une victime collatérale, le personnage principal, c'est bien ZG !), finalement, c'est ce qui me gêne le plus, l'overdose que représente son personnage (vous trouvez pas que ça en devient énervant ?? ;-)) ).
On le préfèrera dans VBT... au jeu moins forcé...
En conclusion, vite vu (je n'ai même pas pu le voir en une fois... il m'endormait !), vite oublié...
Bon, pas grave, je vais aller voir VBT 2 ;-)).
le 21 novembre 2014
J'avais beaucoup apprécié au cinéma, mêlant mes éclats de rire avec ceux de la salle, et j'ai de nouveau passé un bon moment à la maison. Je n'ai pas autant ris la seconde fois mais j'ai profité de l'option VOSTVO pour travailler mon anglais et pour rentrer davantage dans le film.
le 18 août 2012
Un bon moment avec deux personnages totalement opposés. Les situations sont burlesques et le talent de Robert Doney Jr s'exprime en plein.
Ammateurs du genre road movie vous serez surpris par la tournure du voyage.
Très sympa.
le 29 décembre 2010
Fidèle à Very Bad Trip ce film est une bonne partie d'entrainement des zygomatiques !!!! Deux acteurs aux antipodes mais excellent Robert Downey Jr complètement déjanté entraîné par Zach Galifianakis et des petites apparitions ainsi que des paysages qui donnent encore plus de rythme à ce film... à voir si vous voulez rire !!!
J'ai rigolé en voyant ce film comme rarement j'ai eu l'occasion de le faire au cinéma. Simple, efficace, et finalement, très touchant. Une bonne comédie avec des scènes ahurissantes et un humour qui devrait plaire aux fans de les Nuls et des Robin des Bois !

À voir, à rire !!!
le 17 juin 2013
Hilarant ! A voir, revoir et re-revoir !!!
2 personnages que tout oppose vont devoir faire un voyage ensemble de plusieurs milliers de kilomètre en voiture. Il s'en passe des choses pendant tout ce temps...
TEMPLE DE LA RENOMMEEle 10 novembre 2012
Les duos au cinéma que tout oppose, ce n'est guère nouveau. En voyant ce film j'ai pensé à deux films, la chèvre, même si il ne porte pas malheur, le gaffeur est une catastrophe pour qui le croise et les compères pour le couple peu assorti.
Ici, tout est plus hard, les situations ont un arrière goût de vulgarité assumé. On rit parfois et d'autres fois, on trouve le temps un peu long et on a une impression de redite et de sur lignage un peu pénible. Reste quelques scènes réjouissantes, un cabot hilarant, des acteurs sympathiques et des cascades bien filmées. Pas impérissable, cependant..
le 10 décembre 2011
IMPRESSIONS: en fait, comme souvent, les majors du ciné. hollywoodiens alignent quelques stars du moment, ici, Robert Downey Jr. et Zach Galifianakis, se contentent d'un scénario basiqu-"icime", et se disent à juste titre, que la curiosité du public fan de ses acteurs fera le reste...Ce road-movie associe deux personnages aux profils et destinées radicalement dissemblables (un acteur raté hippie toxico incarné par Zach, et un cadre constamment speed et on-line joué par R.Downey, le tout dans une boite automobile pendant des jours);tout m'a l'air un peu limite, tant en sujet que dans la manière d'aborder ce thème; je ne sais comme l'affirment certains de mes prédécesseurs, si Zack en fait trois fois trop, j'ai déjà rencontré des personnages similaires dans la vrai vie. Je crois, que ce qui m'agace au plus au point, c'est ce côté obstiné "positif" dans la connerie, que l'on va retrouver dans des films comme Mosquito ou Borat; ça se passe mal mais le héros insiste avec un sourire nerveux en se dirigeant résolument vers une situation absurde.
le PUBLIC: autant vous dire que le public visé est très segmenté: si vous appréciez la fumette au hachich, la déconne hippie, les souvenirs communautaires, et les marginaux cassés par la vie, vous apprécierez les dérapages du périple, avec peut être même le sourire; si par contre, le profil de Zack vous horripile, passez votre chemin, le personnage est irrattrapable,débile et condamné d'avance en considération de son immaturité en toutes circonstances.c'est justement le ressort du film me direz vous, le problème, c'est que les liens du scénario justifiant une prolongation de vie de ce couple improbable sont plus que tirés par les cheveux. Avis aux amateurs.
le BLURAY: bon encodage, des images précises et propres, 3/5
En conclusion, film visible pour les fans de Robert Downey Jr, pouvant être apprécié par un public alternatif ou/et attiré par les cas sociaux.