le 7 janvier 2011
Depuis plusieurs années je me procure le manuel de Scott Kelby pour apprendre les nouveautés de chaque édition de Photoshop.
Cette dernière édition est toujours aussi claire que les autres, chaque action est très bien expliquée, la démonstration est nette.
En comparaison le livre de Martin Evening est plus complet pour les débutants mais plus touffu, le cd d'accompagnement d'Evening est en anglais.
500 PREMIERS RÉVISEURSle 14 janvier 2011
pour les photographes. Très clair et pédagogique, il permet d'aborder sereinement la version CS5, et aborde simplement la partie HDR et noir & blanc. Même si Kelby se répète souvent dans ses ouvrages successifs consacrés à Toshop ... S'il y en avait qu'un à conserver c'est celui là, ainsi que celui de son ami : The Complete Guide to Photoshop's Most Powerful Feature (2nd Edition) de Matt Kloskowski
J'adore les bouquins de Scott Kelby à cause du style décontracté qu'il emploie pour les écrire. En voila au moins un qui n'a pas attrapé le melon.

Celui ci s'adresse aux amateurs éclairés qui veulent franchir une étape dans le traitement des images. Débutants sous photoshop, orientez vous plutôt vers un bouquin plus basique type "Photoshop pour les nuls" avant de vous attaquer à celui ci.

Après un passage rapide sur la gestion des fichiers de photos, la première partie du livre décrit l'utilisation du module intégré de développement des fichiers bruts "Camera Raw" à travers quelques exemples de photos dont il faut récupérer les imperfections. Si vous utilisez Lightroom, 99% de ce qui est écrit est applicable vu la similitude entre les 2 logiciels. La deuxième partie se focalise sur le traitement dans photoshop en décrivant les techniques de corrections/amélioration des images. Les calques et les couches n'auront plus de secret pour vous lorsque vous refermerez le livre. Entre chaque chapitre, Kelby nous fournit un florilège de ses "trucs et astuces"

Si vous voulez passer à la pratique, les images utilisées dans le bouquin sont disponibles en téléchargement sur le site de Scott Kelby.
le 14 mai 2011
Depuis le temps que je voulais m'essayer à utiliser Photoshop, eh bien ce livre apporte toutes les bases nécessaires à la compréhension et la maîtrise de cet outil.
En plus, c'est écrit "simplement" avec des explications claires et des photos/schémas très visibles.
Parfait pour débuter et appréhender Photoshop.
le 12 février 2011
Ce livre, comme tous ceux écrits par cet auteur, est très pratique. Les astuces de traitement des photos y sont révélés de manière claire sans considérations théoriques exagérées et les différents chapitres sont indépendants les uns des autres.
Pour en tirer pleinement profit, il est cependant indispensable de connaitre les bases de Photoshop.
Je recommande cet ouvrage sans restriction.
le 29 mars 2012
Les livres de Scott Kelby sont d'une lecture facile, bien illustrés. Comparé à celui qu'il a écrit pour la version de Photoshop Elements 9, il s'adresse plutôt aux personnes qui ont déjà des notions de Photoshop, puisqu'il ne revient pas aux outils de base. Un peu décevant pour les débutants, mais certainement un bon livre pour se perfectionner.
le 8 février 2012
Ce livre m'a permis de me perfectionner. Il s'adresse aussi aux débutants. Il m'a également permis de découvrir l'importance de camera raw (aussi bien pour les fichiers jpeg que raw)ainsi que les liaisons avec photo bridge. L'explication concernant la mise en oeuvre du HDR est particulièrement détaillée. A l'issue de chaque chapitre, l'auteur nous livre quelques astuces personnelles. De plus, on trouve sur son site la majorité des photos utilisées dans ce livre + un bonus vidéo. Il suffit de les télécharger afin de progresser grandeur nature sur son écran en suivant les explications du livre.(certaines sont en jpeg et d'autres en mode natif c.a.d. en raw donc plus longues à télécharger d'autant qu'elles ont été prise au nikon 3Ds qui possède un capteur 24x36)
le 2 décembre 2012
Toujours la même qualité d'explication et d'illustration pour cette version de Photoshop. Peu d'évolution par rapport à la version précédente l'auteur se laisse un peu aller à la facilité comme la suite d'un roman au succès assuré. L'ouvrage reste utile voir indispensable pour les experts ou les pro de la photo
le 31 janvier 2013
ma bible !!!
posé a coté de l ordi, il reste accessible pour une nouvelle decouverte toshop !
magnifiquement ecrit, d une simplicité rare , comme Scott Kelby sait si bien le faire !
bref j adore ce bouquin, et j aime encore plus les ecrits de son auteur !
le 19 janvier 2013
ce livre est parfait pour améliorer ses connaissances sur Photoshop. Clair, plein d'exemples, que des bonnes idées et informations. J'ai reçu ce livre bien plus vite que ce que j’espérais, en fonction des délais rédigés par le vendeur. Merci !