Bien des idées reçues sont combattues dans ce livre (& dans L'enfant doué : L'intelligence réconciliée, du même auteur !).
Ce livre est très bien construit, il aborde de nombreux thèmes avec clarté & simplicité. Ecrit par Arielle Adda, une psychologue clinicienne pionnière en matière d'intérêt pour les enfants & les adultes surdoués, il fait partie de mes bouquins préférés sur le sujet :))
A lire de toute urgence si l'on se pose des questions à ce niveau-là.
le 29 mars 2016
ce livre est devenu mon livre de chevet !
tout est là pour aider à accepter, accompagner et comprendre un petit zèbre.
Je le recommande vivement.
le 28 avril 2014
J'ai bien aimé ce livre. Même si je n'ai eu l'impression que de lire une synthèse de ce qu'on sait si on lit des forums et des blogs spécialisés sur les enfants à haut potentiel. J'aurais aimé quelque chose de plus approfondit. Malgré tout il me permettra d'aborder le sujet avec les personnes moins informées que moi.
le 1 mai 2015
Après avoir appris que mon enfant était précoce, j'ai cherché des informations. ce livre est le premier que je lis sur ce thème. je l'ai trouvé très intéressant. J'ai sélectionné quelques passages et commenté sur mon blog.
le 14 juillet 2015
très bon livre qui a répondu à toutes mes questions, le seul point négatif est qu'il est assez volumineux donc on peut sauter quelques paragraphes sans souci
le 12 avril 2015
Ouvrage très agréable et facile à lire,il aide à mieux comprendre les problématiches liés à la douance, j'y ai trouvé de bon conseils.
le 30 octobre 2015
parce que je connais une personne pour qui nous cherchons si l'enfant est un surdoué ou s'il ne l'ai pas
le 10 avril 2014
Ça délaie, point de vue généraliste, commentaires "non professionnelles".
Est-ce que ce livre a été édité pour surfer sur la vague ? Déçue de mon achat.
le 3 juin 2013
Très détaillé, trop mais qui couvre l'ensemble de l'univers et des problèmes que l'on rencontre avec les "Zèbres". Par contre, très intéressant
le 9 juillet 2009
je n'ai pas trop aimé ce livre très généraliste. L'impression générale est déprimante. Je trouve que l'on retrouve le portrait des enfants en général et pas seulement des spécificités des enfants dits "doués".