Format: Album|Modifier

le 8 décembre 2007
Remarquable ouvrage, avec des illustrations travaillées, qui permettent de se plonger dans un univers de féerie et légende. Merlin, à travers son personnage peint, nous fait traverser des mondes merveilleux.
Dommage que le nom de l'illustrateur, qui est BRUCERO, n'apparaisse pas dans le moteur de recherche.
le 18 novembre 2009
Très beau livre à offrir et surtout à s'offrir. Les illustrations sont magnifiques: Les dessins de BRUCERO sont de vraies oeuvres d'art. Le texte se lit facilement et l'histoire de Merlin est envoutante.
le 13 mai 2009
Ce livre est un recueil d'images magnifiques qui nous plongent dans un univers d'une rare richesse. Merci pour ce grand moment de rêve.
le 3 janvier 2016
Assez grand, le livre détient un aspect de vieux grimoire, il est juste splendide ! L'auteur nous raconte l'histoire de Merlin d'après les différentes versions (chrétiennes et celtes) à l'aide de magnifiques dessins. Brucero nous offres des illustrations à chaque pages qui accompagnent notre lecture. Ce livre est très intéressant car il nous permet d'en apprendre plus sur ce personnage mystérieux qu'est Merlin. Nous voyageons par étapes dans la vie de Merlin.
Très sincèrement je je conseil car c'est un magnifique livre à offrir.
le 24 juillet 2014
J'ai beaucoup appris de la véritable histoire de Merlin dans ce livre Katherine Quenot est une excellente conteuse. Nous emmenant entre le Mythe et la réalité.
le 8 août 2012
Un tres beau livre qui charme les lecteurs au gre de ses revelations. On apprecie aussi la qualite des dessins. Un conte pour les grands que je recommande a tous ceux qui souhaitent decouvrir la veritable identite de ce personnage mysterieux et s'approcher de la culture celte. Il nous amene a nous interroger sur nous-memes. A chacun de trouver la reponse a la question posee par l'auteur: serait-il celui que nous aspirons a etre au fond de nous?
le 14 juillet 2013
pour les passionnes de merlin et de sa magie!!
a decouvrir
se lit simplement au calme et rien que pour le plaisir des yeux si on adhere pas a ce style de livre
le 14 janvier 2013
Très beau livre, belle présentation. Mise en page remarquable, explications claires, belle couverture dessins parfaits pleins de détails pour toutes les personnes en quête de magie
le 27 septembre 2014
Ce livre, sur Merlin et les légendes arthuriennes, est vraiment superbe. Le sujet bel et bien passionnant, et surtout les illustrations de Brucero laissent rêveurs. Je recommande.
le 6 janvier 2013
Mon fils le trouve bien,mais il pense qu'il devrait y avoir un peu moins de personnages( nues), et qu'il devrait y avoir davantage de sortilèges.