Le livre qui t'explique enfin tout sur les parents
Format: BrochéModifier
Prix:10,90 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 8 avril 2014
Mes enfants de 7 et 10 ans l'ont reçu en cadeau de la part de ma tante.
Je l'ai parcouru avant pas précaution, surtout suite à la lecture de certains commentaires...et ceux-ci après coup me semblent exagérés. Je donne une éducation que mon entourage juge stricte à mes enfants, mais on ne peut pas les élever dans ne bulle hermétique non plus, ignorant tout du monde et de la vie.
En bref ce livre est à la fois drôle et donne aux enfants comme aux parents le moyen de mieux se comprendre, je le conseille!
le 24 novembre 2013
le livre qui fait comprendre aux enfants et aux parents que personne n'est parfait et que l'on doit s'accepter comme l'on est et surtout que les parents ne veulent que le bien pour leurs enfants.
Ce livre s'adresse aussi bien aux filles qu'aux garçons, à partir de 9-10 ans ainsi qu'à leurs parents. Il se lit vite (dessins-BD humoristiques). Bref, c'est un cadeau apprécié par les jeunes et les moins jeunes.
Avec mes filles (10 et 15 ans), nous avions adoré le titre précédent : Le livre qui fait aimer les livres même à ceux qui n'aiment pas lire !, j'ai donc cliqué sans hésiter lorsque j'ai vu qu'il existait un nouvel opus. On savait donc à quoi s'attendre côté maquette, graphisme, humour, et trouvailles délirantes.
Et cette fois encore, l'humour permet de faire passer bien des messages, qui plairont tout autant aux enfants (à partir de 8-9 ans)qu'aux parents. Quelques très bonnes pages, parfois un brin d'impertinence ou de mauvaise foi, mais au final, même si pour les jeunes les parents sont souvent "gonflants", c'est bien parce qu'ils les aiment !
Et je partage l'opinion de mes filles : volume très sympa, mais on garde une préférence pour celui sur les livres !
Ce livre est plutôt bien fait, un hybride entre BD et livre conventionnel, donc assez facile à lire pour un enfant.
Les dessins sont rigolos ce qui attire l’œil en engage à lire le livre.
Par contre il ne s'adresse clairement pas aux enfants de moins de 8 ans, voir un peu plus (suivant l'avancement de l'enfant en question).
Les explications sont assez drôles, mais percutantes, donc elles restent en tête et vont dans le bon sens.
C'est souvent fastidieux d'expliquer "pourquoi" à un enfant qui découvre la vie et ne comprend pas en quoi il faut parfois faire des choses peu agréables pour lui. Avec ce genre de livre on évite une partie du problème : l'aspect refus en bloc de l'enfant ! Cela permet ensuite d'en discuter avec lui et de lui faire comprendre, donc accepter, les choses beaucoup plus facilement.

Petit bémol sur le panneau de poignée de porte : il est collé par plusieurs points sur la couverture intérieure du livre, mais celle-ci étant en papier cartonné non glacé, le décoller sans abîmer le livre ou le panneau relève du défit !
Un conseil : faites-le avant de remettre le livre à l'enfant sinon il va s'impatienter le temps que vous dégainiez le sèche-chevaux pour ramollir la colle, l'eau écarlate pour enlever les traces restantes, puis aériez le tout car ça sent abominablement fort dans toute la maison maintenant !
le 31 janvier 2012
Je ne connaissais pas l'auteure, j'ai été d'abord attirée par le titre. Enfin un livre pour enfant avec beaucoup d'humour et une chouette illustration. On sort aussi des histoires "traditionnelles" et du politiquement correct. Avec mon fils de 7 ans, on l'a lu d'une traite, en riant presque à chaque page tellement c'est bien vu. Le livre a aussi ouvert des discussions sur l'éducation qu'il reçoit et d'autres choses (il a profité d'une anecdote sur le sujet pour me demander d'arrêter de l'embrasser devant le portail de l'école "parce que c'est la honte"... Au moins c'est dit :) Enfin, lui qui a un peu de mal à lire s'en donne à coeur joie. Il a lu ce livre avec plaisir et revient régulièrement sur ses pages préférées. Bref, je recommande vraiment !
le 19 avril 2015
En tant que maman, je me trouve parfois/souvent "rabat joie" de raconter toujours la même chose à mes enfants : fais ceci, "c'est pour ton bien !", fais pas cela "c'est aussi pour ton bien !", les règles de vie...les valeurs...tout cela fait partie de l'éducation, mais à force de rabacher, les mots n'ont plus de sens pour l'enfant qui n'écoute même plus nos conseils...
Alors ce livre explique à nos enfants.... pourquoi ils doivent manger des légumes, pourquoi ils doivent se tenir bien à table, pourquoi ils doivent travailler à l'école, pourquoi ils ne peuvent pas rester tous les soirs à la TV jusqu'à pas d'heure, pourquoi ils ne peuvent pas jouer 4 heures d'affiler à l'ordi, pourquoi on les surveille de loin la première fois qu'ils vont chercher du pain tout seul...enfin bref...un soulagement que ce soit expliqué autrement...c'est à dire avec humour...
le 11 avril 2014
Pour mon fils de 10 ans, qui l'adore; moi aussi d'ailleurs ;-) Je l'ai lu avant de le lui donner pour voir, et c'est vraiment très drôle, et touchant en même temps, par exemple le coeur énorme qui aime ses enfants quoi qu'il arrive...
le 12 juin 2015
Je dois dire que je l'ai reçu assez vite et je remercie le vendeur pour sa dilligence.. mais en le feuilletant, je me suis demandée si seulement j'allais le montrer à mon fils de 13ans... c'est hyper succinct et sans consistence aucune à mes yeux. Peut être peut-il y avoir un intérêt quelque part pour les petits de 6/8 ans.. Je vous dirai la réaction de mon fils mais je m'attends à ce qu'il ne lise pas plus que les 3 premières pages.
Je respecte les opinions de tout le monde et je pense que c'est peut être moi qui ait mal orienté mon choix !
le 11 avril 2014
On n'est pas les seuls a rencontrer des différences de point de vue entre parents et ados !
Sujets abordés avec beaucoup d'humour. On rigole en famille, on se reconnaît les uns les autres au travers des situations décrites.
Bon bouquin sur le sujet et plutôt novateur.
le 9 décembre 2013
Pour des enfants à partir de 9 ans dont les parents acceptent de parler sexualité sans tabous, sinon ces derniers risquent d'être choqués et les enfants privés de ce merveilleux ouvrage