Format: BrochéModifier

le 8 avril 2014
Mes enfants de 7 et 10 ans l'ont reçu en cadeau de la part de ma tante.
Je l'ai parcouru avant pas précaution, surtout suite à la lecture de certains commentaires...et ceux-ci après coup me semblent exagérés. Je donne une éducation que mon entourage juge stricte à mes enfants, mais on ne peut pas les élever dans ne bulle hermétique non plus, ignorant tout du monde et de la vie.
En bref ce livre est à la fois drôle et donne aux enfants comme aux parents le moyen de mieux se comprendre, je le conseille!
0Commentaire23 sur 24 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 novembre 2013
le livre qui fait comprendre aux enfants et aux parents que personne n'est parfait et que l'on doit s'accepter comme l'on est et surtout que les parents ne veulent que le bien pour leurs enfants.
Ce livre s'adresse aussi bien aux filles qu'aux garçons, à partir de 9-10 ans ainsi qu'à leurs parents. Il se lit vite (dessins-BD humoristiques). Bref, c'est un cadeau apprécié par les jeunes et les moins jeunes.
0Commentaire21 sur 23 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 11 avril 2014
Pour mon fils de 10 ans, qui l'adore; moi aussi d'ailleurs ;-) Je l'ai lu avant de le lui donner pour voir, et c'est vraiment très drôle, et touchant en même temps, par exemple le coeur énorme qui aime ses enfants quoi qu'il arrive...
Avec mes filles (10 et 15 ans), nous avions adoré le titre précédent : Le livre qui fait aimer les livres même à ceux qui n'aiment pas lire !, j'ai donc cliqué sans hésiter lorsque j'ai vu qu'il existait un nouvel opus. On savait donc à quoi s'attendre côté maquette, graphisme, humour, et trouvailles délirantes.
Et cette fois encore, l'humour permet de faire passer bien des messages, qui plairont tout autant aux enfants (à partir de 8-9 ans)qu'aux parents. Quelques très bonnes pages, parfois un brin d'impertinence ou de mauvaise foi, mais au final, même si pour les jeunes les parents sont souvent "gonflants", c'est bien parce qu'ils les aiment !
Et je partage l'opinion de mes filles : volume très sympa, mais on garde une préférence pour celui sur les livres !
0Commentaire43 sur 51 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 9 décembre 2013
Pour des enfants à partir de 9 ans dont les parents acceptent de parler sexualité sans tabous, sinon ces derniers risquent d'être choqués et les enfants privés de ce merveilleux ouvrage
0Commentaire12 sur 14 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 31 janvier 2012
Je ne connaissais pas l'auteure, j'ai été d'abord attirée par le titre. Enfin un livre pour enfant avec beaucoup d'humour et une chouette illustration. On sort aussi des histoires "traditionnelles" et du politiquement correct. Avec mon fils de 7 ans, on l'a lu d'une traite, en riant presque à chaque page tellement c'est bien vu. Le livre a aussi ouvert des discussions sur l'éducation qu'il reçoit et d'autres choses (il a profité d'une anecdote sur le sujet pour me demander d'arrêter de l'embrasser devant le portail de l'école "parce que c'est la honte"... Au moins c'est dit :) Enfin, lui qui a un peu de mal à lire s'en donne à coeur joie. Il a lu ce livre avec plaisir et revient régulièrement sur ses pages préférées. Bref, je recommande vraiment !
0Commentaire37 sur 46 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 24 juin 2013
Sauf pour les premières pages qui parlent de la conception des enfants et comme nous avons adopté, il faut expliquer que pour nous, cela a été un peu différent. Mais cela mis à part, cela dédramatise certaines situations aux yeux des enfants et également aux nôtres, donc très bon livre "bd" à lire en famille ou à laisser à son enfant qui rit beaucoup.
le 18 avril 2015
Mamie d'une petite fille de 10 ans, j'ai beaucoup aimé ce livre et ma petite fille aussi. Une façon amusante d'aborder la pré-adolescence où le jeune a toujours l'impression que la réponse de ses parents est NON. Bien expliqué, cela passe mieux au niveau des relations parents-ados. Très bon livre à conseiller lorsque les échanges deviennent conflictuels.
le 29 avril 2014
Explique d une façon humoristique le point de vue des parents par rapport à celui d un enfant. Bonnes illustrations.
le 19 avril 2015
En tant que maman, je me trouve parfois/souvent "rabat joie" de raconter toujours la même chose à mes enfants : fais ceci, "c'est pour ton bien !", fais pas cela "c'est aussi pour ton bien !", les règles de vie...les valeurs...tout cela fait partie de l'éducation, mais à force de rabacher, les mots n'ont plus de sens pour l'enfant qui n'écoute même plus nos conseils...
Alors ce livre explique à nos enfants.... pourquoi ils doivent manger des légumes, pourquoi ils doivent se tenir bien à table, pourquoi ils doivent travailler à l'école, pourquoi ils ne peuvent pas rester tous les soirs à la TV jusqu'à pas d'heure, pourquoi ils ne peuvent pas jouer 4 heures d'affiler à l'ordi, pourquoi on les surveille de loin la première fois qu'ils vont chercher du pain tout seul...enfin bref...un soulagement que ce soit expliqué autrement...c'est à dire avec humour...