Commencez à lire A l'ouest rien de nouveau (La cosmopolite) sur votre Kindle dans moins d'une minute. Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici Ou commencez à lire dès maintenant avec l'une de nos applications de lecture Kindle gratuites.

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

 
 
 

Essai gratuit

Découvrez gratuitement un extrait de ce titre

Envoyer sur votre Kindle ou un autre appareil

Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible
 

A l'ouest rien de nouveau (La cosmopolite) [Format Kindle]

Erich Maria Remarque , Patrick Modiano , Alzir Hella , Olivier Bournac
4.4 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (56 commentaires client)

Prix Kindle : EUR 9,99 TTC & envoi gratuit via réseau sans fil par Amazon Whispernet

App de lecture Kindle gratuite Tout le monde peut lire les livres Kindle, même sans un appareil Kindle, grâce à l'appli Kindle GRATUITE pour les smartphones, les tablettes et les ordinateurs.

Pour obtenir l'appli gratuite, saisissez votre adresse e-mail ou numéro de téléphone mobile.

Gratuit : téléchargez l'application Amazon pour iPhone, iPad, Android ou Windows Phone ou découvrez la nouvelle application Amazon pour Tablette Android !






Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

Il faut relire À l’ouest rien de nouveau et la voix vibrante de ce jeune soldat allemand qui vécut l’expérience effroyable que fut pour cette génération encore adolescente l’épreuve de la Grande Guerre.
Car comme l’écrit Patrick Modiano, « l’un des privilèges de la littérature, c’est justement de rompre le silence, de crever la carapace du conformisme, des idéologies et des mensonges politiques, de dire “Je”, au nom de ceux qui n’ont pas pu parler ou que personne ne voulait entendre ». 
En 1928, Remarque commet donc le sacrilège de donner pour la première fois la vision de cette jeunesse sacrifiée, à laquelle il appartenait. Plus de glorification des faits d’armes, mais l’omniprésence de la mort et le tableau de l’Apocalypse. Le livre est interdit. Il deviendra un film mythique, que les autorités allemandes essaieront d’interdire également. Mais la puissance d’évocation de cette œuvre est telle qu’elle résiste à toute censure. Elle incarne si justement la bêtise et la cruauté infinies des hommes qu’on pense forcément au désastre des conflits suivants, à la marque indélébile laissée aux survivants. 
Ecrit à la première personne, au présent, avec une sobriété qui souligne l’horreur quotidienne du front et de la vie dans les tranchées, ce roman nous interpelle du fin fond de l’enfer, dans la plus déchirante intimité.

Biographie de l'auteur

Né en 1898 à Osnabrück dans un milieu ouvrier, Erich Maria Remarque est mobilisé en 1916. II rire de son expérience de la guerre le chef-d'œuvre et best--seller À l'ouest rien de nouveau qui déchaîna la haine des milieux nationalistes. En 1933, le livre est brûlé sur la place publique par les Nazis, et la nationalité allemande lui est retirée en 1938. Il s'exile dès 1931 et, après de longs séjours aux États-Unis, il rentre après la Seconde Guerre mondiale en Europe où il écrit d'autres romans. II meurt en Suisse en 1970.

Détails sur le produit

  • Format : Format Kindle
  • Taille du fichier : 489 KB
  • Nombre de pages de l'édition imprimée : 282 pages
  • Editeur : Stock (9 décembre 2013)
  • Vendu par : Amazon Media EU S.à r.l.
  • Langue : Français
  • ASIN: B00H75QN16
  • Word Wise: Non activé
  • Moyenne des commentaires client : 4.4 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (56 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: n°27.777 dans la Boutique Kindle (Voir le Top 100 dans la Boutique Kindle)
  •  Souhaitez-vous faire modifier les images ?


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne

Commentaires client les plus utiles
12 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 un indispensable vaccin 9 février 2011
Par Hugo
Format:Broché
Une lecture obligatoire pour tout citoyen européen qui veut comprendre le rôle de la permière guerre mondiale dans la structuration de nos mentalités et cultures durant le XXème siècle. A été "naturellement" interdit en Allemagne avec la montée du nazisme. Comme quoi, on n'est jamais prophète en son pays...
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
8 internautes sur 8 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 A lire absolument 7 janvier 2014
Par Zlatan93
Format:Format Kindle
Un livre extraordinaire sur la guerre de 14, à lire absolument.
En plus de voir la guerre du côté allemand, ce récit nous plonge dans l'horreur des premières lignes, et dans le décalage presque plus terrible encore entre le front et l'arrière, que l'on découvre lors de la permission.
Cela faisait longtemps que je voulais le lire, c'est chose faite, et c'est presque dommage de le lire trop jeune.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
33 internautes sur 37 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Emouvant 3 février 2006
Par Un client
Format:Poche
J'ai du lire ce livre quatre ou cinq fois tellement il m'a plu. Il est vraiment très émouvant et raconte la vie des quelques soldats, et les liens de solidarités qui se tissent entre eux. Très beau livre pacifiste qui raconte d'une manière simple l'horreur de ses jeunes soldats, qui pourraient être nos frères, nos fils ou nos maris. Et qui n'ont pas demandé à partir à la guerre et à se battre.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
1 internautes sur 1 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 L'évangile du pacifisme 9 décembre 2014
Par Poignant TOP 500 COMMENTATEURS VOIX VINE
Format:Poche|Achat vérifié
Paul est un jeune soldat allemand d’un régiment d’infanterie, en France.
Dans son escouade, il y a des ouvriers, des paysans mais une aussi toute une équipe de jeune lycéens qui se sont engagés en devançant l’appel, encouragés par leur professeur, Kantorek.
Cette bande de jeunes idéalistes va vite s’aguerrir, confrontée à l’horreur des tranchées, aux bombardements incessants qui disloquent les corps et usent les nerfs, faisant oublier les démangeaisons des poux et le voisinage de rats…
La mort fauche avec énergie, et ridiculise le rigorisme imbécile du caporal Himmelstoss, qui perd ses moyens sous les obus. Le patriotisme exalté de ces gamins ne résiste pas à la boucherie.
Une permission et une blessure ne font qu’amplifier la détresse de Paul face à l’absurdité de la guerre. Seul le pragmatisme désabusé des fortes têtes que sont Kat ou Tjaden permet aux jeunes de survivre.

Paru en 1929, « A l’ouest rien de nouveau » fait une sombre description de la vie au front.
Mais pour cela, ce n’est pas le premier roman, ni à mon sens le meilleur (j’ai un faible pour les « Croix de bois » de Dorgelès, écrit 10 ans avant).
Il connait vite un succès mondial, mais devient aussi vite la cible de tous les nationalistes.
Ce roman est pour Hitler une abomination aux antipodes de sa mythologie, et il a ainsi régulièrement alimenté les autodafés nazis. Remarque fera partie de ces intellectuels allemands bannis de leur patrie et réfugiés aux Etats- Unis, comme Marlène Dietrich ou Fritz Lang.
Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
6 internautes sur 7 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 L'horreur avec sobriété. 1 mars 2012
Par Victaureau TOP 500 COMMENTATEURS
Format:Relié|Achat vérifié
C'est J-L.B qui m'a conseillé cet ouvrage et je l'en remercie chaleureusement. Des livres sur la GRANDE GUERRE il en existe beaucoup, mais comme c'est un spécialiste de cette partie de l'histoire je sais que ses conseils sont avisés. Il a aussi tenu compte de ma profonde aversion pour l'exaltation d'une terrible période de notre histoire et c'est le témoignage d'un soldat allemand que l'on lit sur ces trois cents pages qui retrace avec un style simple, qui n'en est que plus percutant, l'horreur qu'il a vécue entre 1916 et 1918 souvent sur le front, parfois un peu à l'arrière, à l'Hôpital et en permission.

Paul à vingt ans, il ne se conduit pas en héros, il n'accorde pas à ses faits d'armes l'importance dont certains se vanteraient facilement. Non, il est avec sept ou huit camarades qui ont pris un peu de bouteille, à constater les ravages de cette boucherie et il doute de lui pour l'après...s'il s'en sort. Il se considère non plus comme un homme mais comme une bête et cependant son humanité refait surface quand, caché dans un trou d'obus et sous l'effet de la peur, terrible, il poignarde à plusieurs reprises un jeune soldat Français qui l'aurait sûrement trucidé. Enseveli en partie dans la boue, il regarde ce visage, ce corps de jeune homme qui râle en attendant la mort et là il commet un acte inouï il essaye de panser le blessé malgré la peur panique qu'il lit dans les yeux de sa victime et prend la décision d'écrire à ses parents une fois qu'il aura lu son nom dans son portefeuille:...
Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
11 internautes sur 13 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 La Grande Guerre en toute simplicité et émotions 11 novembre 2011
Par Lucy
Format:Poche
C'est un livre que j'ai piqué à mon frère, qu'il m'avait vivement conseillé et décrit comme très fort mais je ne m'étais pas encore décidé...finalement je me dis que j'aurai du le lire plus tôt. L'auteur se livre: il détaille l'horreur de la guerre, les liens qui se tissent entre les soldats, leurs "rigolades" (quand ils y arrivent) pour ne pas devenir fous dans des moments aussi terribles, les permissions pas aussi idylliques qu'on pourrait le croire, l'apprentissage du terrain, du combat et de l'"ennemi". Il nous raconte aussi et surtout la façon dont de simples hommes comme nous tous deviennent l'ombre d'eux même. Tout ceci est raconté de façon pacifiste mais aussi avec beaucoup de simplicité. On ne tombe pas dans le glauque, on n'a pas la nausée à chaque page, on a seulement beaucoup d'émotions et de respect.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
Commentaires client les plus récents
1.0 étoiles sur 5 ma fille de 14 ans a détesté
Ce livre l'a ennuyé au plus haut point : pas d’histoire, répétition de scènes atroces, tel une compilation d'horreurs de la guerre. Lire la suite
Publié il y a 2 mois par Oswaldo Tobos
5.0 étoiles sur 5 tres bien
Il y a longtemps que je voulais lire ce classique, c'est chose faite, bien d'avoir un avis allemand wonderbar wonderbar
Publié il y a 3 mois par françois
5.0 étoiles sur 5 Un grand classique anti-guerre
Un livre antimilitariste, mais d'une rigueur d'écriture et d'une précision rare. Tout ce qui fit le quotidien du soldat de 1914 y est passé en revue, et de... Lire la suite
Publié il y a 3 mois par FX de Vasselot
5.0 étoiles sur 5 a l ouest rien de nouveau
Magnifique roman sur cette terrible guerre 14/18 .montrant ses horreurs et incitant au plus jamais cela .....j ai beaucoup aime ...
Publié il y a 4 mois par larzilliere alain
4.0 étoiles sur 5 1914 - 1918
Livre reçu rapidement. Il semble très bien même si mon fils est moins convaincu puisque demandé par l'école. Lire la suite
Publié il y a 5 mois par Vanessa
5.0 étoiles sur 5 Un très grand roman
Un très grand roman sur la plus horribles des boucheries de l'histoire (la guerre 14/18) racontée côté allemand. Lire la suite
Publié il y a 5 mois par Doudou
4.0 étoiles sur 5 L'envers de la médaille
L'horreur de la grande guerre au quotidien, c'était aussi côté allemand, les français ne s'en rendent pas compte. Lire la suite
Publié il y a 5 mois par Claude Bernard Assemat
5.0 étoiles sur 5 Livre Collège
Objet d'accord à la description. Bon emballage. Neuf.
Merci le livre est arrivé en bon état et il était bien emballé. Lire la suite
Publié il y a 6 mois par Coronado
2.0 étoiles sur 5 Article recu non conforme a celui presente ( edition differente)
L'article recu ne correspond pas a celui en image. Difference de collection, heureusement le professeur ayant demande l achat n a pas ete regardant sur l edition.
Publié il y a 6 mois par RAULT LIONEL
5.0 étoiles sur 5 A l'ouest rien de nouveau de Erich Maria Remarque
J'ai lu ce livre parce que j'ai vu le film et je n'ai pas été déçue. Je trouve d'ailleurs le livre plus violent que le film, très moderne, il m'a tenue... Lire la suite
Publié il y a 9 mois par TUSQUES
Rechercher des commentaires
Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique