le 21 avril 2010
Cet ouvrage représente une très bonne initiation à la photographie numérique et une invitation constante à la pratique.
Les photographies présentées sont très didactiques et le texte est soigné.
Il est dommage que certaines ne comportent pas l'indication des paramètres utilisés (ouverture, vitesse, ISO) et l'index n'est pas toujours pratique.
Un excellent livre de base.
le 14 janvier 2012
Avec Tom ANG, les pièges du numérique n'ont plus de secret. D'une manière simple et pas dogmatique on entre pas à pas dans le domaine de la photo numérique en élève intéressé. Le livre devient vite un compagnon indispensable, qui au fil des pages nous entraine vers une maitrise approfondie de la photo. C'est pour cette façon simple et concise, agrémentée d'exemples et de conseils précis que j'ai aimé ce livre que je conseille à toute personne soucieuse de se perfectionner.
le 2 mai 2010
Ce livre me paraît très bon.Dès les premières pages, on sent la volonté de l'auteur Tom Ang d'être pédagogue.

L'ouvrage est découpé en chapitres dont chacun traite un thème particulier (l'exposition, profondeur de champ ou encore réglage de la couleur).

Vous trouverez également des photos qui illustrent les différences entre les différents réglages.

Bref, un livre bien utile pour progresser.Je ne regrette pas mon achat.
le 3 février 2012
instructif. mais l'ouvrage ne fait pas assez le lien entre le matériel et les images. C'est un survol, pas un manuel. je note 2.5
le 12 novembre 2008
Un manuel et un beau livre. Très complet, on y trouve de veritables leçons, des conseils de photographes dont les travaux sont expliqués et des analyses d'image particulièrement enrichissante.
Ici par contre, on ne parle pas du films, du numérique, que du numérique.
le 13 janvier 2011
Joli bouquin, très bien fait, on pourrait penser aux débutants vues le grande nombre d'illustrations etc. mais il faut absolument avoir quelques connaissances photographiques de bases.
le 7 juin 2010
Un livre parfait, plein de détails, de conseils pratiques.L'auteur explique bien la pratique de la photo. Meme sans avoir beaucoup de connaissances au départ,on apprends beaucoup grace aux leçons expliquées au fil des pages, mais sans se prendre la tete. Livre très complet. Je recommande.
le 27 juin 2012
Livre complet et très bien écrit, Tom Ang, réussit une fois de plus à bluffer tout le monde par la tonne d'information délivrées!Ce livre est une vrai mine d'info à avoir à tout prix!
Si vous désirez en savoir plus quant à ce bouquin, je vous invite à venir jeter un oeil à l'article que je lui ai consacré :D ici:
[...]
le 9 octobre 2010
Un très bon ouvrage, complet, très agréable à lire, les clichés sont superbes, de très nombreux sujets sont abordés.
La seule chose qui m'empêche de mettre la 5e étoile : je n'ai pas trouvé s'il y avait moyen de télécharger les photos servant aux pages pratiques.
le 30 octobre 2010
ce livre répond tout à fait à mes attentes, très bien écrit et technique simple