undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici ECFR_GNO_Flyout Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Broché|Modifier

le 11 mai 2011
Un bon livre qui met en scène sous différentes manières des idées proposées dans différents manuels (j'y ai retrouvé des séances d'ERMEL notamment, que je propose dans ma classe de la même manière ou différemment). Une bonne synthèse des meilleures idées de ces manuels (cités au début du livre) et souvent une nouvelle interprétation avec d'autres matériels. Pour les débutants ! Cela évite de chercher dans 5-6 livres à la fois...
Pour les plus expérimentés, la nouvelle interprétation ouvre d'autres pistes et peut nous aider à réinterpréter nous-même des séances connues (ou moins utilisées)...
le 5 août 2012
Organisées par période, les séquences, construites en une succession de séances, se déploient au long de l'année dans une pédagogie spiralaire. Elles sont pertinentes, efficaces, et facilement réalisables en raison du matériel tout à fait commun qui y est employé.
Ce produit présente dans les premières pages une programmation de l'ensemble des apprentissage des activités mathématiques et logiques. En fin de période des prolongements sont proposés (rituels pour la période suivante, jeu de société en autonomie...).
Un véritable bijou, on a jamais vu mieux!
le 19 septembre 2009
Institutrice en triple niveau (ps, ms, gs), je me suis offert cette méthode et celle de MS sans trop y croire. Et bien, je suis ravie. Une large place est faite à la manipulation, les documents de travail sont fournis (parfois à revoir un poil), la progression est cohérente. Merci à Accès éditions pour cet ouvrage de qualité, très fonctionnel (on peut juste rajouter des séances intermédiaires en fonction des besoins des enfants).
le 10 janvier 2011
j'ai une classe a plusieurs niveaux et enfin un livre pratique qui utilise du matériel que l'on trouve dans une classe et qui propose des situations d'apprentissage sympa.
je le recommande vivement
le 24 septembre 2010
Un livre très bien conçu pour permettre de réelles situations de recherche et d'apprentissage pour les élèves de Grande Section.
Un outil précieux.
le 19 octobre 2009
Un bon outil pour travailler avec des GS, des séances bien pensées et beaucoup de manipulation.
le 15 septembre 2011
Très bon outil, progression précise, bien cadrée.Je pense que l'on ne peut pas faire toutes les activités proposées sur une année scolaire ! Une large place est laissée à la manipulation des élèves .Ce manuel comporte aussi des fiches-élèves. Chaque séance comporte des objectifs mathématiques et langagiers.Une différenciation pour des élèves en difficulté est proposée pour chaque séance. Les séances sont adaptables avec le matériel que l'on trouve couramment dans les écoles maternelles . Très satisfaite de cet achat.
le 6 août 2010
Livre très intéressant, progression sympathique
clé en main pour débuter et apporter ce qu'il faut à nos petits bambins
nombreux conseils et références à d'autres activités
le 16 octobre 2011
Les activités de manipulation sont détaillées et illustrées, des fiches de travail écrit sont fournies. La progression est bien construite, aucun domaine mathématique n'est oublié. Très agréable à utiliser. On se l'approprie très vite.
le 1 novembre 2013
j'adore ce livre qui permet aux élèves d'acquérir les notions en passant par beaucoup de manipulations avant de passer sur une fiche!! il faut parfois être équipé de certains jeux proposés (monsieur patate) dans le livre mais je n'ai pas mis 5 étoiles à cause du prix toujours et encore