Vers les maths Petite Section
Format: BrochéModifier
Prix:45,00 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 27 décembre 2010
Livre du maître très détaillé.
Progression sur l'année, 5 périodes détaillées.
Jeux et situations mathématiques bien détaillés, faciles à mettre en oeuvre, certains nécessitent des jeux du commerce mais que l'on peut facilement remplacer avec un peu d'imagination et de bricolage.
Tous les domaines sont abordés: les formes, grandeurs, nombres, tri, couleurs...
Très complet, prof des écoles en Ps je l'utilise avec beaucoup de plaisir.
le 9 mai 2012
Très bon outil pédagogique en couleurs et avec des photos .
Programmation et progression sur toute l'année, les fiches de préparation sont prêtes (matériel, organisation, déroulement, différenciation).
Ce livre part de nombreux jeux que nous avons en classe (maxicoloredo, dinette...), il donne beaucoup d'idées, il y a des comptines, des activités pour la salle de jeux et des activités à partir d'histoires, il y a des idées en fonction des thèmes de l'année (automne, noël....).
Je l'ai acheté trop tard cette année, mais je compte le suivre (du moins essayer) sur toute l'année prochaine et pourtant j'ai 18 ans d'ancienneté!
Seul inconvénient son prix!!!
le 16 août 2010
Je suis très satisfaite de ce produit qui représente un outil particulièrement intéressant pour aborder les maths en PS. Il offre en plus d'une progression, des idées de prolongements, de jeux mathématiques ainsi que des comptines numériques et des références d'albums à compter. Ne cherchez pas les fiches toutes prêtes il n'y en a pas ce qui est normal au vue du niveau visé.
le 12 novembre 2010
Les livres de cette édition sont une valeur sûre. "Vers les maths PS" ne déroge pas à la règle. Très bon livre!
Expédié rapidement et en parfait état.
le 12 août 2011
Dans mon école nous avons utilisé les trois tomes de cette collection avec plaisir!
Enfin une progression qui marche, même avec les enfants en difficultés, avec persévérance ils y arrivent aussi, moins vite que ceux qui comprennent tout de suite, mais ils font des progrès et cela fait sens pour eux. J'ai beaucoup apprécié les situations problèmes originales et pertinentes.

Le premier bémol :c'est casé toutes ces séances dans l'emploi du temps, car elles sont nombreuses.
Le deuxième bémol : c'est l'utilisation de matériel EPS (blocs logiques mousses en grande taille) qui n'est plus à la vente et difficilement remplaçable, mais les enseignantes de maternelle ne sont-elles pas les reines de la débrouille?

Je confirme toutes les autres recommandations sur cet ouvrage.
le 1 août 2010
Volume très concret avec ds situations concrètes à mettre en place et des activités faciles à fabriquer avec du matériel basique.J'ai effectué l'achat des volumes pour MS et GS puique j'ai une classe mater-CP.
le 10 mai 2013
Je le connaissais déjà pour les MS et les GS.
Très bien construit dans la programmation, cela donnne un très bon niveau aux élèves, le mieux étant de continuer sur la même pédagogie en MS et GS car de nombreux exercices sont repris à des degrés supérieurs.
Petit bémol : certaines activités demandent du matériel un peu coûteux, ou alors il faut s'adapter avec autre chose.
le 29 juillet 2014
J'ai adoré la lecture de cet ouvrage qui m'a réellement permis d'affiner mes pratiques. Clair, agréable à lire, tout est illustré, et tout semble réalisable (ce qui n 'est pas toujours le cas dans les ouvrages didactiques). Le matériel nécessaire à la mise en place des séquences et tout à fait accessible dans toutes les classes et s'il n 'est pas présent dans la classe, il semble facilement "fabricable". Même si j'ai 10 ans d'expérience dans le niveau, il m'a ouvert une infinité de perspective que je me ferai un plaisir de mettre en oeuvre dès septembre. Je pense que cet ouvrage est un réel outil, pour les débutants comme pour les "confirmés".
le 18 juillet 2014
Je le conseille aux enseignants qui veulent se lancer dans la manipulation mais qui ont peur de s'organiser sur l'année !!! Tout y est: la programmation annuelle, les séances avec leur déroulement , le matériel nécessaire! Il est vrai que l'on peut compléter avec des jeux dans le commerce mais sincèrement aucun achat supplémentaire n'est indispensable beaucoup d'activités peuvent se faire avec les jouets de la classe! Perso je l'ai suivi cette année et franchement je recommence l'année prochaine
le 23 juin 2013
Ce livre d'occasion est en excellent état. Livraison rapide.
L'approche des mathématiques est très bien faite, avec des fiches de préparation et les fiches illustrant l'activité (par étapes). Ouvrage très bien fait, très apprécié par les enseignants de maternelle. Le même ouvrage pour la grande section est tout aussi apprécié.