undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes cliquez_ici Cloud Drive Photos nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Poche|Modifier

le 17 mars 2009
Quand on lit ce livre, cela fait réfléchir a toutes ces personnes qu'on connait. On commence a se demander si nous même, nous n'avons pas été abusé sexuellement. Il existe divers sujets qui sont importants a retenir dans le livre du Dr. Devroede: tout n'est pas scientifique, les maladies sont souvent transmises par d'autres générations avec leurs problèmes émotionnelles non résolues, les solutions aux problèmes médicales ne sont pas toujours médicamenteuses mais souvent psychologiques.
Livre qui fait ouvrir les yeux à certaines réalités que nous aimons souvent blanchir.
le 2 juillet 2010
C'est un livre de chevet avec lequel on ne perd pas le fil. L'auteur, cite des exemples, commente, argumente. C'est intéressant mais il ne s'agit pas de travail sur soi. A la lecture, il apparaît que les maux de ventre sont en lien avec les sévices sexuels subis dans l'enfance ou transmis par les parents. Les adeptes de Freud ne trouverons rien à redire.
Pour travailler sur soi et apprendre à reconnaître les raisons de son mal-être, je propose le lien suivantRenouez avec votre enfant intérieur
le 5 août 2014
Bien sûr tous les maux de ventre n'ont pas une origine émotionnelle mais l'auteur accumulent les exemples, un peu extrêmes mais pas rares, de cas cliniques démontrant bien que la somatisation peut aller loin
Même si les cas décrits se ressemblent, ce livre peut intéresser aussi bien les personnes atteint du syndrome du colon irritable, constipation opiniatre, dont les examens clinique sont sans résultats

l'auteur y décrit des patients avec ces symptômes qui sont passés dans son cabinet (chirurgien), pour lesquels après avoir écarté toute maladie, il a compris/démonté l'origine émotionnelle de la pathologie "viscerale"

Mieux vaut avoir quelques notions du transgenerationnel et de psychologie pour comprendre les exemples décrits
le 15 novembre 2013
L'enfance, toujours l'enfance et ses secrets qu'il faut décryrpter. Apprenons qui nous sommes et nous serons sur le chemin de notre Liberté. Socrate a dit : connais toi, toi même. Et il a raison. Bravo pour ce médecin qui voit loin !
Cordialement¨Philippe
le 19 février 2014
Voici un livre vraiment intéressant et instructif sur le fonctionnement de cet intestin si peu connu et si souvent ignoré !!
Et les maux qui en découlent sont nombreux. La prévention est la meilleure des médecines et la connaissance en ouvre les portes.
le 22 mars 2009
Ce livre peut vous aider à mieux comprendre vos maux de ventres, si vous avez, si vous pensez ou si vous avez ressenti, avoir été abusé sexuellement... à moins que cela vienne d'un parent !(Psychogénéalogie) vous pouvez compléter avec "Ces enfants malades de leurs parents"
le 10 février 2016
Le livre est arrive dans les delais annoces, directement dans ma boite aux lettres. Pas encore commence sa lecture
Service rapide et efficace du fournisseur de cet ouvrage.
Je le recommande vivement!
le 13 janvier 2016
Le livre ne comporte pas de plan structuré. L'auteur présente des cas désespérés que lui seul a su soigner. Il revient plusieurs fois sur certains cas, et passe sans cesse du coq à l'âne, on est un peu perdu aussi bien sur le fond que sur la forme. Il semblerait que l'auteur avait besoin de vider son sac après une carrière bien remplie. Beaucoup d'histoires de vie très rudes. On dirait qu'il nous balance ses souvenirs en vrac, à nous de faire le tri.
Et le diagnostic est toujours le même : abus sexuels dans l'enfance. On finit par se demander si on a pas été abusé nous aussi sans en avoir de souvenir!
On a la nausée devant tant de détails sordides ou scatologiques. Les mots savants et le côté "je me la ramène".
Je me suis accrochée pour aller jusqu'au bout en espérant trouver quelque chose qui me fasse penser que je n'avais pas perdu mon temps dans cette lecture ardue, mais je crois qu'en 10 pages, cela aurait été suffisant.
le 10 avril 2012
j'ai parcouru cet ouvrage avant de le lire avec la plus grande attention.Ce genre de sujet m'intéresse beaucoup donc j'ai aimé bien sur. C'est cependant difficile à lire à mon niveau et cela capte l'attention au maximum.Je suis surprise que bon nombre de maux de ventre proviennent de viols? il serait temps que l'étude de l'inconscient devienne une matière obligatoire dans l'enseignement ou un travail de développement personnel par défaut...
le 2 février 2013
C'était formidable ce que j'ai appris en lisant ce livre. A recommander aux constipés et à tous ceux qui ont des maux de ventre quel qu'ils soient.