undrgrnd Cliquez ici KDPContest nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Mes meilleurs disques NWOBHM-New Wawe Of British Heavy Metal

NikkiSixx
 
Night of the Demon
Night of the Demon
"injustement considéré comme "série B" malgré des atmosphères originales, des riffs tranchants et une voix si particulière, marque de fabrique du groupe"
Head On  - Edition remasterisée (contient des bonus tracks)
Head On - Edition remasterisée (contient des bonus tracks)
"Bruce Dickinson, avant Iron Maiden, offre avec son accolyte, Paul Samson, un hard rock tout en subtilité aux sonorités flippantes, grâce entre autre à un jeu de batterie tout en toucher"
Wild Cat
Wild Cat
"Du bon hard rock aux sonorités fin 70 début 80, bonnes compos, bonne gratte, tout pour rendre heureux le headbanger de base"
Borrowed Time
Borrowed Time
"Le premier album du groupe, du lourd, des titres cultes "Am I Evil" repris par Metallica, le tout  bien mélodique : le bonheur !"
Strong Arm of the Law
Strong Arm of the Law
"Album de la maturité, juste après le dément "Wheels Of Steel" : superbes compos. Une gratte qui déchire, des solos qui tuent, et les vocals de Biff"
Nightcomers
Nightcomers
"Un super must : une énergie punk, des riffs bien hard, un morceau culte "heavy metal mania" sur tous les hard rockers du début des 80's"
Demolition
Demolition
"Les cousines de Motôrhead ! un son bien crasseux, une énergie de ouf, des nanas pas sexy pour un sou : un indispensable"
Killers
Killers
"Le 2e et super chef d'oeuvre de Maiden : la voix punkisante de Paul Di'Anno avec des riffs purple-iens et une énergie à couper le souffle. N'ont pas fait mieux depuis."
The World's Gone Mad - Best Of
The World's Gone Mad - Best Of
"Injustement méconnu. "Motôrhead-like" très hard rock'n'roll, et un gratteux, Steve Zodiac, qui a vendu son âme au malin et à Hendrix."
On Through The Night
On Through The Night
"Avant de faire de la soupe, Def Leppard jouait du hard rock ! mélodique, pas encore totalement maitrisé, tout ce qu'ils n'ont plus aujourd'hui"
Angelwitch [Digipack]
Angelwitch [Digipack]
"Du bon gros riff qui tâche, une voix péchue, des compos classique hard rock 80 ; une sorcière qui fait mouche"
Plug It In
Plug It In
"3 frangins irlandais, protégés de Thin Lizzy, un hard mélodique, et puissant avec un gratteux qui joue avec un archer de violon sur sa Flying V !"
Fastway
Fastway
"A son départ de Motôrhead, Fast Eddie Clarke se met à faire du Led Zep saveur 80 avec un groupe sur mesure, toujours en power-trio. Le résultat est à la hauteur des espérances sur cet album eponyme."
Motörhead
Motörhead
"La bande à Lemmy : du supersonique, du punk-metal jamais vu avant : ça décoiffe trop grave !"
Time Tells No Lies
Time Tells No Lies
"Inspiré Maiden, bonnes compos, parfois hard-prog, solos mélodiques, le tout avec l'énergie inégalable de l'époque"
The Warrior
The Warrior
"Souvent décrié pour une musique un peu simpliste ; moi j'adore : gros son, gratte super claire, rythmes accrocheurs, Loud & Clear !"
Rock Goddess
Rock Goddess
"Y'avait pas que Girlschool parmi les nanas ! Plus Heavy-metal que ses cousines, du bon, du lourd, du qui tâche et fait mouche."
Rock Until You Drop - Edition remasterisée (contient des bonus tracks)
Rock Until You Drop - Edition remasterisée (contient des bonus tracks)
"Le début d speed metal, un chanteur fou furieux, un batteur qui cogne sa batterie avec un casque de hockeyeur : le ton est donné, ça arrache !"
Warhead
Warhead
"Considéré injustement comme des gros lourds, bon album hard-heavy. Une première partie mémorable de Maiden à Paris en 82."
Power of the Hunter
Power of the Hunter
"Le 2e album du groupe. Moins furieux que le premier, plus maitrisé, toujours du bon hard rock'n'punk influence Motörhead."