undrgrnd Cliquez ici Livres de l'été nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici nav_ss16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

mes lectures 2013

un lecteur drômois
 
Une irrépressible et coupable passion
Une irrépressible et coupable passion
"Un livre qu'on lit de bout en bout et la dernière page terminée, vite on surfe sur internet afin de voir de visu tous ces personnages romanesques qui ont bien existé."
Seul l'avenir le dira
Seul l'avenir le dira
"Impossible de refermer ce livre une fois commencé ! ce qui donne l'envie de lire tout ce que l'auteur a écrit. Vraiment très belle histoire dans cette Angleterre à cheval entre le XIX ème et le XX ème siècle."
Madame Hemingway
Madame Hemingway
"Plonger dans l'intimité d'Hemingway aux côtés de sa première épouse qui se mit complètement en retrait pour ne pas gêner l'apprentissage de l'écriture par son mari. Ce pourrait être de la mièvrerie, mais ce n'est pas cela, ce qui rend le personnage et le livre extaordinaires ! A lire pour un plaisir incontestable."
Zizi the kid
Zizi the kid
"Livre de souvenirs, livre de l'enfance ... un bon moment mais décevant par rapport au Musée de l'homme, autre livre de David Abiker. Impression d'inachevé."
Ecrire est une enfance
Ecrire est une enfance
"Ce livre fait partir de mes lectures 2013, d'où sa présence ici ... mais à l'arrivée beaucoup de déception et peu d'intérêt."
Remonter la Marne
Remonter la Marne
"Je suis fan de tout ce que Jean Paul Kauffmann écrit, c'est à chaque fois, une ambiance, un univers, une écriture fluide et agréable ... Remonter la Marne est dans la lignée. Un moment très agréable de lecture, une nouvelle fois."
Claude Monet - Georges Clemenceau : une histoire, deux caractères: Biographie croisée
Claude Monet - Georges Clemenceau : une histoire, deux caractères: Biographie croisée
"Ces deux biographies croisées permettent d'apprendre beaucoup de choses, c'est toute la raison d'être de cet ouvrage. Un peu de déception car ce sont plus des biographies collées que croisées ... mais il n'était peut être pas évident de faire autrement."
Le flûtiste invisible
Le flûtiste invisible
"Inconditionnel de l'écrivain Philippe Labro et de sa réussite dans toutes ses vies professionnelles, chaque nouvel ouvrage est un passage obligé car synonyme de plaisir. Ce fut encore un bon moment de lecture, mais un peu décevant par rapport aux autres de ses livres."
Grâce
Grâce
"A lire et à l'arrivée beaucoup de plaisir pour lire ce livre. L'auteur joue avec son lecteur, c'est parfois cousu de fil blanc, mais à l'arrivée l'impression générale est bonne."
Rien ne s'oppose à la nuit - Grand prix des Lectrices de Elle 2012
Rien ne s'oppose à la nuit - Grand prix des Lectrices de Elle 2012
"Un livre fort, prenant apportant à la littérature déjà existante sur les rapprots mère-fille. A lire sans restriction, car en plus il incite à la réflexion personnelle autour de sa propre existence. Ce livre permet aussi d'ouvrir aussi ses propres portes."
Mille jours en Toscane
Mille jours en Toscane
"La couverture du Folio explique tout ; ce sera une plongée en Toscane. Pour les amoureux de cette région, ces pages sont fabuleuses car de suite le lecteur est téléporté dans cette région .. et pour les autres, incontestablement il y aura un avant et un après car eux aussi voudront connaître cette si belle région. L'auteur nous met tous les sens en éveil. Merci pour ce magnifique voyage."
Les autos tamponneuses
Les autos tamponneuses
"Le résumé, la couverture du livre de poche, tout incite à fuir ! Quelle erreur ! Ce petit livre est un petit bijou, c'est fluide, drôle mais surtout cela questionne et fait réfléchir le lecteur sur le sens de sa propre vie. Salutaire ou dérangeant .. Mais indispensable."
La petite cloche au son grêle
La petite cloche au son grêle
"C'est hors du temps, ailleurs. Le lecteur est saisi par l'histoire. C'est presque un conte. Beaucoup de sensibilité, d'émotion. Une impression jamais trouvée depuis la lecture du Grand Meaulnes. A lire pour cette belle plongée."
Un palais à Orvieto
Un palais à Orvieto
"Pour prolonger le bonheur d'être en Toscane .. et que du plaisir au fil des pages !"
Sorti de rien
Sorti de rien
"Les cinquante premières pages laissent penser que ce livre va être inoubliable .. mais peu à peu il ne devient qu'une recherche déjà vue de la quête de souvenirs autour du père. Mais comme l'histoire est touchante, le cadre breton, l'écriture toujours aussi talentueuse ... cela reste un moment où le lecteur se laisse emmener et emporter ... à lire donc"
Memoires d'un lion
Memoires d'un lion
"Une belle plongée dans l'autobiographie d'un de ceux qui inventa la publicité. Le lecteur apprend plein de choses sur la période et l'univers de travail de l'auteur. L'autobiographie a ses limites, une biographie reste à écrire pour aller plus loin encore dans la connaissance de cet homme emblématique."
Et puis, Paulette ...
Et puis, Paulette ...
"La vieillesse n'est pas forcément triste et la solitude peut être chassée par la co location. A lire pour se laisser embarquer par cette belle histoire tout simple."
Spirales
Spirales
"Inconditionnel de Tatiana de Rosnay tout nouveau livre non encore lu est un plaisir .. mais là à l'arrivée un peu de déception .. mais c'était un de ses premiers ..."
Les Soupers assassins du Régent
Les Soupers assassins du Régent
"Une couverture, un résumé, une thématique qui donnent envie. La lecture s'avère plus difficile, c'est parfois confus pour le lecteur et sûrement aussi pour l'auteur. Cela " fait " petit policier gentillet ... mais il n'y a pas que cela car la recherche historique est sérieuse et là encore on apprend plein de choses, ce qui à l'arrivée laisse une impression globalement bonne."
Garde tes larmes pour plus tard
Garde tes larmes pour plus tard
"Un peu lourd à lire, pas vraiment de plaisir, mais quiconque voudrait traiter du sujet " Françoise Giroud '" ne pourra plus le faire sans avoir lu ce livre qui est un vrai document. Rien que pour cela, il ne faut pas passer à côté."
Le clan du sorgho
Le clan du sorgho
"Petit livre à lire rapidement car sinon le lecteur perd le fil et tout devient confus."
Persécution
Persécution
"Lapparition dAlessandro Piperno est lune des meilleures choses qui soient arrivées à la littérature italienne contemporaine. Alexandre Fillon, Le Journal du dimanche. Pourquoi ? Mystère et boule de gomme ! Pour moi ce fut un des livres les plus ennuyeux que j'ai pu lire !"
La Fortune de Sila (pll)
La Fortune de Sila (pll)
"Un livre sur les hasards de la vie. Se lit très bien et c'est un de mes belles lectures 2013"