Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
11 internautes sur 11 ont trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5
un bon livre sur ces oiseaux très colorés,
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les moineaux, les pinsons, les canaris, les serins et tous les fringillidés, estrildidés et passéridés du monde (Relié)
Ce livre est presenté par l'auteur comme, je cite, "un ouvrage de référence et un guide d'identification". Seulement voilà, il est rarement possible de pouvoir concilier les deux. Mettre l'accent sur l'identification et la description du plumage (le choix fait dans ce livre) se révèle bien maladroit. En effet, si vous visitez une région du globe, vous n'emporterez pas un livre sur les moineaux, un sur les rapaces, un sur les canards etc... Il est donc préférable, quand on écrit une monographie (comparativement à un guide géographique) de mettre l'accent sur les caractéristiques biologiques de la famille et ne pas prétendre à en faire un guide d'identification : les guides géographiques remplissent bien mieux cette fonction.Quelques pages de généralités sont toutefois présentes, et cela s'avère bien intéressant, surtout sur les affinités entre les fringilles de l'ancien monde (Fringillidés, Estrildidés, Passéridés) et ceux du nouveaux monde (Embérizidés). Les styles de John Davis et d'Alan Harris se fondent très bien l'un dans l'autre, on aurait du mal à les différencier s'il n'y avait pas les signatures et s'ils ne dessinaient pas d'une façon différentes (Davis dessine les oiseaux bec vers la gauche, Harris, vers la droite). L'homogénéité des illustration, ainsi que leur qualité sont vraiment l'atout majeur de ce livre. Comme je l'ai déjà dit, l'accent a été mis sur l'identification et la description du plumage, et c'est particulièrement évident dans les description des espèces. J'aurais aimé plus d'informations sur le comportement, l'alimentation etc... Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
|