Amazon Rachète votre article
Recevez un chèque-cadeau de EUR 3,62
Amazon Rachète cet article
Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Le monde d'Alice. 108 ans de sagesse [Broché]

Alice Herz sommer , Caroline Stoessinger , Juliette Le
4.6 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (10 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.


Vous cherchez un livre ?

Tous nos livres
Retrouvez toutes les nouveautés en précommande à -5% et livrées gratuitement.

Description de l'ouvrage

22 mars 2012
À la libération du camp de Theresienstadt, Alice retourne à Prague où son appartement est occupé par des étrangers. Ne retrouvant plus ses proches, elle émigre à l'âge de 45 ans en Israël où elle enseigne la musique classique et poursuit une carrière de pianiste émérite. Elle entretient aussi une véritable amitié avec Max Brod, Leonard Bernstein et Golda Meir. À 87 ans, elle part pour Londres rejoindre son fils. Aujourd'hui, à bientôt 108 ans, elle vit seule, reçoit de nombreux invités et joue du piano trois fois par jour. Malgré les années d'emprisonnement, l'assassinat de sa mère, de son mari et de ses amis par les nazis, elle ne nourrit aucune amertume, consciente que la haine ronge davantage l'âme de celui qui la ressent que de celui qui en est la victime. Après plus d'un siècle d'existence, Alice offre dans ce livre douze leçons de vie tirées de son expérience hors du commun : l'importance de mener une existence authentique, de cultiver un esprit critique et une faculté d'adaptation. Elle nous encourage aussi à rester ouverts aux autres et à ne pas juger hâtivement, car le bien comme le mal ne viennent pas toujours de là où on les attend le plus....

Offres spéciales et liens associés



Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

ALICE HERZ-SOMMER est née en 1903 dans une famille d'intellectuels tchèques qui fréquentaient de grands écrivains tels que Thomas Mann, Stefan Zweig ou encore Franz Kafka. Déportée en 1942, elle fut l'une des rares survivantes du camp de Theresienstadt. CAROLINE STOESSINGER est une pianiste de renom, fondatrice de l'Académie Mozart, à New York, qui enseigne la musique aux enfants défavorisés. Elle a co-écrit ce livre-testament.

Détails sur le produit

  • Broché: 220 pages
  • Editeur : MICHEL LAFON (22 mars 2012)
  • Langue : Français
  • ISBN-10: 2749915619
  • ISBN-13: 978-2749915616
  • Dimensions du produit: 22,4 x 14 x 2 cm
  • Moyenne des commentaires client : 4.6 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (10 commentaires client)
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 99.800 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
  • Table des matières complète
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

4.6 étoiles sur 5
4.6 étoiles sur 5
Commentaires client les plus utiles
12 internautes sur 12 ont trouvé ce commentaire utile 
4.0 étoiles sur 5 Magnifique et bouleversant 26 juin 2012
Par crew.koos COMMENTATEUR DU HALL D'HONNEUR TOP 50 COMMENTATEURS VOIX VINE
Format:Broché
108 ans, toute une vie en somme, et une longue, toute une vie dont Alice souhaite aujourd'hui tirer la substantifique moelle au travers de 12 leçons à la portée de tous. Leçons apprises dans la douleur de ses années d'enfermement, dans l'horreur des camps, dans ce système concentrationnaire dont l'un des buts ultime était justement de dépourvoir l'humain de tout ce qu'il avait d'humain.

Entreprise vaine et vouée à l'échec, si l'on en croit les enseignements précieux d'Alice Herz-Sommer qui, au contraire, nous montre, par son expérience, que c'est au coeur même de l'horreur qu'elle a pu voir l'âme humaine à l'oeuvre, dans ce qu'elle a de plus ignoble et détestable bien sûr, mais souvent aussi l'humilité de sa grandeur. L'habit ne fait pas le moine ou "on a toujours besoin d'un plus petit que soi", voilà quelques unes des phrases qui nous viennent à l'esprit à la lecture de cette vie, mais elles sont bien peu en comparaison de tout ce que ce témoignage pourra vous apporter en terme de leçon de vie.

Ce regard critique porté par une enfant du siècle passé est aussi un passionnante vision de ce qui nosu attend si nous n'y prenons garde et de la manière la plus appropriée d'éviter le pire qui nous est promis en sachant garder un oeil neuf et septique sur ce que l'on essaye de nous faire croire.

Nos anciens ont toujours su qu'il fallait écouter les anciens, puissent les générations à venir s'en souvenir aussi et faire de ce livre un outil pour penser leur futur

CREW.KOOS
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 A lire !!! 9 février 2013
Par Florinette TOP 500 COMMENTATEURS
Format:Broché
Aujourd'hui, à 109 ans passés, Alice est la plus âgée des rescapés de la Shoah et la plus vieille pianiste concertiste au monde. Témoins à la fois du siècle dernier et des dix premières années du nouveau millénaire, elle aura tout vu de l'humanité, le meilleur comme le pire.

En dépit de ses années de détention au camp de concentration de Terezin et des meurtres perpétrés par les nazis qui ont assassiné sa mère, son mari et ses amis, Alice tire sa victoire de son aptitude à aller de l'avant et à vivre chaque jour comme si c'était le seul. Elle n'a pas perdu son temps à poursuivre de sa rancune ses persécuteurs et les bourreaux de ses proches. Consciente que « la haine ronge l'âme de la personne qui hait, pas de celle qui est haïe », Alice fait donc le raisonnement suivant : « Je suis toujours reconnaissante d'être là. La vie est un cadeau ». Avec l'histoire d'Alice, nous découvrons des leçons de vie à notre usage au XXIe siècle. C'est un magnifique cadeau dont nous devons lui être reconnaissants. Alors, lisez ce livre, car vous en sortirez grandi !

Extrait :
"Alice vit seule, mais elle n'est pas solitaire. Elle a tout et elle n'a rien - riche de spirituel, dépourvue de matériel. Le compte en banque de son esprit est infini. Ses possessions se résument à quelques vieux vêtements, un poste de télévision antique, une poignée de photographies et son indispensable piano droit. Son visage a beau être tavelé par le soleil de Jérusalem, c'est son sourire qui la caractérise.
Lire la suite ›
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Sagesse 5 septembre 2012
Format:Broché|Achat authentifié par Amazon
Extraordinaire,elle donne une autre vision sur l'humain, tant d'amour et d'optimisme et espoir, allors que tout montrais l'horeur des hommes vers leur prochain à cette periode.J'ai enormement de respect pour madame Alice. C'est un tres tres beau livre.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Le monde d'Alice 7 août 2012
Format:Broché|Achat authentifié par Amazon
Ce livre qui relate la vie d'Alice est un témoignage saisissant de la préservation de la vie et de l'amour à travers des évenements qui ne ménagent aucune place au moindre espoir. Grâce à ses dons artistiques, à sa générosité, à sa foi en l'être humain et en la beauté du monde et au choix conscient et inébranlable d'être optimiste.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
4 internautes sur 4 ont trouvé ce commentaire utile 
5.0 étoiles sur 5 Etonnant 5 août 2012
Format:Broché|Achat authentifié par Amazon
Ce témoignage nous apprend que la Force de Vie présente en nous peut nous permettre de nous adapter à toutes les situations, tous comme Alice le dit; ne pas garder rancune, oublier le passé et vivre l'instant présent intensément. Une leçon de vie et de courage à garder à l'esprit dans nos petites tracasseries personnelles.
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ?
ARRAY(0xa4761dc8)

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?