Détails sur le produit
Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?
|
Mots-clés associés par les clients à ce produit(De quoi s'agit-il ?)Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
|
|
Partagez votre opinion avec les autres clients:
|
||||||||||||||||||||||
|
Commentaires client les plus utiles
2 internautes sur 2 ont trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5
Retour aux sources pour Taniguchi,
Par Johan Rivalland (LEVALLOIS-PERRET France) - Voir tous mes commentaires (TOP 50 COMMENTATEURS) (VRAI NOM)
Ce commentaire fait référence à cette édition : La montagne magique (Album)
Grand amateur des productions de Taniguchi, toujours pleines de délicatesse et de sensibilité et aux dessins si soignés, je suis resté ici un peu plus sur la réserve. Sans doute en raison de la moindre longueur du récit, mais probablement aussi en raison du thème.
En effet, alors que la première moitié du recueil entraîne ma pleine adhésion et que j'y retrouve les thèmes chers à l'auteur et auxquels je reste sensible, la dernière partie (disons peut-être plutôt le dernier tiers) me touche moins, même si le message est beau en soi. En revanche, mes deux garçons disent que cet album est, à l'inverse, probablement leur préféré de Taniguchi. Et je pense que vous avez là l'explication. J'en déduis, en effet (mais aussi parce que nous avons eu cet album par l'intermédiaire d'un abonnement scolaire de mon second fils, en primaire), que cette création s'adresse davantage à un public jeune. Je retiens d'ailleurs l'idée d'Isabellects (voir commentaire) : très bonne suggestion pour un cadeau à un enfant. Et, quoi qu'il en soit, tout de même un bon quatre étoiles. Cela reste, de mon point de vue, une oeuvre de qualité. Pour en revenir à mon titre, un intéressant entretien avec l'auteur, en fin d'ouvrage, révèle que les lieux, paysages et pratiquement moindres détails du dessin font partie de l'univers de l'enfance de Taniguchi, qui s'est ainsi inspiré de son passé pour élaborer une histoire où seul le fantastique vient s'ajouter, pour amener une intrigue particulière, susceptible d'apporter un intérêt pour le lecteur et ainsi contribuer à le faire rêver. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
5 internautes sur 6 ont trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5
La Montagne Magique,
Par A Frenchy in NYC (New York, USA) - Voir tous mes commentaires
Ce commentaire fait référence à cette édition : La montagne magique (Album)
Comme toujours, les dessins sont superbes et poetiques et les themes de Taniguchi sont presents (enfance difficile, etc.). L'intringue est certes un peu moins elabore que ses oeuvres precedentes, mais ce bel ouvrage reste une excellente bande-dessinee, delicate et poetique.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
4.0 étoiles sur 5
Un album très agréable à lire,
Par
Ce commentaire fait référence à cette édition : La montagne magique (Album)
La première page de cette « bande dessinée » est un message de Jiro Taniguchi. Il explique comment son intérêt pour la BD européenne est né. Son rêve d'éditer une BD à l'européenne en y mêlant son style japonais a été exaucé par Casterman qui a voulu tenter l'aventure d'où le format « occidental » alors que les habitués de Jiro Taniguchi attendent plutôt un manga.
Ken-ichi et Sakiko sont orphelins de père. Leur mère gravement malade doit se rendre à l'hospital. Les enfants sont confiés à leurs grands parents. Ken-ichi passe beaucoup de temps avec ses amis à jouer sur les ruines du château au pied de la montagne magique. Elle est affublée d'une légende utilisée pour faire peur aux enfants qui met en scène une vieille sorcière ventouse. On retrouve dans les dessins de cet album, beaucoup de similitudes avec « quartier lointain ». Ils sont plus travaillés que ces albums manga. Il y a une histoire, un fil. Le récit est mignon, très sympathique, parfait pour un enfant malgré une part de tristesse, de malheurs comme dans la plupart des albums de Jiro Taniguchi. Les adultes trouveront peut être le récit un peu court et un peu niais mais il suffit de laisser apprécier l'enfant qui est en nous. Et comme toujours avec cet auteur, les dessins sont très agréables à regarder. Il y a une douceur qui se dégage de ces dessins qui attendrira les plus petits comme les plus grands. Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles
Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
|
Commentaires client les plus récents |
|