Format: Poche|Modifier

le 24 juillet 2011
Je connais les écrits de Pancol depuis ses débuts, ayant le même âge. J'ai lu tous ses romans. Mais pour moi, celui-ci est exceptionnel. Ayant vécu une histoire proche de celle racontée dans ce livre peu avant ma lecture, je me suis complètement identifiée au personnage. Je ai commencé le livre à Londres et fini à Neuchâtel. Ce livre a duré le temps du voyage, chargé d'une émotion intense, en larmes la plupart du temps. Mais non des larmes de chagrin, juste de reconnaissance à une histoire que je connaissais, une passion à la limite de l'absurde que j'avais vécu douloureusement, avec une fin heureuse, et que je revivais par son biais. Bref, pour moi des moments très forts. Un des livres que je relirai, ce qui est rare dans mon cas.
le 12 décembre 2001
J'ai trouvé ce livre comme tous ceux de katherine pancol très beau, très bien écrit mais je dois dire un peu lent...
Cela dit, ça n'entrave en rien l'écriture de cette dernière... j'adore cette femme de lettre, mon père m'avait offert comme premier livre de KP, "Encore une danse",il trouvait que cela me correspondait. Bref, je trouve l'histoire comme toutes les autres; belle,progressive, et on s'y retrouve toujours d'une manière ou d'une autre.Les personnages sont émouvants et sincères, on retrouve probablement la sensibilité profonde de l'écrivain mais toutefois,je persiste c'est celui que j'ai le moins dévoré. J'entends par là que tout les autres je l'ais aient dévorés d'une traite, et celui-ci pour la première fois je m'y suis reprise à deux fois...Mais j'attends avec impatience le prochain!
11 commentaire| 28 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 18 janvier 2012
Je me suis forcée à lire ce livre en entier car il ne présentait, pour moi, pas beaucoup d'intérêt. J'adore le style de Katerine PANCOL en général ; dans ce livre, le style me semble lourd, terne, sans frémissement, sans âme. Je me suis vraiment ennuyée.... J'aime tout particulièrement Arthur RIMBAUD (l'allusion à ce poète maudit m'avait influencé pour l'achat de ce livre) et Victor HUGO et je trouve dommage de les associer à ce type de littérature.
le 21 décembre 2013
ce livre au depart avait du mal a m accrocher, au fil de la lecture certains passages m ont emportés d autres ennuyés parfois j ai décroché et au final je ne sais pas si j ai aimé mais ce que je sais je n ai pas retrouvé ni le ton ni l ecriture que j avais adorés dans la saga du crocodile à l écureuil oui déçue je le suis par cet amour trop éperdu.
le 17 mars 2013
Très déçue, Pancol m'avait habituée à mieux,notamment la saga les yeux jaunes des crocodiles, la valse lente des tortues,les écureuils de central park sont tristes le lundi et même encore une danse... je me suis fait violence pour le terminer
le 26 janvier 2012
Difficile à suivre : les dialogues ne sont pas séparés mais tous mélangés dans une même phrase qui n'en finit pas ! dur-dur de s'y habituer. J'ai lu 55 pages et puis je me suis arrêtée. J'ai adoré lire d'autres livres de Katherine Pancol mais là, non..
le 23 mars 2015
Le résumé était accrocheur, mais dès que j'ai commencé à lire, les mots, la syntaxe, les répétitions c'est juste pas possible.
Je me force à lire au moins 10 pages mais je ne peux pas, j'accroche pas du tout.
Je ne le conseille pas du tout, du moins pas pour les personnes qui s'attendent à être captivé dès la 1er ligne.
Je suis très déçue.
le 27 août 2012
Ce livre est un petit bijoux. Il est facile à lire et en même temps il est très bien écrit. Chaque page respire l amour et la poésie. Je ne pensais qu à une chose lire, lire cette histoire pour retrouver les deux personnages et leur univers passionné et mystérieux. La fin est tout simplement magnifique. L émotion et les larmes me sont montées pour conclure cette belle histoire. Je le recommande à tout ceux qui ont soif de beauté, de passion et d intensité.
le 3 septembre 2010
Ce livre provoque beaucoup d'émotions et donne une envie folle de vivre une telle passion. On se laisse embarquer bien vite, comme dans les autres livres de Pancol et on est un peu triste de quitter les personnages. Les personnages sont excessifs, hors norme et ça fait du bien! A recommander à tous les passionnés et ceux en quête d'émotion fortes.
le 8 janvier 2012
Un peu déroutant au départ (pas de dialogues identifiés comme tels, les échanges entre personnages se mélangent, s'entrecoupent, se succèdent sans coupure précise). Je me suis dit "ouh la la, quel lyrisme ! je vais m'ennuyer..." et puis non. Il y a de l'action, du suspens, de l'amour en version méga alambico-romanesque avec des envolées lyriques inspirées de Rimbaud, V. Hugo.
C'est bien écrit, c'est chaud, c'est bon.