On retrouve Poirot pour cette nouveau roman de la reine du crime. Cette fois-ci tout se passe dans un avion. Une vieille usurière est assassinée et Poirot, passager mais qui n'a rien vu, va devoir démêler une intrigue à priori compliquée. En effet, l'assassin est forcément un des voyageurs. Problème, personne ne s'est levé.
Recette classique mais qui fonctionne. On ne suspecte à aucun moment le véritable meurtrier dont le nom nous est donné comme d'habitude dans les dernières pages, ce qui est à la limite un peu décourageant. N'est pas Hercule Poirot qui veut, me direz-vous mais quand même.
Romantisme, toujours cet humour pince sans rire par endroit, et enquête policière sont au menu de cette Mort dans les nuages.