undrgrnd Cliquez ici NEWNEEEW nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos FIFA16 cliquez_ici Rentrée scolaire Toys Shop Fire HD 6 Shop Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

La musique sacrée, du Moyen Age à nos jours - Coffret 29 CD
Prix:46,06 €+Livraison gratuite avec Amazon Premium

le 28 novembre 2010
Musique sacrée en 29 CD du Vème au XXème siècle (le CD 30 contient les textes en pdf). Très bon coffret d'Harmonia Mundi avec d'excellents interprètes et un son de très bonne qualité.

Ensemble Organum, Marcel Pérès, Anonymous 4, Theatre of Voices, Paul Hillier, The Hilliard Ensemble, La Chapelle Royale, Pilippe Herreweghe, Concerto Vocale, Huelgas Ensemble, Les Arts Florissants, Wiliam Christie, Akademie für Alte Musik Berlin, Ensemble 415, Chiara Bianchini, Estonian Philarmonic Chamber Choir, Deutsches Symphonie-Orchester Berlin, Kent Nagano...

Le coffret contient un livret de 200 pages en français, anglais et allemand. Petit bémol pour le Stabat Mater de Pergolesi qui partage le CD 20 avec le Stabat Mater de Boccherini. Dans ce Stabat Mater interprété par Sébastian Hennig et René Jacobs le son des cordes est fluet et acide, les voix ne sont pas parfaitement en place, les timbres ne sont pas très juste. On a beaucoup de mal à entrer dans cette version qui ne nous conduit pas à une certaine méditation. A part ce petit bémol, l'ensemble du coffret est d'excellente qualité.

CD 1 - Les premiers chants chrétiens - Vème - XIIIème
CD 28 - Les temps modernes 4 - XIXème - XXème - Bernstein, Mass 2
CD 29 - Musique orthodoxe
CD 30 - Textes chantés - pdf
le 26 décembre 2014
Bon coffret dans son ensemble
Enregistrements de qualités et bonne représentativité de la musique sacrée depuis son existence
Un coffret a acquérir pour la qualité sonore et sa diversité si l'on veut découvrir la musique sacrée
le 9 août 2015
Le principe de nous faire un voyage quasi millénaire de musique sacrée est plutôt une bonne idée, on découvre notamment des musiques mal connues du début du Moyen-Age.
Quant aux enregistrements sont de qualité -comme d'habitude chez Harmoni Mundi-.
Un achat que je ne regrette pas, qui peut faire aussi office de cadeau idéal.
le 24 janvier 2010
Je suis très content de mon achat. Les enregistrements sont de bonne qualité, tant du point de vue de l'enregistrement en lui-meme que du point de vue de la prestation des artistes. Ce qui n'est pas une surprise au vu (1) de la liste des chef d'orchestres et des solistes et (2) connaissant la maison Harmonia Mundi.
Le livret fourni avec les CD donne une bonne explication de l'évolution des différents courants et de l'évolution de la musique sacrée.
Bon achat, à conseiller.
le 16 janvier 2010
Coffret généreux et servi par des interprétations de grande qualité.
A acheter les yeux fermés, même en cas de doublons.
le 21 juillet 2015
Suite à un petit mail de promo, j'ai touché ce coffret à un prix particulièrement bas, pourtant la qualité est au RDV, enregistrements de qualités.
Et comme toujours avec AMAZON, un envoi rapide et soigné.
le 9 août 2015
Beaucoup de belle musique, tres petit prix, enregistrements de hautes qualites. Les disques du moyen age sont particulierement efficace, et les artistes sont toutes bienne reputee
le 20 janvier 2010
UN VRAI BONHEUR !!!! Une ouverture sur la richesse de la musique sacrée, sur sa diversité. Un lieu de découvertes et d'émotions imprévues, inattendues. C'est un voyage où la spiritualité capte notre attention pour toucher au coeur de l'homme. Ce sont des moments que l'on vit bien tout simplement Il ne faut pas oublié non plus l'excellence de la présentation. Un bon moment de sensualité.

UN VRAI BIJOU ! MERCI A HARMONIA MUNDI qui démontre une fois de plus que l'on peut miser sur la qualité. Merci pour le prix le plus bas chez AMAZONE.

bravo

M.L.R.
le 28 janvier 2015
A ce prix là , on a le droit à un panorama complet des œuvres sacrées depuis les chants des premiers chrétiens jusqu'au répertoire sacré du siècle dernier. A ne pas éviter pour qui souhaite s'intéresser au sujet, au vu du prix de cette belle boite.
le 4 janvier 2015
parfait comme musique d'accompagnement au travail ! le plus incroyable est que tous les disques sont réellement différents !
une belle découverte