Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Le mystère englouti Saint-Exupéry
 
Agrandissez cette image
 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Le mystère englouti Saint-Exupéry [Poche]

Jean-Claude Bianco , Philippe Cousin , Patrick Poivre d'Arvor


Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.


Formats

Prix Amazon Neuf à partir de Occasion à partir de
Broché --  
Poche --  

Descriptions du produit

Présentation de l'éditeur

7 Septembre 1998, au large de Marseille, par gros temps. A bord de L'Horizon, le patron-pêcheur Bianco remonte ses filets. Alors qu'il croit retirer un petit bout de ferrailles au milieu des poissons frétillants il découvre une gourmette. Le bijou est cassé, l'argent a noirci, bien sûr, mais à y regarder de plus près, il semble que son inscription soit toujours lisible. Et voici que qu'il déchiffre avec stupéfaction : Antoine de Saint Exupéry-Consuelo, c/o Reynal and Hitchcock, 386, 4th Ave, N.Y.C. Jean-Claude Bianco vient de retrouver la trace de l'un des plus grands écrivains du XXe siècle : Antoine de Saint-Exupéry, l'auteur du Petit Prince, Saint-Ex l'aventurier qui avait disparu quelque part entre la Corse et les Alpes, un jour de juillet 1944, aux commandes de son Lightning P-38. Du jour au lendemain, Jean-Claude Bianco, homme simple et droit, fait la une des journaux. Si son trésor laisse la porte ouverte à tous les rêves, très vite, ce sont le scepticisme et les quolibets qu'il doit affronter. Mais la plus dure des épreuves reste à venir : les héritiers de Saint-Exupéry, s'ils ont récupéré la gourmette, nient son authenticité. Pour restaurer son honneur, Jean-Claude Bianco se lance dans une époustouflante chasse au trésor, qui deviendra une aventure humaine inoubliable. Après plusieurs années d'efforts et de patience, au mois de mai 2000, Luc Vanrell découvre l'avion perdu, et, huit ans plus tard, en mars 2008, le pilote allemand qui l'a abattu est retrouvé. Jean-Claude Bianco retrace pour nous cette incroyable enquête. Un témoignage qui se lit comme un roman d'aventures et qui est aussi une merveilleuse redécouverte de ce grand penseur qu'était Saint-Exupéry, né avec l'aviation et mort avec une certaine idée de l'Homme.

Biographie de l'auteur

Jean-Claude Bianco, soixante et un ans, patron pêcheur marseillais, a découvert, il y a huit ans, la gourmette de Saint-Exupéry dans ses filets. --Ce texte fait référence à une édition épuisée ou non disponible de ce titre.

Détails sur le produit


En savoir plus sur les auteurs

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Associer des mots-clés à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Considérez votre mot-clé comme une sorte d'étiquette définissant parfaitement ce produit.
Les mots-clés aident les clients à organiser et trouver leurs articles favoris.
Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Commentaires en ligne 

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème







c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?