le 5 janvier 2008
Je tiens à préciser que j'ai lu ce livre après un voyage touristique en Ethiopie. Ce livre m'a été conseillée par notre guide Ethiopien. Je précise aussi que je ne suis pas croyante.
J'ai fini de lire le livre avec tristesse tant j'étais captivée et complètement immergée dans ce fabuleux voyage dans l'ancien testament, en Ethiopie, en Egypte, auprès des templiers.
Que l'on adhère ou que l'on n'adhère pas aux thèses de l'auteur n'a pas d'importance. Comme il écrit la valeur de l'arche tient dans ses pouvoirs d'enchantement, dans l'emprise qu'elle exerce sur l'imagination dans tant de pays depuis tant de siècles
Quelle travail de la part de Graham Hancock !

Je ne comprends pas que je sois la seule
le 19 février 2009
Un ouvrage de référence pour quiconque s'intéresse à l'Arche d'alliance ou encore aux grands mystères de l'histoire, ou encore aux reliques ou aux origines des religions en général. L'auteur a fait un travail de fond, tant dans l'étude et l'analyse des sources les plus anciennes sur le sujet, que sur le terrain, de la France au Moyen Orient, et de l'Ecosse à l'Ethiopie en passant par l'Egypte. Au fil de ces périples pleins de rebondissements dont Indiana Jones n'a rien à envier, le lecteur ressort enrichi intellectuellement, et il lui est difficile de ne pas être d'accord avec Hancock sur les grandes lignes du cheminement que l'Arche d'alliance semble avoir suivi de Jérusalem à cette lointaine île monastique du Lac Tana en Ethiopie. Bien que je ne partage pas la conclusion finale de l'auteur sur la localisation actuelle présumée de l'Arche, ce livre est captivant du début à la fin et s'affirme comme l'une des quêtes les plus abouties de l'Arche d'Alliance jamais entreprises.

Sylvain Tristan, auteur des « Lignes d'or » (Alphée, 2005)
le 20 octobre 2010
ce livre est un bel exemple de ce que devrait être le journalisme d'investigation.
il dévoile la pugnacité de l'auteur à boucler cette enquête quitte à y passer plusieurs années, quitte même à risquer sa vie pour vérifier si son hypotèse est exacte.
quelle déception a du être la sienne de finir sa quête sans avoir la possibilité ni de voir ni de toucher ce st graal et donc rester sur sa faim.
voyage dans le temps et l'espace aux confins des religions et de leurs origines voilà le programme!!!!!!!!!
le 19 septembre 2008
Je l'ai lu il y a 10 ans. Et c'est vrai : quel travail de recherche.
Livre passionnant au niveau historique et astronomique.
Pas du tout de connotation religieuse, pas de prosélytisme chrétien ou juif ou autre.

Pour ceux qui veulent continuer :
1) L'énigme sacrée
2) La révélation des templiers.
le 6 juin 2014
Très bon livre si on s'intéresse un tant soit peu à l'histoire et aux mythologies, et si en plus on est nostalgique d'Indiana Jones alors, c'est tout bon! :)
le 7 juin 2013
mrs diosini vous avez tres bon livre tres propre pas encorner bravo!!!! j était heureuse de l avoir et aussi je suis en train de lire je recommande a des personnes de lui faire confiance amitié
le 17 juin 2010
tres bon livre , interessant , on apprend beaucoup dans ce livre.contairement a nos livres d histoires.