Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Les mystérieuses cités d'Or - Coffret 5 DVD - Intégrale
 
Agrandissez cette image
 

Les mystérieuses cités d'Or - Coffret 5 DVD - Intégrale

Jackie Berger , Isabelle Ganz , Jean Chalopin , Bernard Deyries    Tous publics   DVD
4.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (33 commentaires client)

Voir les offres de ces vendeurs.



Quels sont les autres articles que les clients achètent après avoir regardé cet article?


Détails sur le produit

  • Acteurs : Jackie Berger, Isabelle Ganz
  • Réalisateurs : Jean Chalopin, Bernard Deyries
  • Format : Couleur, Dolby, Plein écran, PAL
  • Langue : Français
  • Région : Région 2 (Ce DVD ne pourra probablement pas être visualisé en dehors de l'Europe. Plus d'informations sur les formats DVD/Blu-ray.).
  • Nombre de disques : 5
  • Date de sortie du DVD : 25 avril 2008
  • Durée : 870 minutes
  • Moyenne des commentaires client : 4.5 étoiles sur 5  Voir tous les commentaires (33 commentaires client)
  • ASIN: B00170W0IW
  • Classement des meilleures ventes d'Amazon: 28.063 en DVD & Blu-ray (Voir les 100 premiers en DVD & Blu-ray)
  •  Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?


Descriptions du produit

Synopsis

Dans la quête qui l'emmènera d' Espagne au nouveau monde, Esteban, découvrira qu'il a été élu pour décider du sort d'un trésor laissé par les habitants de l'empire Mü, un ancien continent englouti.

Mots-clés associés par les clients à ce produit

 (De quoi s'agit-il ?)
Cliquez sur un mot-clé pour trouver les produits, discussions et clients qui y sont associés.
 
(1)

Vos mots-clés : Ajouter votre premier mot-clé
 


 

Commentaires en ligne 

33 évaluations
5 étoiles:
 (20)
4 étoiles:
 (12)
3 étoiles:    (0)
2 étoiles:
 (1)
1 étoile:    (0)
 
 
 
 
 
Moyenne des commentaires client
4.5 étoiles sur 5 (33 commentaires client)
 
 
 
 
Partagez votre opinion avec les autres clients:
Commentaires client les plus utiles

69 internautes sur 73 ont trouvé ce commentaire utile :
4.0 étoiles sur 5 D'une incroyable fraicheur deux décennies plus tard, 18 juillet 2008
Par 
Pol Macqueron "polopicolo" (France) - Voir tous mes commentaires
(TOP 500 COMMENTATEURS)    (VRAI NOM)   
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les mystérieuses cités d'Or - Coffret 5 DVD - Intégrale (DVD)
Les Mystérieuses Cités d'Or (LMCDO), série culte pour une partie de la jeunesse Club Dorothée, est-elle une série encore valable de nos jours? La réponse est oui, et elle fait même comme le bon vin et mûrit avec les années.

Regarder LMCDO à 25-30 ans, ce n'est pas la même chose qu'à 10 ans. Regarder LMCDO en étant adulte, ce n'est plus regarder un simple dessin animé d'aventures (enfin, si un peu, mais pas que...). C'est surtout regarder une quête initiatique sur la recherche de son identité et de ses racines: Esteban cherche son père, Zia cherche son peuple et Tao cherche à comprendre son passé.

La série a, de plus, une valeur historique forte, en remettant complétement en cause le mythe de l'Eldorado et en montrant clairement la cruauté de l'envahisseur espagnol et l'altération d'une culture au profit de celle du colon (thème diablement d'actualité avec la mondialisation).

A cela s'ajoute les petits "reportages" de 5 minutes qui suivent les épisodes et qui sont très bien faits.

Bref, LMCDO, ce n'est pas uniquement un bon souvenir et une chanson drôle, mais aussi une excellente série que je vous conseille d'acheter pour faire plaisir à vos enfants (si vous en avez, ils vous fourniront une bonne excuse), mais aussi et surtout pour vous faire plaisir.
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


36 internautes sur 38 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Un chef d oeuvre tout public, 22 août 2008
Par 
crew.koos (Paris, France) - Voir tous mes commentaires
(COMMENTATEUR DU HALL DHONNEUR)    (TESTEURS)    (TOP 500 COMMENTATEURS)   
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les mystérieuses cités d'Or - Coffret 5 DVD - Intégrale (DVD)
Quel plaisir de retrouver Tao, Esteban, Zia et tous les autres quelques décennies après avoir fait leur connaissance.

En 1532, à Barcelone, Esteban, un orphelin d'une douzaine d'années qui semble être capable d'appeler le Soleil, accepte l'offre d'un mystérieux marin, Mendoza, de partir vers le Nouveau Monde afin de découvrir les légendaires Cités d'or. Il accepte, caressant l'espoir d'y retrouver son père, disparu lors d'un naufrage douze ans auparavant...

Au cours de ce voyage, le jeune garçon se lie d'amitié avec Zia une jeune Inca, et Tao, dernier descendant du peuple de Mu, habitant les îles Galápagos. Esteban et Zia découvrent qu'ils possèdent chacun un pendentif, les médaillons du soleil, censés être les clés de ces Mystérieuses Cités d'or qu'ils chercheront tout au long de l'histoire. On leur apprend aussi une quête commune, celle de retrouver leur père respectif dont les destins sont liés aux Cités d'or. Ils découvriront Solaris, la puissante nef solaire légendaire de l'empire de Mu, que devra sacrifier Tao, puis le grand condor, un gigantesque oiseau volant en or massif qui leur permettra de parcourir l'Amérique du sud et centrale. Malheureusement, ils seront poursuivis par Gomez, Gaspard (au début sous les ordres de Pizzarro) et les Espagnols, les Urubus, puis Marinché, le docteur Fernando Laguerra, Tétéola et, pour finir, les Olmèques.

Chaque épisode est suivi d'un mini-documentaire (en prises de vue réelles) sur la culture précolombienne, donnant un éclairage historique et géographique sur le contexte de la fiction. Le timbre chaleureux et immédiatement identifiable de Jean Topart, qui prête sa voix aux commentaires, a contribué à la fascination qu'a exercée la série.

Cette intégrale est vraiment réussie, meme si l on regrettera un peu l absence de bonus, mais le contenu se suffit très largement a lui meme !!!

Un régal, sans doute le meilleur dessin animé jamais réalisé !
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non


26 internautes sur 28 ont trouvé ce commentaire utile :
5.0 étoiles sur 5 Le pack DVD qui va bien, 8 juillet 2009
Par 
Lefol (France) - Voir tous mes commentaires
(VRAI NOM)   
Ce commentaire fait référence à cette édition : Les mystérieuses cités d'or - Intégrale (DVD)
Si vous recherchez le pack DVD des Mystérieuses Citées d'or, c'est bien celui ci qu'il vous faut. La qualité d'image est bonne ainsi que le son. Les mini reportages à la fin de chaque épisode sont inclus.

Pas assez de bonus mais pouvait il y en avoir plus...
Aidez d'autres clients à trouver les commentaires les plus utiles 
Avez-vous trouvé ce commentaire utile ? Oui Non

Partagez votre opinion avec les autres clients: Créer votre propre commentaire
 
 
Commentaires client les plus récents











Rechercher uniquement parmi les commentaires portant sur ce produit



Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 


Discussions en cours sur des forums liés.
Discussion Réponses Message le plus récent
stargate atlantis 0 il y a 14 jours
Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   
Forums liés


Listmania!


Rechercher des articles similaires par rubrique


Rechercher des articles similaires par thème





c'est-à-dire, chaque produit doit être dans le thème 1 ET 2 ET ...

Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?