le 24 septembre 2012
Ce petit livre nous raconte les aventures d'une famille suisse qui décide de quitter la sécurité matérielle, du moins provisoirement, pour réaliser un rêve: une croisière en famille de deux années. Cet ouvrage n'est pas qu'un compte-rendu de ces deux années de croisière mais aborde des thématiques qui font réfléchir chacun d'entre nous: la paternité, la maternité, le mariage, la famille, la place des enfants, le confort matériel, etc. Mis à part quelques fautes orthographiques encore présentes dans le texte, je trouve le récit étonnamment poétique et surtout très rafraîchissant. Bravo à son auteur!
le 19 mai 2012
Je conseille cet récit à tous ceux qui rêvent d'évasion et ne pensent pas que cela puisse se réaliser, ou auraient besoin d'un petit coup de pouce pour s'y lancer.
Cette belle aventure en famille nous raconte comment, par un souhait de liberté, le sentiment de pouvoir le vivre sur un voilier, le quotidien et la vie s'y sont aussi rencontrer, au rythme qui s'offrait.
Ainsi le rêve d'un long voyage n'a rien d'extraordinaire! Car si on désire vraiment le faire, la réalité alors est là.
L'extraordinaire est trouvé, lorsque ce voyage peut intensivement se vivre.
le 27 novembre 2012
Agréable a lire, pas de la très grand littérature mais une réelle sincérité, que du vécu.
A conseiller et a avoir au fond du sac de voyage pour un quart de nuit. Pas plus il se lit facilement et rapidement.