le 12 octobre 2013
Je viens de recevoir mes trois flashs et mes premiers tests correspondent à mes attentes.
la puissance est largement suffisante car mon studio mesure 4m / 5m et en puissance mini (10) je photographie à f3.5 à 50 iso.
les pieds sont un peu léger mais ils remplissent leur rôle.
seul petit bémol la commande représenté sur la photo n'est pas celle que j'ai reçue elle n'est pas auto alimentée par l'alim du flash comme visible sur la photo mais il faut 2 piles R3.
le 26 mars 2015
... C'est à dire un très bon kit pour s'initier au studio !
Expédition : commande passée le 21 mars, reçue le 26 ! Le colis était cependant fortement endommagé, sans incidence sur son contenu.
Contenu : flashs rassurants, de bonne construction, très intuitifs. Initialement montés avec des prises US, des adaptateurs sont fournis. Les parapluies sont normaux, ni plus, ni moins. Les softboxes sont un calvaire à monter, surtout avec un mode d'emploi littéralement en chinois. J'ajoute qu'un des élastiques internes a cassé après 2 montages (faites un noeud et c'est réglé !) Les pieds n'inspirent guère confiance, à voir à l'usage. La fixation pied/flash semble hasardeuse (sécurisée mais peu précise). Le tout est fourni avec un sac de transport qui, après réflexion (n'imaginez pas que tout est directement rangé dedans lorsque vous ouvrez votre paquet !), permet de tout loger. Des housses pour les pieds et les flashes auraient été un plus pour éviter diverses rayures lors du transport. Le déclencheur sans fil fonctionne sans soucis (n'oubliez-pas de prévoir 2 piles AAA pour le récepteur). De nombreux (2 par flash) fusibles sont fournis.
Bref, malgré quelques petits points négatifs tout à fait négligeables, ce kit remplira très bien sa fonction si vous ne le prenez pas pour du haut de gamme, mais pour ce qu'il est : de l'entrée de gamme / moyenne gamme améliorée.
APRES 15 JOURS D'UTILISATION : une des ampoules ne fonctionne plus (et hop, 15€ / ampoule), les autocollants posés sur les flashes se décollent, les parapluies semblent fragiles (ne surtout pas trop les serrer lorsque vous les installez). A l'usage les pieds s'avèrent trop petits et peu stables (n'hésitez-pas à mettre des contrepoids). Leur poids maxi est vraiment limite lorsqu'il s'agit de tenir un flash et une softbox à la hauteur maximale. Après moins de 10 utilisations (allez, 400 déclenchements), la pile de l'émetteur ne fonctionne plus. Bref, bon kit, mais des investissements à prévoir : remplacer les parapluies ainsi que les pieds.
APRES QUELQUES MOIS : tout fonctionne toujours aussi bien SAUF le déclencheur sans fil qui devient très très capricieux, et qui fait une énorme consommation de piles. A remplacer également par du matériel un peu plus haut de gamme...
le 9 janvier 2015
J'avais une certaine appréhension à commander ce kit 'chinois' mais très bonne surprise c'est du très bon.

Les têtes semblent solide, les potentiomètres ont l'air sérieux ( un petit peu de jeu mais rien de méchant ) et tous les accessoires sont fournis ( fusibles, long câble d'alimentation, lampe pilote, bouchon de protection et petit bol réflecteur).

Les têtes de flash peuvent être commander avec un câble, par déclencheur à distance R16 ( 2 Fournis ), par éclair (mode slave) ou par port USB.

Cycle de recharge très convenable ( mi puissance 1/4 de seconde )

Flash très puissants (58NG) que je n' utilise qu'au quart de sa puissance.

Les soft box sont magnifiques ( 70 x 100 cm )

Les parapluie Nickel

Systeme de commande à distance RT16 fournis et fonctionne parfaitement.

Super sac de transport ( genre sac de sport ) qui à l'air relativement costaux et bien rembourré.

Le hic ce sont les pieds... vraiment cheap. une fois chargé avec la tête de flash et la soft box, on a l'impression qu'ils vont plier

Je garde les 5 étoiles quand même car pour 350€ c'est un kit merveileux !
le 9 août 2014
Les flashs GODOX DE300 semblent de bonne qualité.
Les trépieds suffisent pour le poids des flashs, il ne fallait pas moins.
Les accessoires (parapluie et boîte à lumières) sont correctes.
Le déclencheur Boîtier/Flash Master est opérationnel
La coordination Master/Slave entre flashs Master/Slave fonctionne bien.
La possibilité d'utiliser des accessoires adapté au type de baïonnette du flash : Bowens est un plus.

Mais le plus important est tout de même que la gestion de la puissance du flash soit aisé et est que les résultats soit ceux attendus : contrat rempli.

Matériel livré dans les temps et en bonne état.

Un manuel utilisateur plus complet aurait été le bienvenue, une version en français serait un plus.
le 15 décembre 2013
Je viens de recevoir le kit et comme sur le com précédent dommage que la télécommande ne soit pas auto-alimentée comme sur la photo. Pour le prix je pense aussi qu'un manuel d'utilisation et de montage serait le bien venu. Où peut-on télécharger ce manuel en Français de préférence?
le 3 décembre 2014
J'ai reçu et testé le kit et je peux dire qu'il est très bien.
Concernant les questions que je me posait avant d'acheter, voici les réponses:
-Il y a un seul émetteur-récepteur sans fils mais cela ne pose pas de problème pour piloter les deux autres flash car il suffit de les mettre sur slave pour qu'il se déclenche en même temps que le flash principal.
-Les bols réflecteurs sont bien fournis avec chaque flash.
-Montures de types BOWENS, j'ai commandé d'autres articles et il s'adaptes parfaitement.
Pour le reste tout est conforme au descriptif, le rapport qualité prix est excellent.
le 4 avril 2014
pas spécialement satisfait, rien ne correcpond au dessin ni les flash, et ni surtout les softbox qui font 70 par 502 au lieu des 100 par 70. j attend les premiers test mais c est foutage de gueule ....
le 10 septembre 2015
Première retour par rapport aux commentaires précédents, le produit correspond bien à la photo, il est de très bonne qualité pour le prix, aucun soucis de montage. Il est vrai que la documentation de montage des boites à lumières est en chinois, mais il y a des images pour chaque étape, c'est d'une simplicité enfantine à monter. La documentation des strobe est en anglais. Il manque juste une documentation sur le déclencheur, qui est fournis sans pile. J'ai trouvé une documentation sur youtube.

L'ensemble est fournit avec un sac de très bonne facture, bien protégé pour promener son matériel.

Je ne peux que conseiller fortement ce très bon produit, qui fournit un très belle ensemble pour faire son petit studio à la maison. J'ai une pièce de 20m2 pour mon studio, la puissance des stobes est largement suffisante, surtout en mode flash, mes premières photos était toutes blanches :)

La livraison a été réalisé en 7 jours.

Que du bonheur :)
11 commentaire|Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
le 16 octobre 2014
Je commence par deux petits 'bofs':
Comme déjà mentionné dans d'autres avis, une notice de montage pour les soft-boxes serait bienvenu... c'est à l'assemblage du deuxième que je me suis rendu compte que le premier était à refaire, mais tout est rentré dans l'ordre.
Petit bémol aussi pour la fixation des flashes sur les têtes des trépieds, ça manque nettement de fermeté!

Outre ces deux points, l'ensemble est très complet et remplit bien son office, la puissance est bien suffisante, les réglages intuitifs, le remote entre les trois flashes et la télécommande-sabot pour le DSLR fonctionnent parfaitement.
La recharge pour la photo suivante est rapide.
Excellent rapport qualité/prix qui me satisfait largement après quelques semaines d'utilisation
Pour quelques euros de plus (et ça ne prendrait que peu de place dans le kit), j'aurais bien vu un beauty dish et des nids d'abeilles pour les soft-boxes.
le 30 mai 2014
Du matériel semi-pro, à mon avis, mais de qualité, les flashes paraissent de construction sérieuse, un cache pour protéger le tube à éclats (pas toujours présent), une baïonnette Bowens pour un montage facile et une compatibilité des accessoires, une puissance suffisante pour un studio petit à moyen, des réflecteurs parapluie sont présents et, ça peut paraître anecdotique, une poignée pour le transporter. Le reste du kit est bon, pas exceptionnel, mais bon, les pieds sont stable (penser à les lester avec une boîte à lumière de grande taille), les parapluies font ce qu'on leur demande, le récepteur fonctionne sans problème, seul bémol (et encore) les boîtes à lumière toujours aussi énervantes (pour rester poli) à monter (prévoir de la place et du calme) après elles remplissent parfaitement leur rôle. En résumé un très bon achat pour un prix somme toute assez doux.

Voir toutes les 16 questions avec réponses.