undrgrnd Cliquez ici Litte nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici ECFR_GNO_Flyout Cliquez ici Acheter Fire Achetez Kindle Paperwhite cliquez_ici Jeux Vidéo

Format: Broché|Modifier

le 24 septembre 2008
Cet album lu en début de CP dans ma classe a permis de se lancer dans un projet de lecteur.
Les enfants ont peur, pensent que c'est magique d'apprendre à lire!!
Ce petit ogre ne comprend rien au début, il parle de "signes noirs", puis à force de travail, il réussit à lire.
Certains élèves ont des parents qui ne savent pas lire: comme le petit ogre...

Les enfants adorent!!!
le 8 juillet 2011
Grand format idéal pour une classe de niveau MS et GS
Mes élèves ont adoré !
Une bonne entrée en matière pour la rentrée des classes...
de belles illustrations très colorées
Je conseille
le 25 septembre 2013
Parfait pour les grande section et les CP. Les plus jeunes peuvent comprendre l'histoire mais je trouve que ce livre est bien pour motiver l'apprentissage de la lecture
le 7 décembre 2009
C'est un des livres que mon petit garçon(4 ans) adore. L'histoire est plaisante avec un soupçon de frisson (les parents ogres) et une fin heureuse comme on les aime, surtout avant d'aller se coucher.
le 15 mars 2009
Album qui permet une entrée originale et intéressante dans la lecture ou dans l'approche du domaine scolaire.
Livre bien illustré qui permet à l'enfant de suivre l'histoire.
Personnage du petit ogre attachant.
le 28 septembre 2015
Mes enfants ont 4 et 6 ans et je cherchait des livres qui pouvait les séduires tout les deux..l'une regarde les image et écoute en tant que histoire du soir et l'autre de 6 ans apprend a lire et j'aime beaucoup que se sont des grandes lettres avec beaucoup de mots simple mais en mêm temps avec plein d'images. L'histoire sur l'école passionnent les enfants; le livre fait partie de la collection Les belles histoires par les editions bayard...La taille du livre est grand et pratique mais pas trop pages (16) car les enfants n'aiment pas les histoires trop longues. Je découvres ce livre avec plaisir compagnie de mes enfants et je conseilles aux parent qu'aiment lire les histoire de soir ou qui apprennent a lire a leurs enfants...je suis très satisfait!
review image
Extrait de la page Facebook Livres Préférés de mes Enfants
La vie de petit ogre n’est pas gaie. Chez lui, ça sent la chair fraîche et l’ennui.
Mais un jour, le petit ogre va à l’école. Il découvre le plaisir de plonger dans les livres et y entraîne ses parents ! C’est alors que tout va changer…

Points Forts :
- Fait honneur au : « L’éducation est l’arme la plus puissante qu’on puisse utiliser pour changer le monde » de Nelson Mandela !
- Présente la lecture et l’école comme un vecteur de lien familial, d’ouverture aux autres et de développement de soi
- Album très esthétique par le graphisme et les couleurs magnifiques !
le 20 septembre 2010
Bon livre pour la rentrée ou pour travailler sur le thème des ogres car différent du stéréotype.
le 11 septembre 2013
Les enfants de Grande Section adore cette histoire . Elle permet de donner du sens à la lecture et à l'école en général.je le conseille...
le 29 septembre 2013
Un bel album pour aborder la rentrée.
Les enfants peuvent s'identifier au petit ogre qui s'ennuie au départ, puis apprend à lire, ce qui va lui permettre d'améliorer sa vie avec ses parents.
J'ai aimé les illustrations et le caractère attachant des personnages.
L'histoire peut donner envie d'apprendre à lire aux enfants.