undrgrnd Litte nav-sa-clothing-shoes nav-sa-clothing-shoes Cloud Drive Photos cliquez_ici Cliquez ici nav_WSHT16 Cliquez ici Acheter Fire Cliquez ici cliquez_ici Jeux Vidéo soldes montres soldes bijoux

Format: Album|Modifier

le 17 août 2011
Etant maitresse de maternelle j'avais besoin de cet ouvrage pour l'etudier en classe et faire des activites en rapport.
Livre recu rapidement et en bon etat.

L'histoire est pas mal et englobe plusieur domaines, on y aborde les animaux de la ferme, la recette du pain, les etapes de realisation.

Je suis d'accord avec les commentaires qui parlent de la morale, il y a cependant un moyen de l'exploiter à notre avantage : il suffit d'en faire un theme de debat avec les enfants et de les faire reagir, il faut les orienter et les amener à desaprouver ce comportement, leur donner un petit rôle de juge.
1000 PREMIERS RÉVISEURSle 17 novembre 2011
De Byron Barton nous avions déjà "construire une maison","boucle d'or et les 3 ours" et "ma voiture".
Tous 3 de grands succès auprès de mes 3 enfants quand ils avaient entre 2 et 4 ans environ (notamment "ma voiture" pour les 2 garçons!)
Je n'ai pas été déçue par "la petite poule rousse",et mon p'tit bout de 2 ans 3/4 non plus.
Byron Barton sait rendre une histoire passionnante pour les tout petits,grâce au texte simple et court (sans être bêtifiant,loin de là). Nous aimons aussi beaucoup les illustrations,simples et très colorées (il n'y a pas du tout de blanc dans le livre).
"La petite poule rousse" est un classique des contes pour enfants,et tout comme pour "boucle d'or et les 3 ours" cette adaptation est parfaite dès 2 ans,rendant l'essentiel.
Après,la fin peut ne pas plaire à tout le monde,mais en même temps...mettez vous à la place de la petite poule rousse,à qui ses amis ont refusé leur aide maintes fois à chaque étape de la fabrication du pain,depuis le semis des graines jusqu'à la cuisson! Comment lui reprocher de ne pas avoir envie de partager son pain...et pourquoi vouloir toujours pour nos enfants des livres avec une fin très moraliste..?
le 9 novembre 2013
J'aime bien cette histoire, par contre je trouve qu'il n'y a pas assez d'informations quand on commande sur l'objet livre: son format, ses dimensions,si la couverture est cartonnée ou souple. Cà me parait important. Par exemple pour cet album reçu, toutes les pages sont cartonnées ainsi que la couverture. Il me parait plus adapté à des enfants très jeunes, les pages cartonnées étant plus résistantes que le papier. Pourtant je le destinais à mes élèves de 4 ans et donc je m'attendais à des pages papier et j'ai été un peu déçue.
le 23 novembre 2009
Ce livre est très facilement abordable avec des enfants non lecteurs. Les images sont claires, bien représentatives et la structure répétitive permet aux enfants de s'imprégner de l'histoire
le 1 novembre 2009
Très belle histoire qu'on prend plaisir à lire et à relire à ses enfants !
Une histoire répétitive, juste comme il faut pour l'aborder au plus tôt de l'enfance !

A posséder !
le 15 janvier 2013
Tout le monde connait le conte classique de la petite poule rousse, c'est un incontournable, et cette édition est à mon avis particulièrement réussie grâce à de belles illustrations très colorées et attrayantes, un texte bien écrit et un vocabulaire précis (avec emploi du passé simple, s'il vous plait).
Mon fils ne s'en lasse pas bien que je le lui lise très souvent car c'est un etxte qui se prête bien à une certaine théatralisation.
La morale de l'histoire ne me choque pas, après tout elle s'est tapé tout le boulot, la poulette !
le 7 avril 2016
Une jolie histoire avec des illustrations très simples et très colorées. Convient aux petits qui vont reconnaître tous les animaux et répéter les petites phrases qui reviennent plusieurs fois dans le texte. Ma petite fille de 2 ans a adoré ce livre !
le 22 avril 2014
achat satisfaisant,
les illustrations sont sympas,
texte pas trop long
format adapté à la maternelle, si + petit préféré la version cartonnée - fragile.
mon fils de 3 ans a découvert cette histoire à l'école et la redemande...
le 28 février 2009
Mon fils aime beaucoup ce livre depuis ses 3 ans environ. Les illustrations de Byron Barton l'ont toujours attirées (depuis Le Chantier). Le style est simple, illustrations et textes. Des phrases courtes qui peuvent être mémorisées par les enfants, et des dessins très explicites.
Un hic, perso, une réserve sur la moral de cette histoire, la petite poule rousse demande régulièrement de l'aide à ses amis quant à la confection d'un pain (depuis la semence des graines de blé jusqu'au fourneau en passant par la fabrication de la farine), elle essuit sans cesse des refus d'amis qui préfèrent jouer. Au final ses amis aimeraient savourer le bon pain et non ! Elle le garde pour sa famille. Travail travail travail... D'autres contes expliquent la valeur du travail avec une finalité de moral de partage et de générosité de celui qui fournit l'effort et de compréhension de celui qui était dans l'erreur.
le 29 juillet 2015
Enseignante en école maternelle j'aime utiliser cet album qui me permet de travailler sur la solidarité et l'égoïsme, la nécessité de travailler avant de récolter.... Bon format et bien conçu.