Format: PocheModifier

le 7 juin 2010
Princesse Sarah... Cette enfant aux airs de Cosette prête à tout pour garder ses valeurs et, surtout, sa grande richesse intérieure. Un livre pour vous dire que si vous agissez bien, vous serez toujours récompensé. Oui, on y croit parce que c'est beau d'y croire et que c'est souvent cette pointe d'espoir et de chaleur qu'il manque dans notre vie.
Une histoire sublime au coeur des rêves et des espoirs d'une petite fille attachante.
le 26 mai 2010
Joli livre, très bien écrit.
Une petite princesse, c'est l'histoire d'une petite fille très riche, mais aussi intelligente et généreuse que son père met dans un pensionnat, en Angleterre, mais voilà qu'un jour son père meurt... ruiné !
Alors notre petite fille se retrouve à jouer les servantes et à dormir dans le grenier, mais une rencontre imprévue va changer sa vie...

Ecrit de façon simple et claire. Plutôt pour les enfants, les adultes prendront tout de même un certain plaisir à le lire, ou à le raconter à leur enfants.

J'ai beaucoup aimé ce livre, que j'ai lu plusieurs fois, car il est non seulement bouleversant, mais il apprend qu'en étant gentil et en ayant de l'imagination, on peut s'en sortir, même dans les situations les plus précaires.
Une jolie leçon de courage et d'amitié.

Il se lit vite, et nous touche au fond de notre coeur, nous émus avec délicatesse, tellement finement que l'on ne s'en apercevrait presque pas ...
le 17 février 2013
Lire ce livre pour la troisième fois en trois ans m'émeut toujours autant, que de sensiblerie chez moi. Mot1 mot2.
le 23 juillet 2009
Je peux sans complexe affirmer que j'ai tout aimé dans cette histoire tant le style de l'auteur, les personnages qu'elle nous présente, le récit sont enchanteurs et nous poussent à ne plus refermer ce livre sans savoir la fin !
Sarah est très attachante. Cependant, je reconnais que son côté un peu trop parfait (donné par les descriptions et son comportement dans l'histoire)peut mettre le lecteur mal à l'aise et l'obliger à prendre ces distances.
Une petite princesse est un livre dont on ne sort pas indemne, non seulement parce que l'histoire est triste, mais surtout parce que lecteur est plongé dans la misère, il voit les conditions de travail horribles auxquelles étaient soumises les domestiques en ce début du XXème s.,etc.
Si cette histoire a l'allure d'un conte et est classée comme un classique jeunesse, je la conseille également aux plus âgés.
A lire d'urgence !
le 24 novembre 2014
Qui ne connait pas en livre, en B.D ou en dessin animé . l'histoire de cette petite fille que son père laisse dans un pensionnat en Angleterre et qui vit là des heures agréables et ensuite terribles......
Très touchant.
le 7 septembre 2013
c'est l'histoire dont est tiré le manga princesse sarah, ma fille l'a littéralement dévoré, il est bien écrit, avec un bon vocabulaire, à conseiller aux enfants à partir du cm1.
le 16 novembre 2013
Livre acheté pour une de mes nombreuses nièces,et qui fait sa joie
Elle ne s'en sépare plus!!!!
Petit format qu'on peut emmener partout, même dans le cartable...