Format: Album|Modifier

le 5 juin 2003
En effet vu le sujet abordé la pente pouvait sembler glissante et mener tout droit au mauvais goût. Et bien non les textes sont drôles et les dessins expressifs. Le style permet aux enfants qui apprennent à lire à déchiffrer les mots facilement. Ma fille et moi y avons pris beaucoup de plaisir et le relisons encore et encore... !
le 12 novembre 2001
la petite taupe a récolté ce matin une surprise très désagréable en pointant la tête dehors.Elle interroge les animaux du voisinage afin de trouver le coupable et de se venger de belle manière.
Cette histoire " odorante et adorable" écrite comme une suite de petites saynètes ravit Théo (4 ans) qui garde le sourire aux lèvres tout le long de la lecture!Pour terminer ,c'est lui qui me prend le livre des mains pour réinterpréter l'histoire lui-même,les dialogues étant faciles à mémoriser!
Les commentaires entre parenthèses permettent une interprétation accompagnée de bruits évocateurs qui ravissent les petits.Succès assuré!
le 19 septembre 2008
Pour mon fils de 2 ans 1/2, qui avait jusque là, du mal à écouter une histoire du début à la fin. Il se marre tout au long du livre ! A avoir dans la bibliothèque absolument !
le 19 janvier 2016
Au vu des commentaires, je m'attendais à un super livre ! C'est vrai, il est drôle et les enfants adorent les bruitages. Il y a du suspens, mais la fin est décevante: la petite taupe se venge et elle est très satisfaite et fière d'elle. Quel message fait-on passer à nos enfants par ce livre? Vengez-vous et vous vous sentirez tellement mieux ! C'est une idée non seulement fausse mais destructrice. D'un point de vue éducatif, je trouve ce livre nocif.
le 8 juin 2010
Mon fils de deux ans lit ce livre depuis un bon moment maintenant a la crèche, et j'en entend parler au moins toute les semaines, il quitte la crèche dans peu de temps pour faire sa rentré a l'école. Il était donc pour nous indispensable que compté cette histoire parmi sa bibliothèque. L'histoire est vraiment bien faite, nous lui avons pris le livre animé et c'est génial.
le 20 mars 2006
Mes enfants adorent cette histoire drôlissime !
Une petite taupe reçoit un étron d'origine inconnue directement sur sa tête en sortant de son trou. Quelle honte !
Elle n'aura donc de cesse, en passant interroger tous les animaux alentours, de retrouver le coupable. Ce sont les mouches, connaisseuses en la matière (fécale) qui vont la renseigner ! Et la vengeance de cette petite taupe inoffensive sera terrrrribbbble ! (du moins, à son avis)...
Ne manquez pas cet album original, au graphisme efficace, minimaliste et enfantin, qui touche directement le sens de l'humour de votre enfant. Mon fils de 6 ans et ma fille de 4 ans ont tout compris, des tenants et des aboutissants.
Rachel (maman de Louis et Léonie)
le 12 septembre 2009
... Mais le format de cette édition est un peu petit tout de même. J'aurais dû prêter plus d'attention à la description.
le 23 février 2010
Ce livre passionne autant mon fils de 2 ans et demi que ma fille de 4 ans et demi. En plus, il permet d'apprendre le nom des différentes selles selon l'animal et la chute est aussi un moyen d'illustrer l'inutilité de la vengeance. Et le must c'est que les parents aussi rigolent! Un bon moment à partager ensemble!
Ce livre est un classique, évidemment une valeur sûre
Mais attention, ma critique porte uniquement sur le format de cet ouvrage, la couverture est rigide mais le lire est au format A5 !! Donc vraiment pas facile à lire avec des enfants
le 6 juillet 2011
Notre famille adorait déjà cette histoire depuis un petit moment avant de l'acheter. Elle est très bien écrite à mon goût, délectable pour les enfants qui aiment bien le sujet du pipi caca à un moment particulier de leur développement...pas seulement les enfants!!!Je prends un grand plaisir à la raconter!!! Cette édition est particulièrement bien car format et rigidité permettent une manipulation autonome par des petits. Je regrette seulement l'édition spéciale qui contenait un doudou taupe avec tout ce qu'il faut sur la tête... J'ai découvert que pas mal de familles autour de la notre partageaient notre point de vue et le détenaient dans leur bibliothèque. Alors, ce livre peut-il être considéré comme un incontournable du genre? Bonne lecture!