le 5 juin 2014
J'avais besoin d'un appareil GPS dans lequel je pourrais sauvegarder une liste de coordonnées GPS et qui m'indiquerait comment m'y rendre (direction, distance) en temps réel. Cet appareil correspond donc parfaitement à mes besoins.
J'ai vu que beaucoup ici regrettaient l'absence de manuel en français. J'ai réalisé une traduction rapide de celui qui était fourni. Voilà son contenu (puisque je ne peux pas lier un fichier pdf à ce commentaire) :

Introduction
Merci d’avoir acheté notre nouveau produit, le mini GPS EFN-PG03 ! Il s’agit d’un récepteur GPS miniature et portable possédant des fonctionnalités de collecte de données et de calcul. Il offre aussi des indications telles que les coordonnées géographiques, les directions, la date, l’heure, la distance, le kilométrage ainsi que des informations de vitesse.
Ses indications directionnelles hautement précises permettent à l’utilisateur de retourner à sa position de départ ou de se rendre à un point d’arrivée préalablement défini. L’appareil présente clairement les détails du parcours tels que la direction à suivre et la distance jusqu’au point d’arrivée, le temps satellite et les informations courantes de vitesse. C’est un partenaire remarquable pour les voyages personnels et les explorateurs.

=================== Zone de fonctionnement ===================
L’appareil reçoit le signal satellite et fonctionne seulement en extérieur et en particulier dans des zones laissant un angle de 15° libre au dessus du récepteur.

=================== Préparation ===================
1. Ouvrir l’emballage et sortez-en l’appareil et ses accessoires qui incluent :
• 1 mini GPS
• 1 câble USB de chargement
• 1 manuel utilisateur
Merci de vérifier les différentes pièces et de contacter votre revendeur en cas de dommage ou d’accessoire manquant.
2. L’appareil fonctionne avec une batterie lithium intégrée. Veuillez la charger complètement avant usage. Lors du chargement, le rétro-éclairage bleu est allumée et s’éteindra automatiquement une fois l’appareil complètement chargé. Le temps de charge est d’environ 4h si la batterie est totalement épuisée.
3. Lorsque l’appareil est allumé, une jauge de batterie est affichée en haut à droite de l’écran.

=================== Boutons ===================
1. ■ ENTRER
• Lorsque l’appareil est éteint, maintenez le bouton ■ appuyé pendant 3 secondes pour allumer l’appareil. A l’inverse, lorsque l’appareil est allumé, maintenez ■ pendant 3 secondes pour l’éteindre.
• Sur l’écran principal (image 1), pressez ■ pour parcourir les points d’intérêt de 1 à 16
• Sur l’écran d’information de parcours, pressez ■ pour débuter le calcul de kilométrage et de temps
• Sur l’écran de réglages « Settings » (image 6), pressez ■ pour entrer dans le sous-menu de réglage du rétro-éclairage. Puis, pressez ■ pour effectuer votre sélection qui sera affichée en blanc. Pressez ■ encore une fois pour valider la modification et revenir au menu précédent. Après 5 secondes d’inactivité, l’appareil revient automatiquement à l’écran principal.
Un point d’intérêt est une position dont les coordonnées GPS ont été sauvegardées.
2. ˄ PRECEDENT
• Parcourt les différents écrans qui sont au nombre de 6 (cf. « Captures d’écran »)
• Sur l’écran « Settings » (image 6), pressez ■ pour entrer dans les réglages de l’appareil. Puis, pressez encore ■ pour entrer dans le sous-menu correspondant. Enfin, pressez ˄ pour modifier la valeur du réglage. (cf. F.)
3. ˅ SUIVANT
• Fonctionne de manière analogue au bouton « Précédent ».
4. Port USB de chargement
• Permet de charger l’appareil en le connectant à votre ordinateur avec le câble fourni.

=================== Captures d’écran ===================
Toutes les données dont l’utilisateur a besoin sont affichées dans les différents écrans de l’appareil. Pour parcourir les différents écrans, pressez ˄ ou ˅ après que le signal satellite ait été reçu et les coordonnées géographiques évaluées.

L’écran 1 : « Ecran général » (cf. A.). Affiche le statut du signal satellite, la jauge batterie, le n° du point d’intérêt courant, la direction à suivre et la distance à parcourir jusqu’à ce point d’intérêt.
L’écran 2 : « Information parcours » (cf. B.). Affiche le kilométrage effectué ainsi que le temps passé.
L’écran 3 : « Coordonnées géographiques » (cf. C.). Affiche les coordonnées GPS de votre position actuelle.
L’écran 4 : « Vitesse et Altitude » (cf. D.). Affiche votre vitesse actuelle et l’altitude approximative où vous vous situez.
L’écran 5 : « Temps Satellite » (cf. E.). Affiche l’heure renvoyée par le satellite.
L’écran 6 : « Réglages » (cf. F.). Affiche l’écran de réglages.

=================== Commencer ===================
Lorsque l’appareil est éteint, maintenez le bouton ■ appuyé pendant 3 secondes pour allumer l’appareil. Le message « Mini GPS » s’affiche quelques secondes avant que l’écran général apparaisse.

=================== A – Définir un point d’intérêt ===================
1. Dans une zone à ciel ouvert et sans obstacle laissant un angle de 15° libre au dessus du récepteur, tenez fermement l’appareil et allumez-le. Une fois que l’écran général apparaît, l’icône en haut à gauche permet de visualiser la qualité du signal. L’absence de barre signifie l’absence de réception de signal GPS tandis que le nombre de barres représente le nombre de signaux détectés :
- 1 barre = 3 signaux satellites détectés
- 2 barres = 4 signaux satellites
- 3 barres = 5 satellites
- 4 barres = 6 satellites ou plus
Afin d’obtenir une précision suffisante pour la création d’un point d’intérêt, au moins deux barres doivent s’afficher. Plus il y a de barres affichées, plus la précision est élevée.
Trois types de démarrages sont décrits dans le manuel :
- Démarrage à froid : démarrage de l’appareil effectué dans un nouvel endroit ou lorsque l’intervalle de temps entre la dernière mise en veille de l’appareil et son allumage a été relativement long. Dans ce cas, la durée de réception du signal peut avoisiner les deux minutes.
- Démarrage « tiède » : démarrage effectué dans un endroit proche de celui où l’appareil a été arrêté la dernière fois et que la durée d’arrêt est inférieure à 2 heures. Dans ce cas, 40 secondes suffisent pour recevoir le signal satellite.
- Démarrage à chaud : démarrage effectué rapidement après avoir éteint l’appareil ou avoir perdu le signal. Dans ce cas, quelques secondes suffisent pour capter le signal.

2. Lorsque le voyant de signal affiche deux barres ou plus, maintenez simultanément ■ et ˄ pour confirmer la création du premier point d’intérêt. Le numéro du point d’intérêt s’affiche à gauche de l’écran et la date d’enregistrement s’affiche à droite. L’utilisateur peut, avec les informations affichées, se rendre au point de départ ou au point d’intérêt.

3. Pressez ■ pour changer le prochain point d’intérêt. Maintenez, encore une fois, simultanément ■ et ˄ pour confirmer la création du deuxième point d’intérêt. Vous pouvez ajouter jusqu’à 16 points d’intérêt. Chacun de ces points est associé à une date et heure de création afin d’avoir une idée concrète du parcours effectué et de la durée de voyage entre 2 points.

4. Maintenez ˄ ou ˅ pendant 3 secondes pour entrer dans l’écran de modification des coordonnées enregistrées. Le premier chiffre est affiché en blanc. Pressez ˄ ou ˅ pour sélectionner le chiffre à changer. Puis, pressez ■ pour incrémenter ce chiffre.

La dernière lettre, N, signifie « latitude nord » tandis que S signifie « latitude sud », E « longitude est » et W « longitude ouest ». Ainsi, un utilisateur peut obtenir des coordonnées GPS grâce à une application gratuite telle que Google Maps et entrer ces coordonnées dans l’appareil par ce biais. Lorsque la modification des coordonnées est terminée, maintenez ˄ ou ˅ pendant 3 secondes pour quitter l’écran et revenir à l’écran général. Ce retour est aussi effectué automatiquement en cas de temps d’inactivité supérieur à 10 secondes. Nous vous conseillons d’enregistrer les points d’intérêt avant le début du voyage afin de ne pas vous perdre. A tout moment, vous pourrez alors consulter la distance qui vous sépare d’un point d’intérêt ainsi que la direction à prendre.

Notes :
1. Sur un même écran de point d’intérêt, une éventuelle seconde confirmation écrasera les données de celui-ci. Veillez à créer un nouveau point d’intérêt si vous souhaitez confirmer les informations existantes.
2. L’appareil doit être en mouvement et se mouvoir à une certaine vitesse pour afficher des informations correctes de direction et de distance à parcourir.
3. Pour économiser la batterie, nous conseillons d’éteindre l’appareil après avoir consulté les informations et le rallumer après un moment au cas où vous aurez besoin d’une confirmation.

=================== B – Informations sur le parcours ===================
Sur l’écran 2 « Information sur le parcours », pressez ■. Une petite icône de forme humaine apparaît à côté des barres de signal et l’appareil commence à calculer la distance parcourue. Pressez ■ encore une fois pour stopper le chronométrage et le calcul du kilométrage.

=================== C – Coordonnées géographiques/GPS ===================
Allez sur l’écran 3 afin de visualiser, en temps réel, les coordonnées GPS de votre position actuelle.

=================== D – Vitesse et altitude ===================
Allez sur l’écran 4 afin de visualiser, en temps réel, votre vitesse et l’altitude à votre position actuelle.

=================== E –Temps satellite ===================
Allez sur l’écran 5 afin de visualiser, en temps réel, l’heure correcte obtenue via satellite. Par défaut, le créneau horaire est celui de Pékin (soit GMT+8h)

=================== F – Réglages ===================
1. Allez sur l’écran 6 afin de visualiser l’écran « Réglages ». Pressez ■ puis ˄ ou ˅ pour faire défiler les différents items du menu « Réglages » parmi :
- Language = « Langue »
- Back light settings = « Réglages du rétro-éclairage »
- Time Zone = « Créneau horaire »
- Measure Unit = « Unité de mesure »
- Clear POI = « Réinitialiser les points d’intérêt »
- Cold Start = « Démarrage à froid »
- Reset Default = « Réinitialiser l’appareil »
- Return to Setting = « Retour à l’écran de réglages »

2. Lorsque vous êtes sur l’écran « Back light settings », pressez ■ pour accéder aux réglages. Pressez ˄ ou ˅ pour faire défiler les différentes valeurs possibles : 5s, 10s, 30s, 60s et Infinite (infini) qui correspondent à la durée de rétro-éclairage. Pressez ■ pour confirmer la sélection d’une valeur.

3. Lorsque vous êtes sur l’écran « Time Zone », pressez ■ pour accéder au choix du créneau horaire. Pressez ˄ ou ˅ pour faire défiler les différentes valeurs possibles de -12h à +13h par rapport au GMT (Temps du Méridien de Greenwich). Pressez ■ pour confirmer la sélection d’une valeur.

4. Lorsque vous êtes sur l’écran « Measure Unit », pressez ■ pour accéder au choix de l’unité de mesure. Pressez ˄ ou ˅ pour faire défiler les différentes valeurs possibles km (kilomètres) et mile. Pressez ■ pour confirmer la sélection d’une valeur.

5. Lorsque vous êtes sur l’écran « Clear POI », pressez ■ pour accéder au réglage. Pressez ˄ ou ˅ pour faire défiler les différentes valeurs possibles YES (oui) et NO (non). Pressez ■ pour confirmer la sélection d’une valeur. Choisir « oui » supprimera toutes les coordonnées de points d’intérêt enregistrées tandis que « non » reviendra à l’écran précédent.

6. Lorsque vous êtes sur l’écran « Cold Start », pressez ■ pour accéder au réglage. Pressez ˄ ou ˅ pour faire défiler les différentes valeurs possibles YES (oui) et NO (non). Pressez ■ pour confirmer la sélection d’une valeur.
Si l’appareil est resté longtemps éteint ou si vous vous êtes déplacé dans un nouveau lieu, veuillez choisir « oui » afin de forcer le redémarrage de l’appareil qui supprimera les données satellites obsolètes.

7. Lorsque vous êtes sur l’écran « Reset Default », pressez ■ pour accéder au réglage de reset usine. Pressez ˄ ou ˅ pour faire défiler les différentes valeurs possibles YES (oui) et NO (non). Pressez ■ pour confirmer la sélection d’une valeur. Choisir « oui » supprimera toutes les données de points d’intérêt, les données satellites ainsi que les réglages pour retrouver la configuration « usine » de l’appareil.

J'espère que ça pourra aider quelqu'un.
le 8 février 2014
Article livré dans les temps et en parfait état, emballage correct. A conseiller pour sa facilité d'emploi, dommage notice en anglais obligation de traduction, c'est le seul inconvénient
le 21 octobre 2013
on ne peut plus se perdre avec ce mini GPS. Et, en plus, on peut marquer nos spots pour y revenir facilement, bref, c'est l'outil idéal.
le 1 décembre 2014
PRODUIT PARFAIT. VENDEUR EXCEPTIONNEL. J’ai testé le DODOCOOL dans nos Alpes (je suis un ex sauveteur de haute montagne du département de la Haute Savoie) et il fonctionne à merveille. Y compris sous les arbres pas très fournis de l'automne. Me reste plus qu’à l’essayer en sous-bois feuillu. Mais pour cela je devrais attendre le printemps.
CEPENDANT, un petit problème. J'ai reçu un DODOCOOL qui ne tenait pas la charge. Le vendeur me l’a échangé sans problème avec force excuses. Il s'est montré excessivement sympathique. Mon nouveau DoDOCOOL fonctionne parfaitement.
Pour la notice, voir la traduction indispensable faite par DIANE DUFORT (que je remercie beaucoup) dans les "commentaires aux vendeurs". Je n'ai absolument aucun intérêt dans cette entreprise.
FOTOLATINO.COM
le 25 février 2014
Bonjour. Si j'ai tardé à vous répondre, c'est, d'une part que Amazon n'expédit pas en Polynésie, j'ai donc du attendre que ma soeur me le réexpédie, et, d'autre part, la notice étant uniquement en anglais, il a fallut la traduire, d'où perte de temps.sinon, le produit, par lui-même répond à mes attentes. Je me permets de faire profiter de cette traduction afin que votre clientèle soit satisfaite. Cliquer sur le lien suivant:

[...])
le 18 juillet 2015
GPS offert en cadeau pour un ami qui aime arpenter les lieux à la recherche d'objet ou de traces du patrimoine.

Cet outil est pratique pour marquer la position exacte d'un endroit lorsque l'on s'y trouve, mais aussi pour se rendre sur des coordonnées précises, repérées à l'avance.

Attention, le système de guidage n'est pas forcément des plus précis en raison de l'utilisation de flèches et distances, mais c'est néanmoins bien pratique, et surtout vu le prix des GPS plus sophistiqués, c'est un excellent compromis.
le 6 octobre 2014
Reçu rapidement j'espérais me promener le jour même dans la foret avec l'aide traduite en français (merci à la personne qui a réalisé cette traduction à la place du fabricant qui a failli).
Déception car je m' attendais à un "mode d'emploi " simple qui explique de façon synthétique chaque étape depuis la mise en route jusqu'au moyen de retrouver sa route dans la nature. N'ayant plus l'âge des écoliers qui assimilent tout du premier coup, et habitué aux manoeuvres mécaniques je suis encore à chercher ces étapes.
Je ne désespère pas de trouver, et ensuite retrouver mon chemin
le 17 mars 2015
Produit chinois sans le logo dodocool ,pas du tout prtique a cause de son autonomie de 2 a 3 h de temps maxi, cap a suivre erronee, distance non précis, format coordonnées GPS afichee et a enregistrer sont différent. mieux vaut acheter un GPS dans les 100 euro mais plus pratique et fiable. je regrette mon achat
le 3 août 2015
Un bon GPS pour se dépanner. En fouinant dans les menus j'ai même reussi à changer la langue et à le mettre en français. Il suffit d'aller dans SETTING et avec le bouton ▪️ de sélectionner la langue affichée (english affiché sur fond noir) puis avec une des flèches de la changer jusqu'à français puis de re-appuyer sur le▪️pour enregistrer le choix (la langue choisie repasse en fond clair). Une fois cette petite modif faite il devient un peut plus facile de s'en servir.
Le seul reproche que je peux faire est que l'on ne trouve pas le support vélo qui va avec. Il me serait bien utile pour les balades à vélo.
le 20 mars 2015
je regrette beaucoup de n'avoir pas de manuel d'utilisation ...

bref quelqu'un pourrait-il me le donner .( lien)