le 21 mai 2013
Suite à des micro-rayures sur une baie vitrée toute neuve (utilisation par erreur du coté vert d'une éponge) très visibles, en dépit j'ai commandé ce kit.

En s'y prenant à 4/5 reprises sans trop forcer, le résultat est tout simplement spectaculaire, il devient difficile à la fin de voir où étaient les rauyres. A conseiller sans hésiter.

A noter, je n'ai pas utilisé de perceuse, mais d'une viseuse à batterie ne dépassant pas les 900tr (la notice donne 2000 max) et ça va très bien.
le 5 août 2013
J'ai employé ce produit sur une vitre arrière d'une voiture pour effacer des traces plus ou moins profondes laissées par un essuie glace sale et usé . Le résultat est conforme à ce que la notice laisse espérer , et après 5 ou 6 passages de ma polisseuse le résultat est tout à fait satisfaisant . Cette vitre a retrouvé de l'éclat., même s'il reste quelques rayures impossible à faire disparaître . Je recommande ce produit à ceux qui voudraient comme moi entreprendre ce type de restauration , plutôt que de s'adresser à un pro du vitrage auto .
le 16 mai 2014
utilisation avec une visseuse sans fil pour un bon résultat sur les rayures légères; conforme à la prescription du fabricant et la quantité permet de traité une bonne quantité de rayures, dans mon cas sur pare-brise et vitres latérales
le 7 mars 2015
Premier essai avec une perceuse sans fil, bof, ça mousse et ça ne fait rien.
Deuxième essai avec une perceuse qui monte à 2800t/mn.
Impressionnant! Ne pas oublier d'humidifier très souvent, ça chauffe. Mais le résultat est très probant.
J'avais 3 zones très abîmées du à un essuie glace cassé, on ne voit presque plus rien... après 2h de travail quand même.
A acheter et ne pas hésiter à prendre son temps
le 8 avril 2016
bonjour,

Suite à d'énormes rayures (l'équivalent d'une pièce de 2€) faites avec un grattoir vert sur le pare brise pour enlever 2 taches qui se trouvaient dans mon champ de vision je ne savais pas quoi faire. J'ai appelé Carglass qui m'a conseillé de changer le pare brise à mes frais bien sur (env 1500€) puis je suis allé sur des forums ou là on indiquait de le fragiliser pour qu'il casse. Les 2 options n'étant pas très bonnes, j'ai décidé de tenté ma chance avec ce produit pour le prix et le résultat est au delà de mes espérances! 90% des rayures ont disparues (les 10% restantes sont plus profondes) cela m'a pris env 40 min en réalisant l'opération 3 fois. il me reste encore du produit au cas ou... Franchement je recommande ce produit par contre il ne faut pas s'attendre à avoir du 100%
Essayé pour réparer un grand miroir de salle de bain attaqué par des rayures d'éponge verte.
Malgré pas mal de passages (il en faut au moins 5 ou 6 pour avoir un début de résultat), seules les rayures les plus superficielles ont pu être atténuées, le résultat a donc été moyen pour moi (mais pas négatif).
En fait ce produit est juste un micro abrasif qui repolit la surface vitrée, il faut donc insister avant d'avoir un résultat et ce n'est pas super pratique avec une perceuse, ça chauffe beaucoup en plus le produit gicle autour, prévoir de bien protéger avant.
Une astuce si vous être à court de produit, peut être remplacé par du dentifrice blanc (abrasif)
le 1 mars 2016
Je suis très déçu car malgré des rayures légères sur mon pare brise et avoir suivi le mode d'emploi, le résultat est piètre. Je suis désolé de critiquer si durement ce produit mais en plus il est peu pratique à utiliser et la fixation se dévisse facilement du support et de la perceuse. Certes plus cher, il vaut mieux faire intervenir in bon carrossier. Pour environ 80€ le résultat sera bien meilleur.
le 20 septembre 2015
Si la rayure est plus profonde qu'un cheveu, l'effet reste limité. Sinon le produit marche bien. Mais il faut s'y reprendre à de nombreuses fois à chaque fois, la peur de trop chauffer le verre et que le pare-brise n'explose. Il rester très attentif.
le 13 mars 2015
il faut vraiment avoir besoin d'effacer des micro rayures, des rayures plus importantes ne seront que légèrement atténuées
attention la vitre chauffe vite, il faut être très patient, l'opération est fastidieuse mais ça marche
le 18 avril 2016
à utiliser sur le verre donc. Notice claire et précise, notamment sur le fait qu'il faille du temps pour que cela soit efficace. M'a permis, (après ponçage avec papier abrasif avec grain 80, puis 120 puis 600) de venir à bout des impacts sur les anti-brouillards en verre.Beaucoup de patience, mais le résultat est là. Content, je suis. Merci

Voir toutes les 5 questions avec réponses.