Format: Format Kindle|Modifier
Prix:8,99 €

le 7 novembre 2001
"Le Port de la Mer de Glace" est à classer dans la catégorie des OVNI de la littérature... Bien sûr, il s'agit de montagne et seuls les initiés comprendront les suptilités des rocambolesques aventures de Gérard et de ses compagnons... Mais qu'importe ! Si ce livre est un best-seller à Chamonix et dans tous les refuges, c'est qu'il doit bien y avoir une raison... A lire d'urgence, pour le meilleur et pour le rire...
Haute gastronomie et marine s'invitent grâce à Dominique Potard dans la face nord des Drus (rien que ça), par un itinéraire loin d'être classique. Folie douce, grand cru et humour marin se marient à merveille dans ce récit très bien mené qui ravira les passionnés de montagne mais aussi les amateurs de Rabelais dont les appétits littéraires sont en cette période de vache maigre littéraires bien limités.
Classique littéraire je ne sais pas, mais pour le moins un excellent moyen de se détendre, de rire tout en imaginant la fabuleuse Mer de Glace, ou le zinc du port qui lui est rattaché !
A déguster un (à la fois) verre à la main bien sur !
le 21 janvier 2016
Ce livre m'ayant été offert je ne sais pas s'il vient de ce site.
A part les pages 139 à 141 et fin 146 147, affligeant, glauque et nauséabond ! La montagne que je pratique depuis l'adolescence n'a rien à voir avec çà même si c'est un guide qui l'écrit.
Que les non connaisseurs se rassurent : si c'était çà le ciel de Chamonix serait noir d’hélicoptères toute la journée et les hôpitaux pleins.
On n'appelle quand même pas çà de la littérature ? Sa place est toute trouvée : dans la cabane au fond du jardin.
le 25 avril 2012
Incroyable! Les premières pages m'ont fait rire à chaudes larmes. On rêve d'un tel établissement. De nombreuses références à des lieux réels vous transportent dans la vallée de Chamonix. Bravo!
le 11 juin 2013
même par ceux qui ne lisent jamais.
Gros gros délire. Un de mes rares fou rire à la lecture d'un livre.
Génial. Lisez le !
le 23 août 2015
ce livre est terrible, une pure histoire de montagne déjantée !!!!!!! a lire et a relire en tres peu de temps