le 13 mars 2013
Cette souris mérite bien ces 5 étoiles pour un rapport qualité/prix.

Points forts :
-9 boutons au total
-bonne prise en main (assez grosse souris mais pas trop non plus)
-les 3 boutons placés au pouce sont extrêmement pratique
-jusque 8000 dpi (bon, à 8000 ça ne sert à rien)
-Poid ajustable
-molette agréable, silencieuse et bien crantée
-cable en nylon tréssé et USB plaqué or

Points faibles :
-Seulement 5 macros possible par profil
-Logiciel pas très optimisé pour les chargements de profil
-je ne trouve rien d'autre !

Conclusion : cette souris est vraiment la meilleure pour son prix et est surement meilleure que certain modèle supérieur.
Je la recommande vivement à tout ceux qui ne veulent pas mettre un prix trop excessif dans une souris gamer.
Je l'utilise principalement pour les MMORPG et c'est un complot parfait.

En espérant vous avoir aidé ;)
11 commentaire| 45 personnes ont trouvé cela utile. Ce commentaire vous a-t-il été utile ?OuiNonSignaler un abus
J'avoue que les photos (boutons latéraux d'aspect vraiment "cheap" notamment) et le prix très léger (actuellement à 30€ livrée) ne m'inspiraient pas vraiment confiance (ce bon vieux syndrome "pas assez cher mon fils" ^^), mais finalement vus les avis extrêmement positifs des utilisateurs j'ai finalement franchi le pas... et bien m'en a pris!

En effet, non seulement elle n'a pas à rougir face aux ténors du secteur bien plus chers, mais en plus elle se paye même le luxe de surpasser ses ainées de grandes marques sur l'ergonomie et la prise en main!

D'une part, une des plus grosses craintes que j'avais en achetant une souris avec boutons multiples, c'était l'accessibilité des boutons supplémentaires. En effet, d'expérience, les boutons latéraux ne se placent bien souvent pas de façon bien naturelle sous les doigts et les atteindre nécessite une gymnastique des phalanges pas bien confortable, sans parler du fait qu'il n'est pas toujours évident de distinguer "au toucher" deux boutons latéraux placés dans la continuité l'un de l'autre ; ici, pour la première fois dans mon expérience, tous les écueils sont évités avec brio!
À ce titre l'agencement en arc de cercle des boutons latéraux, associé à une forme globalement légèrement concave vers le bas, est salutaire: en position de repos le pouce effleure en permanence les 3 boutons -sans jamais qu'on appuie dessus par mégarde- et leur accessibilité s'avère être un jeu d'enfant immédiatement intuitif (1 devant, 1 au-dessus, 1 un peu derrière) ; et le fait que le bouton central présente des picots bien marqués sur sa surface permet de distinguer sans risque de confusion les 3 boutons au touché, de façon évidente. Quant à la molette, elle s'avère légèrement plus petite et reculée que sur les souris classiques, ce qui ne remet absolument pas en cause le confort d'utilisation, mais permet surtout de rendre le bouton placé en devant d'elle là encore d'une surprenant accessibilité! Le bouton placé plus en arrière de la molette lui est en revanche plus contraignant à atteindre, et le bouton de sélection du DPI (encore plus en arrière), peu envisageable à utiliser "dans le feu de l'action" ; au demeurant on a, en plus des boutons/molette habituels, 4 boutons supplémentaires (les 3 latéraux et celui en avant de la molette) d'un grand confort d'utilisation par rapport à ce qu'offre beaucoup de souris même bien plus chers! (et donc encore 2 autres boutons mais un peu moins fonctionnels pour le coup ; enfin, qui rejoignent finalement ce qu'on peut trouver plus habituellement ailleurs).
Pour revenir rapidement à la molette, elle est en un espèce de caoutchouc épais qui facilite l'adhérence au doigt, et présente un crantage à la fois léger mais précis, ce qui la rend vraiment très confortable dans toutes les utilisations, qu'il s'agisse d'un défilement de page ou d'une sélection cran par cran.

Ensuite le logiciel de programmation est assez frustre, mais va vraiment à l'essentiel! En effet les possibilités sont à la fois simple mais efficace:
- chaque bouton (n'importe lequel des 9 boutons) peut être assigné ou bien à une fonction de windows (clique gauche, droit ou milieu ; ou encore copier, coller, play, pause, forward, backward,...) ; ou bien à une (ou plusieurs) touche(s) du clavier (à ce titre la config par défaut avec les bouton Ctrl, Shift et Alt assignés aux boutons latéraux est d'une terrible efficacité pour les sélections multiples ou autres en utilisation bureautique) ; ou bien à une macro ; ou bien encore à une fonction propre de la souris (DPI+, DPI-, changement de profil, enregistrement de macro à la volée, ...)
- les 4 niveaux de DPI sont personnalisables, çàd que par défaut on a passe classiquement de 1000 à 2000, 4000 et 8000 DPI, mais en fait le logiciel permet de personnaliser le DPI de chaque niveau par incrément de 200 DPI, en différenciant en plus la précision sur les axes vertical et horizontal si on le souhaite
- tous ces paramétrages peuvent être enregistrés dans 2 profils différents entre lesquels on peut "switcher" à l'aide d'un bouton spécifique placé sous la souris, p.ex. un profil "bureautique" et un profil "gaming" ; on peut regretter toutefois que l'on ne puisse naviguer qu'entre 2 profils, à noter toutefois que l'on peut au final enregistrer en tant que fichiers autant de profil que l'on souhaite, mais il faudra toujours pour les utiliser les assigner à un des deux profils de la souris en passant par le logiciel de configuration ; précisons que chaque profil peut être associé à une couleur personnalisable de l'éclairage du logo "Anker", ce qui permet de savoir en un clin d'aeil quel profil est actuellement utilisé (petit détail rapidement indispensable ;) )

Sinon la prise en main globale est excellente (pour situer j'ai des mains de taille "moyenne"), la souris glisse vraiment parfaitement, les différents boutons sont d'une parfaite précision lors des cliques (ni trop dur ni trop mou, juste impeccables) ; on note l'existence de lests positionnables dans la souris qui servent à équilibrer finement le poids pour les plus hardcore des utilisateurs (je n'en ai pas franchement l'utilité personnellement ^^).

Au registre des "regrets" (si on veut chipoter ;) ) on peut noter le coté effectivement un peu "cheap" du pastique utilisé pour les boutons latéraux, qui présentent en plus un léger jeu hors axe, mais ce qui ne se ressent ABSOLUMENT PAS à l'utilisation. On peut aussi regretter de ne pas retrouver le doux caoutchouc qui existe sur le coté gauche, du coté droit de la souris, qui reste dans un plastiques dur non adhérent (bon, ce n'est pas bien embêtant au final, mais le confort est tel pour le pouce qu'on fini par se dire que ça aurait été sympa d'avoir la même texture sous les deux derniers doigts :P).

Au final, on va au-delà d'un "simple" excellent rapport qualité/prix! Car si on n'a pas certaines fioritures proposées par des marques plus renommées sur des produits facilement deux fois plus chers, toute la mise en aeuvre, notamment l'ergonomie et l'accessibilité des multiples boutons, sont d'une rare qualité, qu'on aura bien du mal à trouver sur des produits même se voulant bien plus haut-de-gamme!
le 6 août 2015
Je cherchais une souris plutôt silencieuse, en tout cas plus que la précédente de base que j'ai gardé 5 ans et que j'utilise encore sur mon pc portable, et celle ci est presque idéale.

La matière adhérente au niveau du pouce est assez agréable en fait on ne s'en passe plus après y avoir goûté. Les clics (Sauf celui de la molette) sont assez discrets (mais pas silencieux !), le réglage des dpi est très pratique (pour moi 3200 c'est bien largement suffisant), le placement des boutons est bien réfléchi, et le tout est finalement assez ergonomique, surtout pour le prix dérisoire par rapport à certaines souris.

Je met un gros gros plus sur le logiciel fourni qui est vraiment très bien réalisé et qui donne à cette souris déjà pratique une seconde vie, grâce aux multiples réglages des dpi, par paliers, ou par mode unique, au choix des couleurs (ou non justement), des choix multiples de l'attribution des fonctions des boutons (et ça c'est vraiment très utile). Finalement le seul défaut que je trouve, c'est que dans le logiciel, il ne soit pas possible d'attribuer des fonctions vraiment personnalisées (c'est à dire en plus des nombreux choix possibles) comme "ouvrir tel logiciel" ou faire des macros personnalisés comme "faire une capture d'écran et l'enregistrer dans tel dossier".

Enfin c'est vraiment un détail et pour le prix, je suis vraiment satisfait, j'en avais déjà essayé d'autres mais celle ci est d'un autre niveau !
le 15 mai 2014
mis à part le tout plastique qui fait un peu cheap, cette souris a tout ce qu'on peut attendre d'une grande : après téléchargement du pilote sur le site du constructeur, on l'installe très facilement et en 5 sec les nombreuses fonctions sont accessibles : macros, programmation, réglage du DPI, etc. Elle a un sacré look cette souris, est très bien niveau ergonomie (les poids dans le corps de la souris c'est très sympa!), et la précision est au rdv dans les jeux avec un DPI énorme (franchement 8000 c'est trop même, qui va utiliser ça?), réglable sur 4 profils, ainsi que de nombreuses touches dédiées facilement accessibles.. Moi qui viens d'une Ikari haut de gamme à + de 3 fois ce prix là, et qui m'a lâché après 7 ans de bons et loyaux services, je suis pour l'instant sous le charme de cette souris, mais durera-t-elle le même nombre d'années que ma défunte Ikari bien aimée? Seul l'avenir nous le dira...et une future mise à jour de mon commentaire, que je n'hésiterai pas à poster, sans aucun doute. Dans tous les cas en tant que "gamer" confirmé", pour le prix je ne puis que la recommander les amis, n'hésitez pas vous ne serez pas déçus!

Amazon toujours très bien niveau colis et livraison, comme d'habitude quoi ;)
le 21 novembre 2013
Bonjour,

Après de bon et loyaux services, il est temps de remplacer ma Razer Lachesys... Etant satisfait par la marque Anker sur mon précédent achat (batterie téléphone) je me suis dit pourquoi ne pas tenter une souris "low coast" au spécification raisonnable...

Mon choix c'est donc arrêté sur le "haut de gamme" de la marque.

Mon profil: Joueur évidement, Env 5h / jours, uniquement FPS (CSS / CS:GO)
Mon avis: Après une soirée avec cette souris je la trouve vraiment bien !

- Forme: Même si je préfère les souris plus fine, je me suis vite habitué a celle la. Les masselottes supplémentaires ne sont pas très utile, la souris est suffisamment lourde.
- Glisse: Sur mon tapis Razer destructor, la glisse est parfaite. Seul bémol, je pense que les patins ne vont pas faire long feux. (1 an tout au plus) mais à ce prix la, faut pas trop rêver non plus :)
- Bouton: Comme je les aime ! Les clics sont suffisamment dur pour ne pas appuyer par erreur, le retour est correct. Un peu bruyant certe mais rien de dérangeant. Les boutons latéraux sont facilement dissociable grâce à la forme spéciale de celui du milieu. Les 3 boutons autour de la molette eux sont compliqué d'accès (même avec mes grandes mains)... La molette est très bien crantée voir même un peu trop :)
- Le logiciel (à télécharger sur le site) est très simple d'utilisation et contient toutes les fonctionnalités nécessaires. Les couleurs sont personnalisables (fréquence, intensité, couleurs) ainsi que toutes les touches.

Breff, reste à voir la tenu dans le temps, mais pour 30€ fdp in en promo, je suis vraiment pas déçu !
le 11 octobre 2013
Ma première tentative auprès de cette marque que je ne connaissais pas.
La souris est fidèle à l'image fournis par Amazon. A la réception, emballage soigné mais plutôt discret.
A l'ouverture, la souris présente ses belles courbes et un design ni trop moche, ni trop bling bling. L'essentiel est là.

Prise en main OK même si le caoutchouc du repose doigt à gauche est, je trouve, plutôt glissant, ce qui est loin d'être idéal en jeu. (Cette sensation de sentir son doigt dérapé... très perturbant) Second problème, les boutons latéraux. Aspect cheap mais clic ferme. Toutefois, avec les macros, j'ai parfois le bouton qui ne réagit pas lorsque j'appuie. Fortement ennuyeux lorsque l'on joue et que ces boutons sont évidemment essentiels.La question est donc de savoir si c'est le logiciel de macro qui n'est pas super ou les boutons qui finalement correspondent bien à l'aspect cheap qu'ils présentent...

Pour le reste, c'est du tout bon, les deux boutons de changement de DPI sont bien placés, la roulette crantée est ferme et offre un touché vraiment parfait. Les patins sont fait de 3 parties et font le job. Câble tressé qui comme tous ces câbles est une plaie car il se tord tout seul. Avec le temps, cela devrait se passer. Logo plutôt simpliste (ancre de marine), rétro-éclairé (couleur très variées et à régler avec le logiciel). Globalement, la souris ne fait pas ses 30€ mais bien plus (hormis les boutons latéraux). A voir dans le temps comment cela évolue.

Pour terminer, le logiciel est simple mais offre vraiment un large choix de réglages pour l'ensembles des boutons. Fonctions pré-assignés, création de macro perso, gestion du taux de rafraîchissement (500Mhz par défaut et à conserver, 1000hz tire un poil trop sur le CPU en pointe), réglage de la couleur du logo, de son intensité et de son clignotement ou non (mais uniquement de celui-ci, la roulette et les indicateurs DPI ne peuvent pas être modifié, c'est dommage, ça jure avec le logo), etc... Tout y est !

Au final que dire? Plutôt satisfait pour une souris qui, je le rappelle, ne coûte que 30€. Pas encore parfaite mais avec quelques modifications à la marge, cette souris mériterait amplement de se faire connaitre un peu plus. En effet, elle n'a pas à rougir de ses prestations pour son prix. Prestations que l'on retrouve chez d'autres marques pour 60€ et plus.
le 13 juillet 2016
Excellente souris pour son prix, correspond parfaitement à la description, j'ai eu qlq petits problèmes avec le pilote mais rien de grave.
Je recommande pour les maisons où il y a plusieurs joueurs (je joue en alterné avec certains de mes frères sur différents jeux)
le 28 mars 2014
La notion de "gamer" sert à beaucoup de fabriquant pour salé la note même pour des produits "basic" comme une souris. Ici pour un prix très abordable, vous avez une vraie souris gamer avec tous les petits luxes qu'ont peut attendre d'un tel article :
- 3 boutons sur la tranche
- 1 bouton supplémentaire sous la roulette
- réglage fin
- rétroéclairage paramètrable
- possibilité d'ajouter des poids pour ajuster l'équilibrage

L'interface utilisateur est simple et intuitive, et peut être passé en francais (attention cependant certaines traduction sont hasardeuse à mon gout).

Petit point qui me dérange (mais qui à mon avis tient plus au manque d'habitude qu'autre chose) c'est que la prise en main de cette souris nécessite de bien la caler contre la paume, hors moi j'ai plutôt tendance à manier la souris du bout des doigts et du coup certaines fonction ne sont pas facile à atteindre.

Reste qu'il s'agit d'un excellent achat
le 16 septembre 2014
Très satisfait de cet article. Cette souris est très précise et le logiciel à télécharger m'a permis d'en tirer le meilleur parti.
Il est vrai que sans ce dernier ou si le fait qu'il ne soit qu'en anglais pose en problème cette souris présente beaucoup moins d'intérêt.
Je n'ai eu aucun problème pour choisir la couleur désirée de l'éclairage et il est possible d'attribuer une couleur à chaque profil enregistré.
pour le prix rien à redire si ce n'est qu'ils auraient du mettre du revêtement caoutchouc des deux cotés et que certains boutons ont tendance à ramasser la saleté. La prise en main déroute au début mais une fois habitué je trouve que chaque bouton est à sa place
et cela permet d'avoir un gameplay plus agréable.
le 28 septembre 2014
Souris très impressionnante pour son prix.
Paramétrable aisément grace au logiciel, superbe, à télécharger.
Rien à dire donc sur ce commentaire court mais il lui manque une étoile....
A cause des matériaux utilisés pour la coque externe, notamment le revêtement très lisse , limite glissant sur la face droite du corps de la souris où reposent auriculaire et annulaire.
En règle générale, la prise en main est bonne du point de vue de la taille de la souris, j'y ai ajouté les poids fournis et c'est utile même si j'ai lu par ailleurs que le poids de la souris était insuffisant.
Non, son principal défaut reste les matériaux extérieurs qui sont pour moi à revoir pour plus de confort.

Voir toutes les 3 questions avec réponses.