le 13 mars 2013
Cette souris mérite bien ces 5 étoiles pour un rapport qualité/prix.

Points forts :
-9 boutons au total
-bonne prise en main (assez grosse souris mais pas trop non plus)
-les 3 boutons placés au pouce sont extrêmement pratique
-jusque 8000 dpi (bon, à 8000 ça ne sert à rien)
-Poid ajustable
-molette agréable, silencieuse et bien crantée
-cable en nylon tréssé et USB plaqué or

Points faibles :
-Seulement 5 macros possible par profil
-Logiciel pas très optimisé pour les chargements de profil
-je ne trouve rien d'autre !

Conclusion : cette souris est vraiment la meilleure pour son prix et est surement meilleure que certain modèle supérieur.
Je la recommande vivement à tout ceux qui ne veulent pas mettre un prix trop excessif dans une souris gamer.
Je l'utilise principalement pour les MMORPG et c'est un complot parfait.

En espérant vous avoir aidé ;)
J'avoue que les photos (boutons latéraux d'aspect vraiment "cheap" notamment) et le prix très léger (actuellement à 30€ livrée) ne m'inspiraient pas vraiment confiance (ce bon vieux syndrome "pas assez cher mon fils" ^^), mais finalement vus les avis extrêmement positifs des utilisateurs j'ai finalement franchi le pas... et bien m'en a pris!

En effet, non seulement elle n'a pas à rougir face aux ténors du secteur bien plus chers, mais en plus elle se paye même le luxe de surpasser ses ainées de grandes marques sur l'ergonomie et la prise en main!

D'une part, une des plus grosses craintes que j'avais en achetant une souris avec boutons multiples, c'était l'accessibilité des boutons supplémentaires. En effet, d'expérience, les boutons latéraux ne se placent bien souvent pas de façon bien naturelle sous les doigts et les atteindre nécessite une gymnastique des phalanges pas bien confortable, sans parler du fait qu'il n'est pas toujours évident de distinguer "au toucher" deux boutons latéraux placés dans la continuité l'un de l'autre ; ici, pour la première fois dans mon expérience, tous les écueils sont évités avec brio!
À ce titre l'agencement en arc de cercle des boutons latéraux, associé à une forme globalement légèrement concave vers le bas, est salutaire: en position de repos le pouce effleure en permanence les 3 boutons -sans jamais qu'on appuie dessus par mégarde- et leur accessibilité s'avère être un jeu d'enfant immédiatement intuitif (1 devant, 1 au-dessus, 1 un peu derrière) ; et le fait que le bouton central présente des picots bien marqués sur sa surface permet de distinguer sans risque de confusion les 3 boutons au touché, de façon évidente. Quant à la molette, elle s'avère légèrement plus petite et reculée que sur les souris classiques, ce qui ne remet absolument pas en cause le confort d'utilisation, mais permet surtout de rendre le bouton placé en devant d'elle là encore d'une surprenant accessibilité! Le bouton placé plus en arrière de la molette lui est en revanche plus contraignant à atteindre, et le bouton de sélection du DPI (encore plus en arrière), peu envisageable à utiliser "dans le feu de l'action" ; au demeurant on a, en plus des boutons/molette habituels, 4 boutons supplémentaires (les 3 latéraux et celui en avant de la molette) d'un grand confort d'utilisation par rapport à ce qu'offre beaucoup de souris même bien plus chers! (et donc encore 2 autres boutons mais un peu moins fonctionnels pour le coup ; enfin, qui rejoignent finalement ce qu'on peut trouver plus habituellement ailleurs).
Pour revenir rapidement à la molette, elle est en un espèce de caoutchouc épais qui facilite l'adhérence au doigt, et présente un crantage à la fois léger mais précis, ce qui la rend vraiment très confortable dans toutes les utilisations, qu'il s'agisse d'un défilement de page ou d'une sélection cran par cran.

Ensuite le logiciel de programmation est assez frustre, mais va vraiment à l'essentiel! En effet les possibilités sont à la fois simple mais efficace:
- chaque bouton (n'importe lequel des 9 boutons) peut être assigné ou bien à une fonction de windows (clique gauche, droit ou milieu ; ou encore copier, coller, play, pause, forward, backward,...) ; ou bien à une (ou plusieurs) touche(s) du clavier (à ce titre la config par défaut avec les bouton Ctrl, Shift et Alt assignés aux boutons latéraux est d'une terrible efficacité pour les sélections multiples ou autres en utilisation bureautique) ; ou bien à une macro ; ou bien encore à une fonction propre de la souris (DPI+, DPI-, changement de profil, enregistrement de macro à la volée, ...)
- les 4 niveaux de DPI sont personnalisables, çàd que par défaut on a passe classiquement de 1000 à 2000, 4000 et 8000 DPI, mais en fait le logiciel permet de personnaliser le DPI de chaque niveau par incrément de 200 DPI, en différenciant en plus la précision sur les axes vertical et horizontal si on le souhaite
- tous ces paramétrages peuvent être enregistrés dans 2 profils différents entre lesquels on peut "switcher" à l'aide d'un bouton spécifique placé sous la souris, p.ex. un profil "bureautique" et un profil "gaming" ; on peut regretter toutefois que l'on ne puisse naviguer qu'entre 2 profils, à noter toutefois que l'on peut au final enregistrer en tant que fichiers autant de profil que l'on souhaite, mais il faudra toujours pour les utiliser les assigner à un des deux profils de la souris en passant par le logiciel de configuration ; précisons que chaque profil peut être associé à une couleur personnalisable de l'éclairage du logo "Anker", ce qui permet de savoir en un clin d'aeil quel profil est actuellement utilisé (petit détail rapidement indispensable ;) )

Sinon la prise en main globale est excellente (pour situer j'ai des mains de taille "moyenne"), la souris glisse vraiment parfaitement, les différents boutons sont d'une parfaite précision lors des cliques (ni trop dur ni trop mou, juste impeccables) ; on note l'existence de lests positionnables dans la souris qui servent à équilibrer finement le poids pour les plus hardcore des utilisateurs (je n'en ai pas franchement l'utilité personnellement ^^).

Au registre des "regrets" (si on veut chipoter ;) ) on peut noter le coté effectivement un peu "cheap" du pastique utilisé pour les boutons latéraux, qui présentent en plus un léger jeu hors axe, mais ce qui ne se ressent ABSOLUMENT PAS à l'utilisation. On peut aussi regretter de ne pas retrouver le doux caoutchouc qui existe sur le coté gauche, du coté droit de la souris, qui reste dans un plastiques dur non adhérent (bon, ce n'est pas bien embêtant au final, mais le confort est tel pour le pouce qu'on fini par se dire que ça aurait été sympa d'avoir la même texture sous les deux derniers doigts :P).

Au final, on va au-delà d'un "simple" excellent rapport qualité/prix! Car si on n'a pas certaines fioritures proposées par des marques plus renommées sur des produits facilement deux fois plus chers, toute la mise en aeuvre, notamment l'ergonomie et l'accessibilité des multiples boutons, sont d'une rare qualité, qu'on aura bien du mal à trouver sur des produits même se voulant bien plus haut-de-gamme!
le 2 octobre 2014
Aprés 2 mois d'utilisation,Jeux FPS MMO, internet, bureautique ..
Cette souris est parfaite en tout points, Ergonomie, precision, etc ..
Mais au bout de deux semaine la souris c'est mise a grincé au niveau de la molette lorsqu'elle pivote, ce qui me laisse des doutes sur la durée de vie de la souris.
le grincement est assez désagréable et dérangeant.
C'est pour sa que je met que 3 étoiles, les matériaux utilisés à la conception de la souris pourrait être meilleurs, les cotés en plastique brillant font assez cheap, mais pour le prix je ne vais pas m'en plaindre, a voir dans la durée

Édit :

Le service client m'a contacté suite a mon commentaire et m'a proposé tout de suite de me renvoyer une souris .
J'ai été livré sous 2 jours .
La nouvelle souris est niquelle, aucun defaults je suis très satisfait et je remet 5 étoiles.

Édit 2 :

La nouvelle souris a fonctionné 2 mois, avec une très maigre utilisation. La souris ne fonctionne plus sur aucun PC. Extrêmement déçu produit de piètre qualité.
le 30 mai 2015
Ok, elle a plein de boutons, une lumière multicolore et 8200 dpi.
Moi ce qui m'avait décidé à l'acheter c'était simplement le fait que c'est une souris de gamer avec une particularité: les boutons principaux ne sont pas soudé à la coque ce qui avait fini par flinguer ma vieille razor.
Après quelques utilisations, elle est bien trop sensible au niveau des boutons. (le clic gauche soit disant qui tombe bien sous le doigt n’arrête pas de me faire faire de mauvaises manipulations.
Question précision du placé dans les jeux, c'est guère mieux. avec ou sans tapis de souris.
Je ne parle pas du câble un brin trop rigide.
Au final, déçu. Mais son prix remonte mon appréciation.

J'ai une toute petite souris de portable sans fil qui au final est nettement plus efficace alors qu'elle n'est pas gamer 8200 dpi et tout le touti.
le 19 juin 2014
Cette souris est intéressante mais hélas soufrent de gros problèmes.

Premièrement ma souris est arrivée avec un défaut de fabrication, en effet la molette est bloquée sur la couleur bleu alors qu'elle devrai être customisable. Le service client m'a offert le remboursement en échange du retour de la souris ou 5€ si je la garde...

Le logiciel qui gère la customisation de la souris est très mal conçu et souffre de gros bugs.

La prise en main de la souris n'est pas des meilleures, la souris glisse dans votre main et les clics accidentels sont fréquents surtout sur les touches du coté.

Au final, j'adore le look de cette souris, mais en pratique elle n'est pas si efficace. Je regrette mon achat.
le 16 avril 2015
Je n'ai pas beaucoup de points négatif sur cette souri alors commençons par les points POSITIFS.

Les micros sont vraiment simple à utiliser et à initialiser. Le spectre de lumière que offre la souris et aussi cool. De plus le réglage du point de la souris offre un meilleur confort pour le jeu.
Cette souris est tout simplement, facile à prendre en main, rapide d'utilisation et très belle en elle même.

Bon aller un petit point négatif quand même (bien que j'ai cherché), je ne la recommande pas forcément au petite main bien que ça sois possible.
Très bonne souris dans l'ensemble plus le rapport qualité/prix vaut vraiment que l'on l’achète (conseil et acheté par plusieurs de mes amis déjà)
le 9 avril 2013
Très bon produit, une installation rapide, simple, la configuration des touches et des différentes options est très facile d'accès.
La qualité est au rendez vous aussi... En bref une très bonne souris qui saura d'adapter aussi bien au jeu qu'a une utilisation simple de bureautique. Pour un tel prix il ne faut pas hésiter !
A noter cependant que la souris est imposante par sa taille ce qui peut être gênant pour les petites mains...
le 6 août 2015
Je cherchais une souris plutôt silencieuse, en tout cas plus que la précédente de base que j'ai gardé 5 ans et que j'utilise encore sur mon pc portable, et celle ci est presque idéale.

La matière adhérente au niveau du pouce est assez agréable en fait on ne s'en passe plus après y avoir goûté. Les clics (Sauf celui de la molette) sont assez discrets (mais pas silencieux !), le réglage des dpi est très pratique (pour moi 3200 c'est bien largement suffisant), le placement des boutons est bien réfléchi, et le tout est finalement assez ergonomique, surtout pour le prix dérisoire par rapport à certaines souris.

Je met un gros gros plus sur le logiciel fourni qui est vraiment très bien réalisé et qui donne à cette souris déjà pratique une seconde vie, grâce aux multiples réglages des dpi, par paliers, ou par mode unique, au choix des couleurs (ou non justement), des choix multiples de l'attribution des fonctions des boutons (et ça c'est vraiment très utile). Finalement le seul défaut que je trouve, c'est que dans le logiciel, il ne soit pas possible d'attribuer des fonctions vraiment personnalisées (c'est à dire en plus des nombreux choix possibles) comme "ouvrir tel logiciel" ou faire des macros personnalisés comme "faire une capture d'écran et l'enregistrer dans tel dossier".

Enfin c'est vraiment un détail et pour le prix, je suis vraiment satisfait, j'en avais déjà essayé d'autres mais celle ci est d'un autre niveau !
le 12 février 2015
J'ai reçu la souris il y a pas longtemps, envoi rapide et bien emballé. C'est ma première souris "gaming" acheté essentiellement pour jouer. Je l'ai prise pour ses nombreux boutons et son ergonomie et de ce côté elle fait fort. On a le clic droit et gauche, celui du milieu, celui juste au dessus et trois sur la gauche! Quel confort de tous les utiliser dans les jeux vidéos et avoir la plupart des actions sur la souris plutôt que sur le clavier.

Pour l'instant elle glisse plutôt bien, j'arrive sans problème à être précis sur les FPS par exemple. La prise en main est très bonne et l'accès à 7 des 9 boutons est vraiment ergonomique (les deux en dessous de la molette beaucoup moins, vaut mieux les utiliser pour modifier le dpi et/ou de profil).

Le driver est vraiment très simple (je précise qu'il faut le télécharger sur Internet) et en français. On peut modifier toutes les touches sans problème, il y a une option pour assigner une touche de la souris en cliquant sur le clavier, par exemple la touche au dessus de la molette sur espace, tout est possible.

Une étoile en moins car la souris fait un peu low cost sur la matière, le clic de la molette pas super agréable et le fil en lacé de chaussure qui par fois s'accroche à mon meuble mais très rarement jusqu'à présent. C'est un peu du chipotage car pour 32€ j'en suis content, j'attendais de cette souris qu'elle soit ergonomique tout en offrant beaucoup de boutons, elle le fait.
le 21 juin 2014
(Commentaire modifié le 08.07.2014)

Super souris si tout ce que vous en faite, c'est l'usage bureautique de base. Par contre, dès qu'on passe sur du jeu...Là, c'est une autre histoire. Vous voulez améliorer votre DPS ? Le seul DPS que vous améliorerez sera celui de votre doigt sur le bouton. Les touches macro, au nombre de 6 ne réagissent pas, mais alors pas du tout assez vite. Il faut bien appuyer sur le bouton 5/6 fois avant de voir son sort sortir.
Le driver n'est peut être pas très clair, mais avec quelques notions d'anglais et de la curiosité, on s'en sort !
Le fait de pouvoir changer de couleur, ça n'a jamais vraiment marché sur ma souris, elle repassait systématiquement au bleu.
Je me répète, si vous avez envie d'avoir un bouton pour "précèdent" "suivant" "rafraichir", cette souris est faite pour vous. Sinon, passez votre chemin.
Je me tournerai vers un modèle plus haut de gamme la prochaine fois.

Edit : Suite à mon commentaire, Anker m'a contacté. Je n'avais pas vu leurs premier mail, mais le service client m'a recontacté. Premier bon point. Très bon point même !
Ils m'ont envoyé une autre souris, résultat : incontestablement meilleur ! La souris répond bien, et à TEMPS ! En gros, je suis tombé sur un modèle défaillant.
Je change ma note de 3 étoiles à 5 étoiles grâce au très efficace service client de Anker. N'hésitez pas à les contacter au moindre problème, ils sauront le résoudre !