Vous l'avez déjà ? Vendez votre exemplaire ici
Désolé, cet article n'est pas disponible en
Image non disponible pour la
couleur :
Image non disponible

 
Dites-le à l'éditeur :
J'aimerais lire ce livre sur Kindle !

Vous n'avez pas encore de Kindle ? Achetez-le ici ou téléchargez une application de lecture gratuite.

Cas pratiques et corrigés d'examen en droit international : (Droit international public, droit des organisations internationales, droit pénal international et droit international humanitaire) [Broché]

Eric David


Actuellement indisponible.
Nous ne savons pas quand cet article sera de nouveau approvisionné ni s'il le sera.


Amazon sur votre mobile
Gratuit : Amazon sur votre mobile et votre tablette
téléchargez gratuitement l'application Amazon et retrouvez tous nos livres et nos produits dans votre iPhone, Android ou iPad.

Description de l'ouvrage

25 avril 2007
Quel étudiant n'a jamais rêvé de connaître à l'avance les questions d'examen sur lesquelles il va être interrogé ? A défaut de pouvoir satisfaire cette légitime envie, le présent ouvrage donne un échantillon des questions posées sous forme de cas pratiques lors d'examens écrits passés à l'Université libre de Bruxelles (ULB) entre 1998 et 2006 dans les matières du droit international public, du droit des organisations internationales, du droit pénal international et du droit international humanitaire. Les réponses présumées correctes (en fonction des matières enseignées et des recueils de textes à la disposition des étudiants) sont, bien sûr, reproduites. Questions et réponses devraient permettre aux étudiants de se faire une idée, à la fois, du degré d'exigence de l'auteur et des thèmes qui sont les plus importants. Les réponses sont-elles idéales ? On peut, certes, en discuter mais elles se fondent tant sur les analyses de l'auteur que sur celles des étudiants : combien de fois le premier n'a-t-il pas été amené à améliorer la réponse rédigée au départ grâce à celles fournies par les seconds ?. C'était donc bien la moindre des choses que de dédier aux étudiants un ouvrage à la rédaction duquel ils ont involontairement concouru. Cela explique aussi que certaines réponses sembleront plus complexes que le cas pratique ne le laisse supposer, à première vue, mais c'est à l'image de la vie : traduire un rapport humain (ou interétatique) en termes de droit est presque aussi délicat que la mise en équation mathématique de toutes les variables que comporte un simple geste ou un mouvement du corps. En être conscient devrait stimuler l'imagination du candidat ou, en tout cas, lui permettre de s'y entraîner. Tel est l'objectif du présent ouvrage.

Offres spéciales et liens associés


Descriptions du produit

Biographie de l'auteur

Eric David est professeur ordinaire et Président du Centre de droit international de l'ULB. Il enseigne le droit international public, le droit des organisations internationales, le droit pénal international et le droit des conflits armés.

Détails sur le produit


En savoir plus sur l'auteur

Découvrez des livres, informez-vous sur les écrivains, lisez des blogs d'auteurs et bien plus encore.

Vendre une version numérique de ce livre dans la boutique Kindle.

Si vous êtes un éditeur ou un auteur et que vous disposez des droits numériques sur un livre, vous pouvez vendre la version numérique du livre dans notre boutique Kindle. En savoir plus

Commentaires en ligne 

Il n'y a pour l'instant aucun commentaire client.
5 étoiles
4 étoiles
3 étoiles
2 étoiles
1 étoiles

Discussions entre clients

Le forum concernant ce produit
Discussion Réponses Message le plus récent
Pas de discussions pour l'instant

Posez des questions, partagez votre opinion, gagnez en compréhension
Démarrer une nouvelle discussion
Thème:
Première publication:
Aller s'identifier
 

Rechercher parmi les discussions des clients
Rechercher dans toutes les discussions Amazon
   


Rechercher des articles similaires par rubrique


Commentaires

Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ? Ou faire modifier les images?